|  |  |
 | | | | | L'InterRail Global Pass vaut-il le coup dans les pays de l'Est? Carolalloue · 22 avril 2018 à 12:41 12 messages · 4 participants · 1 471 affichages | | | | 22 avril 2018 à 12:41 L'InterRail Global Pass vaut-il le coup dans les pays de l'Est? Message 1 de 12 · 1 471 affichages · Partager Bonjour,
J'ai découvert l'opportunité d'acheter le" global pass" ou "one country pass " interail, j'ai fais beaucoup de recherche et regardé des vidéos dessus... c'est très tentant. Le budget étant important, j'ai entendu dire que ce pass n'est pas valable pour voyager dans les pays de l'est, comme les transports coûtent moins chers. Est ce qu'il y a des personnes qui ont voyagé en train avec interrail dans ces pays ? si oui, est-ce rentable? Quels pays avez vous visité?
Merci pour votre retour. | | | À: Carolalloue · 22 avril 2018 à 14:11 Re: L'InterRail Global Pass vaut-il le coup dans les pays de l'Est? Message 2 de 12 · 1 465 affichages · Partager Le budget étant important, j'ai entendu dire que ce pass n'est pas valable pour voyager dans les pays de l'est, comme les transports coûtent moins chers.
ça c'est discutable...tout dépend de l'itinéraire que l'on veut faire. Combien coûte le forfait ? J'ai fait Cracovie Varsovie en train c'était plus de 50euros il me semble donc un "pass" ça peut être intéressant le cas échéant | | | À: Mathews · 22 avril 2018 à 15:23 Re: L'InterRail Global Pass vaut-il le coup dans les pays de l'Est? Message 3 de 12 · 1 455 affichages · Partager Bonjour,
50 euros c'est vraiment si on prend demain, au dernier moment, le train le plus rapide et en première classe. Si on accepte de mettre un plus de temps et de prendre des trains normaux on tombe à 15 euros environ.
Michel
Le budget étant important, j'ai entendu dire que ce pass n'est pas valable pour voyager dans les pays de l'est, comme les transports coûtent moins chers.
ça c'est discutable...tout dépend de l'itinéraire que l'on veut faire. Combien coûte le forfait ? J'ai fait Cracovie Varsovie en train c'était plus de 50euros il me semble donc un "pass" ça peut être intéressant le cas échéant | | | À: Carolalloue · 22 avril 2018 à 15:29 Re: L'InterRail Global Pass vaut-il le coup dans les pays de l'Est? Message 4 de 12 · 1 453 affichages · Partager Bonjour Caroline,
Ne vous embêtez pas avec ça, vous trouverez selon vous envies et vos choix du moment des trains pas chers et des autocars ; de partout vers partout. Qu'appelez-vous "pays de l'Est", par ailleurs ?
Michel | | | À: Carolalloue · 22 avril 2018 à 16:23 Re: L'InterRail Global Pass vaut-il le coup dans les pays de l'Est? Message 5 de 12 · 1 445 affichages · Partager Bonjour Caroline, Bienvenue.
J'ai utilisé 2 fois de global pass. Ce type de voyage nécessite une certaine préparation pour bien rentabiliser les jours de voyage. Vous le savez probablement, les réservations couchettes ne sont pas comprises. Nous avons rencontré une difficulté depuis Bruxelles pour faire une réservation pour la couchette en train de nuit qui partait de Budapest. Une matinée de tractations avec les chemins de fer belges. Nous, nous avions acheté le pass en gare (car trop tard pour l'envoi). Pour voir comment cela se passe pour ceux qui achétent en ligne, d'autres voyageurs pourront vous renseigner à savoir si le site tient sa promesse d'aide à la réservation pour les places qui doivent être réservées.
Pays traversés : Allemagne - Autriche - Roumanie - Hongrie - Turquie
Si j'avais surveillé longtemps à l'avance toutes les promos, j'aurais probablement payé moins cher, en passant des heures à rechercher les meilleurs tarifs qui n'auraientt probablement pas étés avec l'horaire le plus confortable. Et j'aurais été contrainte par les billets non modifiables. Pour les voyageurs qui aiment la souplesse, c'est pas mal.
Pour savoir si des lignes de chemins de fer existent à proximité des endroits que vous aimeriez visiter, je vous conseille l'excellente carte " À Travellers's Railway map of Europe" publiée par Benjaminse Uitgeveij.
Cordialement, Véro | | | À: Mathews · 22 avril 2018 à 17:08 Re: L'InterRail Global Pass vaut-il le coup dans les pays de l'Est? Message 6 de 12 · 1 440 affichages · Partager J'aimerai faire la Roumanie et Bulgarie de base, capitale + 2 autres villes et pourquoi pas rajouter la Serbie/ Croatie/ Slovénie seulement la capitale.
Le one country pass pour la roumanie est à 80€, 3 jours de voyages sur 1 mois, pour les autres pays il est à 51€.
Pour le global pass il y a différentes options, ça commence à - 208€, 5jours de voyage sur 15j - 255€ 7jours de voyage sur 1 mois - 305€ 10jours de voyage sur 1mois - 376€ 15jours de voyage sur 1 mois - 337€ voyage tous les jours sur 15jours - 394€ voyage tous les jours sur 22jours - 510€ voyage tous les jours sur 1mois
J'ai commencé a regarder quelques trajets entre ces pays, ça tourne dans les 30€ hormis Bucarest - Sofia dans les 11€ avec flixbus. et les trajets en interne des pays moins de 10e je pense, je n'ai pas vraiment cherché. Je me disais que ce serais surement plus pratique avec interrail pour l'organisation, mais je doute maintenant  surtout avec les frais couchettes et résa en plus ! | | | À: Tatra · 22 avril 2018 à 17:10 Re: L'InterRail Global Pass vaut-il le coup dans les pays de l'Est? Message 7 de 12 · 1 439 affichages · Partager Je parle de la Roumanie, Bulgarie, Serbie, Croatie et Slovénie.
Justement je trouvais que c'était plus pratique d'avoir ce pass au lieu d'acheter pleins de tickets.. | | | À: Veroeddy · 22 avril 2018 à 17:17 Re: L'InterRail Global Pass vaut-il le coup dans les pays de l'Est? Message 8 de 12 · 1 435 affichages · Partager Merci pour votre retour. L'achat du pass sur le site à l'air facile, et j'ai vu qu'il y une appli que j'ai déjà téléchargé ou on peut voir les horaires de trains. Un code couleur est appliqué pour savoir si on doit faire une résa ou non. Apparement seulement les trains grande vitesse ou de nuit.
L' allemagne et autriche étant des pays assez onéreux c'est plus simple de rentabiliser le pass, mais les pays comme la roumanie, bulgarie, croatie, serbie, slovénie....j'en doute! L'avantage étant la souplesse oui, et pas besoin de chercher pendant des heures les horaires et tarifs, la on a juste à réserver ou pas...
Merci pour la carte, je pense que c'est la même que j'avais trouvé sur internet, oui j'ai déjà fouiné pas mal | | | À: Carolalloue · 22 avril 2018 à 17:18 Re: L'InterRail Global Pass vaut-il le coup dans les pays de l'Est? Message 9 de 12 · 1 434 affichages · Partager Re,
La réservation est toujours en plus par rapport au prix du billet. Mais peut-être que les tarifs dont tu parles comprennent déjà le prix de la réservation. Attention, une réservation n'est pas toujours nécessaire. Mais sur certains trains, elle est obligatoire.
Tu ne nous parles pas de la manière dont tu va rejoindre ces pays. Si tu y va en train, à partir de la frontière, tu peux utiliser le global pass et pour le billet qui te mène jusque là tu bénéficies d'un tarif spécial
Véro | | | À: Veroeddy · 22 avril 2018 à 17:25 Re: L'InterRail Global Pass vaut-il le coup dans les pays de l'Est? Message 10 de 12 · 1 430 affichages · Partager Malheureusement non ces tarifs ne comprennent pas le prix de réservations... oui je sais que ce n'est pas toujours nécessaire, sur le site ils indiquent pour quels trajets il faut réserver et combien.
Justement je ne sais pas encore, car si j'utilise un train de France à la Slovénie par exemple, cela va me compter dans les jours de trajet, etle cout de la réservation doit être corsé je pense, j'habite en bretagne... certains prennent l'avion pour commencer directement le global pass dans le pays à visiter.
C'est toute une organisation!! | | | À: Carolalloue · 22 avril 2018 à 18:06 Re: L'InterRail Global Pass vaut-il le coup dans les pays de l'Est? Message 11 de 12 · 1 425 affichages · Partager un peu de lecture Mark Smith explique cela très bien. J'avais d'ailleurs suivi ses conseils. Il est parfois plus intéressant de garder 1 jour pour un long trajet et d'acheter un billet à part pour un petit trajet pas cher. Je te donne un exemple perso. J'étais arrivée à Vienne avec le pass. Je suis restée quelques jours. Puis, j'ai acheté à part le Vienne- Budapest. Je suis restée quelques jours et ensuite j'ai poursuivi pour un long trajet avec le pass. Pour gagner dans les jours, il y a aussi la règle qui dit après 19h ou 20h, si tu arrives le lendemain cela ne compte que pour 1 jour. Donc, nous avons voyagé de nuit - en couchettes et donc réservées, mais il y avait aussi des sièges.... mais nous on est plus senior que junior 
Véro | | | À: Carolalloue · 22 avril 2018 à 18:10 Re: L'InterRail Global Pass vaut-il le coup dans les pays de l'Est? Message 12 de 12 · 1 422 affichages · Partager Bonsoir encore...
Je vous conseille de prendre un vol - depuis Paris - pour la Bulgarie avec un retour depuis la Slovénie, par exemple, et de faire votre voyage entre les deux en train, autocar ; c'est très facile et vous donnera beaucoup de souplesse. Il y a des dizaines de compagnies qui vendent des billets en ligne, et au-delà il y a toutes les compagnies locales et régionales ; et quand c'est mieux vous prendrez le train.
Michel
Malheureusement non ces tarifs ne comprennent pas le prix de réservations... oui je sais que ce n'est pas toujours nécessaire, sur le site ils indiquent pour quels trajets il faut réserver et combien.
Justement je ne sais pas encore, car si j'utilise un train de France à la Slovénie par exemple, cela va me compter dans les jours de trajet, etle cout de la réservation doit être corsé je pense, j'habite en bretagne... certains prennent l'avion pour commencer directement le global pass dans le pays à visiter.
C'est toute une organisation!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |