Concernant les trains de nuit à réservation, il est souvent précisé sur le site Interrail qu'il faut réserver à l'avance si on par l'été. Je ne trouve nul part ou réserver des billets sur le net.
Il faut réserver sur le site de la compagnie, et elle change à chaque pays. En
France, sur le site de la SNCF, en
Italie, sur le site de Trenitalia, en
Allemagne, sur le site de la Deutsche Bahn, etc, etc...
Il est impossible de réserver depuis la gare d'arrivé pour le jour suivant ? Les trains à couchette sont souvent pris d'assaut et on a des chances de ne pas avoir de lit ?
Bien sûr, on peut réserver directement à la gare pour le lendemain, voir le jour même. Bien sûr il y a un risque que le train soit complet, pour les trains de nuit en tout cas. Pour les autres, ça doit passer.
Cela dit sur certains trajets, réserver en avance permet de faire des économies, comme pour les TGV en
France. On peut vérifier tout ça en regardant les tarifs pour les trains partant aujourd'hui ou demain, ça vous donnera une idée.
Dernière question sur les bagages.
Est il possible de laisser ses bagages à l'auberge de jeunesse la journée si on y dort le soir ?
Est il possible de déposer dans les différentes gares des capitales nos bagages pour ensuite les récupérer avant notre départ en train ou à l'auberge ? (Même à 23h ?)
Bien sûr, on peut déposer ses bagages le matin à l'auberge, et même les laisser le lendemain et les récupérer avant de partir à la gare.
Oui il y a des consignes dans les gares.
Pour les récupérer à 23h, je ne sais pas... A Vienne c'était des casiers automatiques, donc ouverts tout le temps je présume. A
Bratislava, c'était un comptoir, avec un employé. A vérifier sur place.