Loupette · 7 mai 2005 à 23:05 26 messages · 17 participants · 19 591 affichages | | | | De nature aventurière, j'aimerai cette été partir grace à interrail dans la zone G ( italie, grèce, turquie, macédoine).
Je cherche, les conseils et l'aide de personnes ayant déja fait l'aventure. (itinéraire, camping, bon plan...)
Mon but est de voyager essentiellement en transport en commun!
Merci d'avance et bon vent! | | | salut
jai fait ce trip il ya 2 ans, c'etait vraiment génial, souvent on dormait dans les trains, sur la plage ou dans les parcs (attention a l'arrosage automatique qui s'allume vers 2h mat dans le parc de rome), pour les camping et les auberges de jeunes le mieux s'est d'avoir le guide du routard de chaque pays, leurs infos sont trés biens.
un conseil, ne prepare pas trop ton itinéraire, parceque c'est trés dur a tenir, et c'est breaucoup plus marrant de partir a l'aventure (on pensait aller en turquie, et finalement on a fini par la slovenie), si tu as d'autres questions...
a+ | | | merci, pour ta réponse.
J'en prends note! ca va vraiment être géant!
a+ | | | ben moi aussi je suis en trainde préparer ce voyage et joré voulu savoir quels sont les taifs des liaisons grèce/ cyclades, aisi que le budget global à prévoir pour 2 semaines de trip merci d'avance! | | | salut
je ne suis pas allé ds les iles, donc je peux pas te dire, sinon pour 3 semaines j'avais dépensé environ 600 euros (jai dormi environ 5 nuits en camping et 5 nuits ds des ptits hotels), mais j'avais vraiment pas calculer. en grece on peu facilement ce nourir pour 10 euros par jours | | | ok merci de ta réponse @+ | | | Salut, je veux faire la meme chose que toi en juillet, avec qqes amis. Tu pars aussi avec des amis? Normalement on partirait debut juillet, dans le sud de litalie, puis on irait en Grece et jespere en Turquie, avec interrail. Si tu as des infos pratiques pour le voyage, tu pourrais men donner stp? puis on ne sait jamais, peut etre qu on pourrait faire une partie du voyage ensemble. mon e mail est : laurewillems@hotmail.com voila biz | | | Salut moi aussi je compte faire ce voyage avec des amis en juillet.ce serait italie sud grece et turquie. dis moi si jamais tu as des infos pratiques. on compte partir a laventure aussi :) biz | | | je partirai a la dernière minute, je compte vraiment partir sans rien prévoir, ni camping, ni parcours. Mon vélo, le guide touristique et je part a l'aventure. Juste pour me vanger d'une année de boulo!!!
je ne pars pas avec des amis, mais avec mon ami!
voilà, désolée de ne pas pouvoir t'aider plus! je te met dans mes contact hotmail pour que l'on puisse discuter de notre voyage en PV. | | | Moi j'l'ai fait y'a genre un an. Sommeil dehors un peu en dehors des villes, dans les parcs ou dans les trains voir les gares (souvent les gardes sont chiants en grece a ce niveau là et en italie ca vole sec dur de fermer l'oeuil ds les grandes villes). M'enfin il fait chaud partout surtout en grece donc c'est agréable de se caller dehors meme sans sac de couchage, pis y'a des jolis parcs avec des coins discrets.
Budget pas grand chose, j'avais pas payé le truc de train et apres je mangeais pour pas grand chose, bien sur en fuyant les restos et autres vendeurs de tout fait prémaché mais bon.
Grosse dépense le bateau italie grece qui tappe si je me souvient dans les 30 euros meme avec interrail, et voilou.
Bonne balade en tout cas! | | | nous le bateau italie grece (Bari patras) donc le plus cour je crois c'étais 6 euros avec inter rail. | | | Hum c'est ce que j'ai fait et j'ai payé plus, même avec interrail.
A l'aller (là c'est normal j'ai eu une autre boite, la boite qui roulait avec interrail avanit plus de places avant une 15aine) et au retour c'etait un peu moins cher qu'à l'aller mais plus de 20 euros tout de même. | | | bonjour tout le monde.
j'ai fait ce voyage aussi il y a deux ans et c'etait vraiment génial. On a dormi dans des campings que en italie et encore... sinon pour la grèce on a tjs dormi dehors et pour la slovénie on a eu la chance de renconter un franco-slovaine qui nous a hébergé.
Le seul truc ou il faut vraiment faire attention c’est pour la liaison Italie grece. Nous aussi on s’est fait avoir, il n’y avait plus de place avant 15 jours et on a du payer une autre liaison bcp plus cher. Voilà en gros! sinon pour le budjet, nous on a dépensé 500-600 euros, un truc comme ca. (mais tout dépend si vous buvez un peu d'alcool ou pas car nous on est parti avec un copain qui ne boit pas du tout et au final le budjet n'est pas le meme!!!)
Voilà bon voyage!
vincent | | | Hum c'est ce que j'ai fait et j'ai payé plus, même avec interrail.
Ok nous c'étais dans le sens Patras => Bari, et pour un aller simple. C'était en 2002 et il ne restait de la place que sur le pont, a la dure, pour avoir un lit c'était plus cher. | | | je fais ce voyage aussi, même zone, en aout si ça te dit qu'on échange des infos mon msn c tartifume@hotmail.com tiouss | | | Salut ! Je prévois de faire un voyage interrail dans la Zone G ( Italie, Grèce, Slovénie). J'aimerais que mon voyage me revienne le moins cher possible et voudrais donc savoir si dormir dans les parcs publics représente beaucoup de risques. Pour ceux qui ont déja fait cette aventure, quels sont vos bons plans pas cher pour dormir ? Et quels sont les points sur lesquels il faut que je réfléchisse? Merci Ciao et bonne route. | | | problème: Mes je dois partir avec des amis fair un voyage en aout, mais ils ne sont pas sur de venir, je cherche donc des gens motivé pour un voyage en aout. un jour quelqun a dit "fait de t'as vie un rève et de ton rève une réalité!" | | | Salut!! dites moi tout ces méssages sur cette fameuse traversée ( Italie- Grèce) m'intérréssent car je pars en sac à dos avec une maie en Aout pour l' italie et la grece et nous avons un budget ultra sérré mais je n'arrrive pas sur la toile à trouver de réponses pour une traversée de Baris à patras par exemple au noveau des prix et des réservations... Toutes vos réponses seront vraiment les bienvenues 
Merci d'avance! Tom | | | bonjour, je vais partir aussi normalement ds la même zone que toi en aout, si tu y es allée finalement, peux-tu me donner quelques conseil? sinon, bon voyage et peut être qu'on se croisera. je pars de nice le 4, pour 22 jours, et je compte ien aller jusqu'en turquie. a bientôt? tiphaine. | | | salut honnetement, en 15jours, possible ou non d'atteindre istanbul? merci émilie | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |