 |  |  |
 | | | | Interrogation sur le visa à l'arrivée pour le Vietnam Lolo76000 · 14 mars 2009 à 1:39 17 messages · 5 participants · 4 929 affichages | | | | 14 mars 2009 à 1:39 Interrogation sur le visa à l'arrivée pour le Vietnam Message 1 de 17 · 4 855 affichages · Partager Bonjour,
J'ai entendu qu'une personne qui devait aller au Vietnam via Bangkok, et à Bangkok on lui a refusé l'embarquement car il n'avait pas encore son visa (il avait simplement l'approval letter pour un visa à l'arrivée).
Qu'en penser car je vais aller aussi au Vietnam via Bangkok et j'aurais aimé prendre le visa à l'arrivée?
Y a-t-il des personnes qui sont allées au Vietnam via Bangkok (avec Thai Airways) munies d'un visa à l'arrivée?
Laurent | | | À: Lolo76000 · 14 mars 2009 à 9:13 Re: Interrogation sur le visa à l'arrivée pour le Vietnam Message 2 de 17 · 4 835 affichages · Partager bjr tout depends si tu dois te réenregistrer a bangok ou si bangok est juste une escake technique !! est ce que tu fais un stop a bangok ?? ou bien juste un arret de l'avion pour faire le plein et decharger des passager ?? cordialement Kaoua | | | À: Kaoua · 14 mars 2009 à 11:17 Re: Interrogation sur le visa à l'arrivée pour le Vietnam Message 3 de 17 · 4 817 affichages · Partager Bonjour,
Je vais faire une escale entre 1h30 et 2h d'arrêtre, le temps de changer d'avion. Mais je vais rester en transit, je ne vais pas sortir de l'aéroport.
Cordialement,
Laurent | | | À: Lolo76000 · 14 mars 2009 à 11:55 Re: Interrogation sur le visa à l'arrivée pour le Vietnam Message 4 de 17 · 4 808 affichages · Partager ok donc tu dois avoir un billet qui mentionne ta destination au vietnam via bangkok donc dans ce cas tu t'enregistre à paris pour aller de paris à ta destination finale au vietnam donc normalement tu n'as pas à te réenregistrer à bankogk alors tu n'as pas a montrer ton visa à bankogk!! par contre si tu as deux billet distincts, un pour aller de paris à bankogk et l'autre pour aller de bankogk au vietnam alors dans ce cas tu devras t'enregistrer d'abord a paris puis ensuite t'enregistrer a bankogk, alors dans ce cas il faudrait avoir le visa !!! si je ne suis pas assez clair dis le moi et je te laisserai mon phone en privé !! cordialement Kaoua | | | À: Kaoua · 14 mars 2009 à 12:10 Re: Interrogation sur le visa à l'arrivée pour le Vietnam Message 5 de 17 · 4 805 affichages · Partager Oui, j'ai acheté un "e-ticket" pour Paris- Hanoi avec changement d'avion à Bangkok. Donc un seul enregistrement car je ne change pas de companie aérienne (Thai Airways). Donc pour toi, c'est bon? Pas besoin de montrer mon visa à Bangkok?
Et donc d'après toi, je peux faire un visa à l'arrivée? Tu as déja essayé ce système?
Cordialement,
Laurent | | | À: Lolo76000 · 16 mars 2009 à 10:15 Re: Interrogation sur le visa à l'arrivée pour le Vietnam Message 6 de 17 · 4 694 affichages · Partager Bonjour,
j'ai le même pb car je pars au Vietnam en m'arrêtant auparavant 2 jours à Hong Kong car la compagnie autorise un stop. Donc je vais devoir reenregistrer. La procédure de visa à l'arrivée pour le Vietnam est-elle valable ? Je voyage avec des enfants. Est-ce valable pour eux aussi ?
Merci beaucoup | | | À: Kaoua · 16 mars 2009 à 10:21 Re: Interrogation sur le visa à l'arrivée pour le Vietnam Message 7 de 17 · 4 693 affichages · Partager Bonjour,
Pouruoi les formalités de visa à l'arrivée au Vietnam ne seraient-elles pas les mêmes si on vient de Paris ou de Hong Kong ? Elle dépendent de la nationalité, pas de la provenance, si ?
Michel | | | À: Natl92 · 16 mars 2009 à 10:35 Re: Interrogation sur le visa à l'arrivée pour le Vietnam Message 8 de 17 · 4 691 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu la réponse définitive hier car ayant du aller à Roissy je suis allé directement au guichet d'embarquement de Thai airways pour me renseigner. Résultat : l'acceptation du visa à l'arrivée dépend des procédures de la compagnie aérienne. D'après le personnel chargé de l'embarquement de Thai Airways, la compagnie n'accepte le visa à l'arrivée que si le retour se fait dans les 30 jours.
Donc vous, Natl92, qui allez faire une escale à HK, je suppose que vous voyagerez avec Cathay Pacific, dans ce cas il faut le demander directement à Cathay Pacific (ils ont un guichet à Roissy, terminal 2 A).
Cordialement,
Laurent | | | À: Tatra · 16 mars 2009 à 17:55 Re: Interrogation sur le visa à l'arrivée pour le Vietnam Message 9 de 17 · 4 659 affichages · Partager Bonjour,
Pouruoi les formalités de visa à l'arrivée au Vietnam ne seraient-elles pas les mêmes si on vient de Paris ou de Hong Kong ? Elle dépendent de la nationalité, pas de la provenance, si ?
Michel
heu ben moi j'ai pas dis cela | | | À: Kaoua · 17 mars 2009 à 3:05 Re: Interrogation sur le visa à l'arrivée pour le Vietnam Message 10 de 17 · 4 635 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pourtant lu : " alors dans ce cas tu devras t'enregistrer d'abord a paris puis ensuite t'enregistrer a bankogk, alors dans ce cas il faudrait avoir le visa !!!"
Michel | | | À: Tatra · 19 mars 2009 à 15:00 Re: Interrogation sur le visa à l'arrivée pour le Vietnam Message 11 de 17 · 4 426 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Le mystère reste entier. J'ai appelé Cathay mais la personne m'a dit qu'ils refusaient le visa à l'arrivée, que ce n'était pas une procédure conforme et que je serais refoulée. Elle m'a un peu pris de haut...Par contre je trouve sur internet des voyageurs qui sont passés par Cathay depuis Paris, en restant en transit dans l'aéroport, et dont l'embarquement a bien été accepté sans problèmes. Il faudrait le témoignage de quelqu'un qui soit passé par Cathay avec escale à HK. | | | À: Natl92 · 19 mars 2009 à 15:03 Re: Interrogation sur le visa à l'arrivée pour le Vietnam Message 12 de 17 · 4 425 affichages · Partager Un témoignage ne vous garantira rien ; ça peut être isolé, ou une configuration un peu différente de la votre. Inprimez donc la page de timatic....
Michel | | | À: Tatra · 19 mars 2009 à 15:20 Re: Interrogation sur le visa à l'arrivée pour le Vietnam Message 13 de 17 · 4 420 affichages · Partager Merci Tatra,
J'ai fait le questionnaire Timatic Ca me donne cela : The following should be taken into account even if holding a Visa: All visitors must hold: a. documents required for next destination; and b. sufficient funds for the duration of their stay; and c. return/onward ticket, when not requiring a visa to enter Vietnam.
Ca ne me donne pas la réponse... Je suis ennuyée parce que nous sommes 4 à partir. Et l'écart entre visa à l'arrivée/visa par l'ambassade est important. | | | À: Natl92 · 19 mars 2009 à 15:26 Re: Interrogation sur le visa à l'arrivée pour le Vietnam Message 14 de 17 · 4 419 affichages · Partager Il est très exactement écrit ceci :
" Passport required. Passport and/or passport replacing documents must be valid for 6 months after the date of arrival. If holding a visa for entry into Vietnam, passports are required to be valid at least one month after the expiry date of the visa.
Visa required.
Visa Issuance: On arrival: if required, provided holding a letter from Vietnamese Immigration confirming that a visa will be issued
on arrival. Passports should be valid 1 month after expiration date of the visa.
Additional Information: All visitors must hold: a. documents required for next destination; and
b. sufficient funds for the duration of their stay; and
c. return/onward ticket, when not requiring a visa to enter" | | | À: Tatra · 19 mars 2009 à 15:47 Re: Interrogation sur le visa à l'arrivée pour le Vietnam Message 15 de 17 · 4 415 affichages · Partager Merci,
Je n'avais pas dû trouver le bon lien... J'en conclus que c'est bon pour le visa à l'arrivée même avec l'escale à HK. Je vais imprimer cette page. | | | À: Natl92 · 19 mars 2009 à 15:51 Re: Interrogation sur le visa à l'arrivée pour le Vietnam Message 16 de 17 · 4 396 affichages · Partager Oui, a priori. Mais il n'est pas dit qu'il ne faille insister. Et demander le responsable d'escale si c'est à Paris. Ne prenez pas s'il vous plait notre interprétation commune comme une garantie, cela reste aléatoire.
Michel | | | À: Tatra · 10 avril 2009 à 7:54 Re: Interrogation sur le visa à l'arrivée pour le Vietnam Message 17 de 17 · 4 254 affichages · Partager Bonjour,
Je me rend au Vietnam le 20 avril et la question du Visa me tarraude toujours etant donne les diverses informations lues sur le net et experiences de certains voyageurs.
Je suis avec un finlandais qui part ce soir et apparemment, il a droit a une entree sans visa (juste tampon a la frontiere) de 15 jours. Est ce que, en tant que francais nous avons le droit a la meme chose?
Si cela etait le cas, je resterais juste quinze jours et j'eviterais ainsi de payer un visa...
Merci de votre aide.
Simon | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 567 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |