Bonjour,
J'ai acheté un billet pour août sur le site de la Saudi (
Geneve -> Jeddah A/R.) et je me suis mélangé les pinceaux entre first et last name.
Premièrement, oui j'ai cherché, et j'ai même trouvé

D'après les avis et les retours d'expérience qui sont légion sur le net, pas grave, c'est une faute courante et le personnel sait réfléchir...vers les
USA un peu moins apparemment

mais bon ESTA oblige...
Les agences/compagnies disent que c'est un problème, mais c'est pour éviter que le client se retourne contre eux " au cas où ". Soit.
Mon cas est un poil plus complexe. Sachant que ma visite en KSA est soumise à la détention d'un visa de visite familiale, cette inversion risque elle de poser un soucis à l'embarquement ? Peuvent ils chipoter sachant que le visa et le passeport seront au nom de Jean DUPONT et le billet au nom de Dupont JEAN ?
Sachant que mon nom n'est pas un prénom et que j'ai un prénom typiquement " moyen-oriental " c'est bon non (du moins pour le retour

) ?
Le fait que j'ai payé mon billet avec ma CB que j'aurais avec moi et que les derniers numéros apparaissent sur le e-ticket devrait m'appuyer dans le bon sens en cas de soucis ? De plus sur le billet, il n'y a pas de distinction entre le nom et le prénom, juste Mr Dupont Jean, mais dans le dossier au check-in ça sera spécifié j'imagine. Dois-je feindre la surprise ou annoncer la couleur d'emblée ?
Des retours d'expérience sur cet aéroport ou cette compagnie ?
Enfin bref, avec du bon sens ça semble anodin, mais là, tout mon bon sens s'est fait la malle !

Une dernière question pour ma culture perso, le check-in est fait par le personnel de l'aéroport pour la compagnie, ou chaque compagnie à sa propre équipe qui prend place pour le check-in ? (un peu farfelu).
Merci !
PS : Inutile de préciser que j'ai pris contact avec la compagnie, pas de réponse à mon mail, par téléphone la maison-mère me renvoi vers le bureau de
Paris, le numéro (un 0 820) pointe sur une plateforme de réservation qui n'a pas l'air d'être en
France et qui n'est pas au courant... Bref, plus trop d'espoir de ce coté là