Bonjour FOURMIE,
Moi, j'ai une voiture DIESEL, alors je peux te dire le prix du gasoil : actuellement à 0, 944 € à
St Etienne (département de la
LOIRE). alors comptes l'essence à plus d'1 euro. Mais si tu veux le prix exact dis le moi je peux éventuellement regarder ça en passant à la station service.
Pour ce qui est des Kms, c'est clair que la
France est un mouchoir de poche à côté du
Canada. Je te donne quelques indics en temps entre les villes les plus importantes.
lyon <=> région Bourgogne environ 2h -2h30 env
Lyon <=>
Marseille environ 4 h
Lyon <=>
Valence 1h15
Lyon <=>
Paris env (il me semble...) 5h30 sans compter le bordel au périph
Tou ça bien-sûr par autoroute, si tu prends les nationales c'est plus long car tu traverseras des villes et donc limitées à 50 km/h. Il faut savoir que lorsque tu es dans le
centre de la France pour aller dans le sud-ouest c'est un peu chiant car pas d'autoroute direct.
Pour les restos, pas besoin de donner des adresses en
France car chez nous on adore la bouffe depuis le pain au fromage en passant par les vins les patisseries. On s'est tout faire. tu mangeras aussi bien dans un petit resto qui paye pas de mine de la bonne bouffe familiale qui te fera voir les petits plats de la
France de tous les jours. Mais tu peux aussi goûter la gastronomie des Grands chefs : Dans mon pays ce sont les frères troisgros à
Roanne qui sont réputés !
Miam,
miam 
Le truc c'est de manger les spécialités ; A
st etienne (par exemple) ce sont les râpées faites avec des pommes de terre.
Pour le touristique. ici chez moi pas de risques, peu de chose à visiter en monuments DONC TRES PEU DE TOURISTES ! Par contre de belles ballades à faire dans le Pilat ou les Monts du Forez. Si tu aimes la Randonnée je te conseille le
vercors et les Alpes. Le département de la
Drôme c'est génial pour le VTT, j'en fais là-bas.
Et puis, ailleurs tant de belles choses à voir. Personnellemnt, j'adore la
provence mais là d'autres t'en parleront mieux que moi !
Très bon voyage à vous. Et si tu veux plus de précisions, ce sera avec plaisir.
Et si tu passes à
Saint Etienne (
Loire 42), on ne sait jamais...Fais signe
a bientôt. Nadine