|  |  |
 | | | | Internet et téléphone en Chine Docsop · 19 octobre 2016 à 15:04 · Une photo 51 messages · 15 participants · 6 210 affichages | | | | À: Fastkoala · 30 août 2017 à 18:24 Re: Internet et téléphone en Chine Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 802 affichages · Partager Ok, merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jacques39300 · 30 août 2017 à 21:07 Re: Internet et téléphone en Chine Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 798 affichages · Partager Pas de problème avec Google Translate. Il a récemment été débloqué en Chine. | | | À: JianadaRen · 31 août 2017 à 2:47 Re: Internet et téléphone en Chine Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 792 affichages · Partager Pas de problème avec Google Translate. Il a récemment été débloqué en Chine.
Alors il a du être immédiatement rebloqué, je l'utilise à peu près tous les jours, et il n'a jamais fonctionné sans VPN, je viens de vérifier sur mon iphone ainsi que la version web (je suis a Shenzhen, operateur china telecom), c'est bel et bien bloque
par contre la tres pratique fonction traduction hors ligne directe en video marche meme sans VPN. qund on a le VPN active et qu on peut attendre quelques secondes de plus, la version en ligne donne quand meme de meilleurs resultats, a la fois en reconnaissance de caractere et en correction linguistique | | | À: Jacques39300 · 31 août 2017 à 12:23 Re: Internet et téléphone en Chine Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 784 affichages · Partager Etant actuellement en Chine, voici ce que je peux dire : - l'installation d'un VPN (avant le départ évidemment) est d'une grande aide ; celui que j'utilise m'a coûté à peine 5€ pour un mois - je n'ai pas de carte sim chinoise et n'en vois pas l'utilité. Je n'ai pas l'intention d'appeler en France, quant à appeler en Chine... qui et en quelle langue ? - whatsapp fonctionne à 100% avec et sans VPN, mais il n'est pas très répandu chez les Chinois, qui utilisent tous WeChat - il y a le wifi dans TOUS les hôtels/hostels - mon appli de trad est Google translation, utilisable hors ligne. A voir la tête de mes interlocuteurs, j'ai parfois l'impression qu'il dit un peu n'importe quoi, mais de toute manière les gens ici ont eux-même une appli sur leur téléphone - j'utilise MAPS.ME pour les cartes, c'est très pratique. Il suffit d'entrer ses points de repère (gares, hôtels, visites...) quand on a une connexion, ensuite on peut se repérer et se déplacer grâce au GPS seul. Attention, les villes en Chine changent très vite et les cartes de MAPS.ME ne sont pas tout le temps à jour. | | | À: Parigino · 31 août 2017 à 13:22 Re: Internet et téléphone en Chine Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 782 affichages · Partager - mon appli de trad est Google translation, utilisable hors ligne. A voir la tête de mes interlocuteurs, j'ai parfois l'impression qu'il dit un peu n'importe quoi, mais de toute manière les gens ici ont eux-même une appli sur leur téléphone
Google Translate est une catastrophe pour le chinois (et aussi pour le japonais), qu'il s'agisse de la structure grammaticale ou du vocabulaire, probablement parce que ces langues sont trop éloignées des langues européennes et que les automates de traduction de GT sont inadaptés. | | | À: Jacques39300 · 1 septembre 2017 à 1:19 Re: Internet et téléphone en Chine Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 768 affichages · Partager je confirme les traductions de google translate français chinois (et vice versa) sont très folkloriques !!! Au moins ça peut faire rire ! Maps.ME fonctionne sans problème hors ligne mais est loin d' être satisfaisante.Faute de grives.... Si pas de compte google ou facebook à consulter impérativement (on se demande bien pourquoi...)je ne vois pas l utilité d' un vpn. Par yahoo ou bing l accès du web est suffisant sous wifi : je fais des virements sur mes comptes bancaires je joue en ligne aux échecs je réserve des hôtels sur ctrip ou booking.com je consulte mes mails sur Orange etc..... | | | À: Parigino · 1 septembre 2017 à 14:48 Re: Internet et téléphone en Chine Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 761 affichages · Partager "...- je n'ai pas de carte sim chinoise et n'en vois pas l'utilité. Je n'ai pas l'intention d'appeler en France, quant à appeler en Chine... qui et en quelle langue ?..." - pour téléphoner à son hôtel pour les direction, pour téléphoner à son chauffeur, réserver un restaurant, chauffeur de Didi, ses amis sur places, etc... | | | À: JianadaRen · 1 septembre 2017 à 14:54 Re: Internet et téléphone en Chine Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 760 affichages · Partager - pour téléphoner à son hôtel pour les direction, pour téléphoner à son chauffeur, réserver un restaurant, chauffeur de Didi, ses amis sur places, etc...
Je confirme que je n'en ai vraiment pas besoin | | | À: Etathome · 1 septembre 2017 à 22:04 Re: Internet et téléphone en Chine Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 748 affichages · Partager J'entends beaucoup parler de VPN. Qu'est-ce que c'est exactement ? Où peut-on l'acheter ? Combien çà coûte ? Est-ce facile à installer ? Mon but est essentiellement de ne pas perdre trop de temps à chercher ma route, et l'idéal pour moi serait un GPS performant et dont l'utilisation est gratuite, donc bien sûr hors ligne. Car chez Orange, la moindre utilisation de l'internet en wifi hors Europe, çà coûte une fortune. J'étais hyper heureux de trouver l'appli Maps-me pour me guider sans connexion, mais elle ne serait donc pas à jour ? Je viens de télécharger Ulmon pour les cartes de Pékin et Shanghai. Pour Loyang, j'ai trouvé "Offline Maps Luoyang. Ces applications sont-elles top ? Ont-elles une fonction GPS efficace ? Pour les traductions des lieux essentiels en chinois, existe-t-il un site où je peux imprimer des noms de lieux avec traductions en chinois ? | | | À: Jacques39300 · 3 septembre 2017 à 8:44 Re: Internet et téléphone en Chine Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 721 affichages · Partager votre conversation m'interesse; je pars en Chine ds qq jours; j'ignore ce qu'est VPN ? mon mari gmail s'est créé 2 adtresses free et orange, j'ai maps.me aussi et google translate mais est ce que ça marche ? les avis sont partagés, en plus je n'arrive pas a le faire marcher chez moi hors réseau...je vous suis... merci | | | À: Parigino · 4 septembre 2017 à 10:00 Re: Internet et téléphone en Chine Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 695 affichages · Partager bonjour, est ce que VPN ne ralentit pas l'accès à internet ? | | | À: Amarante63 · 4 septembre 2017 à 12:31 Re: Internet et téléphone en Chine Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 682 affichages · Partager Mince, j'avais fait une super réponse, mais elle a disparu avant même que je l'envoie. En gros, j'expliquais qu'un vpn est un simple logiciel à installer sur un smartphone, ordi ou tablette et qui fait croire que tu te connectes depuis un autre pays que celui dans lequel tu te trouves réellement. Exemple : tu es en Chine et tu voudrais accéder à gmail, sauf que la censure chinoise te l'interdit. Le vpn te donnera une adresse IP d'un autre pays que la Chine (la France, mais pas forcément) et tu pourras tranquillement consulter gmail en contournant la censure. C'est très prisé des expatriés qui peuvent ainsi regarder la télé de leur pays en faisant croire qu'ils s'y trouvent. Là ce n'est pas une histoire de censure des autorités en Chine, c'est juste que tu ne peux pas regarder la télé de ton pays sur Internet quand tu es à l'étranger. Un vpn coûte une poignée d'euros par mois. Il ne ralentit pas ta connexion, par contre il faut un bon réseau wifi pour pouvoir le lancer, ce qui n'est pas toujours évident dans les hôtels en Chine. | | | À: Amarante63 · 4 septembre 2017 à 13:12 Re: Internet et téléphone en Chine Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 668 affichages · Partager Ça ne te concerne pas vraiment. Si tu installes un vpn, faut le faire AVANT de partir en Chine, donc depuis ton pays d'origine. Et là y a pas d'histoire de censure. Après, c'est sûr que la Chine fait la chasse aux vpn, mais les petits du secteur arrivent encore à s'en sortir. Quant à toi, sauf si tu tweetes tous les jours sur les droits de l'homme en Chine, tu ne risques rien. Ça vaut vraiment le coup d'en installer un, surtout si tu as une messagerie gmail. Au pire, ce ne sont que 5€ de perdus. | | | À: Parigino · 4 septembre 2017 à 16:08 Re: Internet et téléphone en Chine Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 656 affichages · Partager je n'ai pas de mess g mail, mais ça pourrait servir pour le reste... | | | À: Amarante63 · 4 septembre 2017 à 18:44 Re: Internet et téléphone en Chine Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 645 affichages · Partager alors on tient pas compte de ma réponse ci dessus?  "Si pas de compte google ou facebook à consulter impérativement (on se demande bien pourquoi...)je ne vois pas l utilité d' un vpn. Par yahoo ou bing l accès du web est suffisant sous wifi : je fais des virements sur mes comptes bancaires je joue en ligne aux échecs je réserve des hôtels sur ctrip ou booking.com je consulte mes mails sur Orange etc....." | | | À: Etathome · 5 septembre 2017 à 9:30 Re: Internet et téléphone en Chine Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 629 affichages · Partager Il n'y a pas que gmail dans google... mais c'est sûr que sur 15 j on peut sans doute se passer de FB et autre.... | | | À: Renaudsechet · 5 septembre 2017 à 16:25 Re: Internet et téléphone en Chine Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 614 affichages · Partager Je vois que Dropbox est aussi dans la liste des éléments prohibés. Mais sera-t-il possible d'utiliser les documents de ma Dropbox hors ligne ? Car j'ai un certain nombre de cartes et documents qui me seront très utiles. | | | À: Jacques39300 · 5 septembre 2017 à 16:35 Re: Internet et téléphone en Chine Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 613 affichages · Partager Je vois que Dropbox est aussi dans la liste des éléments prohibés. Mais sera-t-il possible d'utiliser les documents de ma Dropbox hors ligne ? Car j'ai un certain nombre de cartes et documents qui me seront très utiles.
teste a l instant, sans vpn ça coince | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |