Mingalaba,
Evidement, on peut tout à fait se ballader seul en
Birmanie sans passer par une agence. J’en reviens juste, de 3 semaines, seul, si tu veux je peux t’en parler (et puis on est pas trop loin...)
1. Change : dans la plus part des hotels tu peux changer, tu gagneras en temps et en confort, en tout cas c’est ce que j’ai fait plutôt que d’aller batailler dans la rue, pour gagner quelques milliers de Kyats qui au total ne font que 3 ou 4 euros ! Enfin à l’arrivée, j’ai changé avec un ami et sa femme birmane.
Juillet 2006 : 1 euro = 1500 / 1600 Kt et 1 $ = env 1250 kt
2. je te recommande la Golden Smile Inn,

bien située, tenu par des jeunes adorables, vraiment sympa, pas cher : 5 $ avec dej (comme partout en
Birmanie), et puis GOLDEN et SMILE, ces 2 mots résument à eux seuls ce qu’est la
Birmanie !
Je suis allé voir la White House pas loin, l’accueil n’est pas du tout le même... !
3. le 21 juillet 2006 : Heho –
Yangon : 75 $ avec Air Bagan. Et j’en ai croisé qui avaient payé moins...
4. Pour le trek, autour de
Kalaw, j’imagine qu’Inle c’est idem... des tennis suffisent. Tout le reste du temps les sandales sont indispensables, mais là il faut au moins des tennis. Mieux, un compromis entre le tennis et la chaussure de Trek, c’est ce que j’avais.. pas de cailloux sur les chemins.
Nov Déc c’est la haute saison je crois... peut être que là il faut essayer de sortir un peu plus des sentiers battus...
En Juillet, on était pas foule, je n’ai vu aucun car de touroperator, aucun gros bateau remplis à Inle... Peu de touristes, tellement peu qu’on se retrouvait souvent par la suite...
Je vais essayer de résumer un peu mon voyage sur le forum prochainement, à défaut d’avoir pu continuer de le faire en direct...