|  |  |
 | | | | | Inversion nom/prénom sur billet Ryanair StéphaniiieH · 9 mai 2012 à 14:29 13 messages · 7 participants · 19 343 affichages | | | | 9 mai 2012 à 14:29 Inversion nom/prénom sur billet Ryanair Message 1 de 13 · 18 909 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai fait une erreur lorsque j'ai acheté un billet Ryanair Paris-Beauvais / Oslo Rygge. J'ai inversé le nom et le prénom de l'amie qui m'accompagne. En temps normal, je ne m'inquieterais pas, mais voyageant avec Ryanair, je sais que j'ai de quoi angoisser ! J'ai essayé de contacter le service client pour leur demander de rectifier mon erreur mais leur numéro n'est plus attribué. La seule solution qui me reste est d'attendre mon départ prévu la semaine prochaine. Pensez-vous que je devrais voir avec le personnel pour modifier l'erreur avant l'embarquement ?
Merci ! | | | À: StéphaniiieH · 9 mai 2012 à 14:57 Re: Inversion nom/prénom sur billet Ryanair Message 2 de 13 · 18 824 affichages · Partager là je crois que c'est mal parti....ils sont assez stricts, c'est bien spécifié sur les conditions générales.... tentez le coup quand même de toutes les façons la pièce d'identité correspondra mais bon...
ils ne corrigeront rien du tout sans frais en tous les cas....si vous arrivez à les contacter...
rendez vous à l'aéroport et vous verrez bien si un agent est trop pointilleux qu'il refuse l'embarquement à votre amie.
par contre venez nous écrire comment ça c'est passé au final pour que le post soit complet... c'est très souvent que l'on lise ce genre de post sans que les principaux intéressés fasse un retour....ça servira pour d'autres passagers svp... merci | | | À: Azerty013 · 10 mai 2012 à 12:41 Re: Inversion nom/prénom sur billet Ryanair Message 3 de 13 · 18 690 affichages · Partager Merci pour la réponse. Je ne prendrai pas le risque de nous voir refuser l'embarquement alors j'irai directement régler la situation au comptoir d'enregistrement avant le décollage, quitte à racheter un billet. D'ailleurs, je peux racheter un billet jusqu'à combien de temps avant le décollage ? J'ai aussi remarqué que personne ne vient raconter son expérience une fois le voyage passé alors je ne manquerai pas de revenir raconter la mienne. En même temps, je me dis que si personne ne vient râler, c'est plutôt bon signe :) | | | À: StéphaniiieH · 10 mai 2012 à 15:48 Re: Inversion nom/prénom sur billet Ryanair Message 4 de 13 · 18 678 affichages · Partager Le billet Ryanair acheté au dernier moment coûte un maximum ! A votre place, je contacterais Ryanair www.ryanair.com/...r-le-service-clients Ils ne sont pas impitoyables, contrairement à la légende, et ils résoudront le problème au mieux. Je ne peux pas préjuger de leur réaction dans ce cas précis, mais j'ai déjà entendu parler d'erreurs de bonne foi qui ont été corrigées gratuitement. A mon avis (je répète : à mon avis) on a toujours intérêt à contacter directement Ryanair plutôt que de traiter au dernier moment avec l'agent de comptoir. | | | À: StéphaniiieH · 10 mai 2012 à 16:25 Re: Inversion nom/prénom sur billet Ryanair Message 5 de 13 · 18 660 affichages · Partager ....je crois que sur le billet Ryanair que l'on imprime soi-même, la distinction nom/prénom n'est pas faite....
....il y a bien le nom et le prénom, mais pas indiqué "NOM :...." "PRENOM :....".... | | | À: B737 · 10 mai 2012 à 20:05 Re: Inversion nom/prénom sur billet Ryanair Message 6 de 13 · 18 644 affichages · Partager J'ai bien essayé de contacter Ryanair mais aucun des numéros ne fonctionne (on me dit qu'ils ne sont plus attribués) et quand je leur envoie des emails je reçois une réponse automatique qui ne m'avance en rien :s | | | À: StéphaniiieH · 10 mai 2012 à 20:33 Re: Inversion nom/prénom sur billet Ryanair Message 7 de 13 · 18 638 affichages · Partager sur Air France avec un sourire tu règle le problème en général, avec ryanair la pire compagnie d' europe tu vas devoir mettre la main au porte feuille Ainsi, à titre d’exemple repris par Air Journal, le site de ryanair indique des frais de « modification de nom » de 110 euros par passager, apparemment valables pour un aller-retour, et de 150 euros si le changement se fait par téléphone bon appel n'attend pas tu es plus dans une compagnie aérienne normal bon courage. | | | À: Morgan6522 · 11 mai 2012 à 9:22 Re: Inversion nom/prénom sur billet Ryanair Message 8 de 13 · 18 622 affichages · Partager Comme promis, je vous tiens au courant... Sur les conseils de mes amis, j'ai téléphoné à l'aéroport ( Paris Vatry au lieu de Beauvais parce qu'eux n'ont pas un numéro surtaxé) qui a réussi à me transmettre un numéro de Ryanair qui fonctionne ! Je viens de raccrocher avec Ryanair, ils m'ont changé le nom gratuitement. Voilà une petite frayeur qui me coûtera quelques euros de hors forfait mais je partirai à l'aéroport l'esprit léger. Merci à tous pour vos conseils. | | | À: StéphaniiieH · 11 mai 2012 à 13:45 Re: Inversion nom/prénom sur billet Ryanair Message 9 de 13 · 18 598 affichages · Partager Merci de nous tenir au courant. Je pensais bien que Ryanair ferait le changement gratuitement : ils ne sont pas si méchants qu'on le dit parfois ! Tout est bien qui finit bien... | | | À: StéphaniiieH · 23 juillet 2012 à 9:11 Re: Inversion nom/prénom sur billet Ryanair Message 10 de 13 · 18 411 affichages · Partager Bonjour,
Peux tu me transmettre le numéro de Ryan Air qui fonctionne ?
Il manque le "l" à la fin de mon nom de famille, et ça m'inquiète.
Merci | | | À: Lbd22 · 23 juillet 2012 à 10:29 Re: Inversion nom/prénom sur billet Ryanair Message 11 de 13 · 17 992 affichages · Partager En fait il se trouvait sur le site mais je n'avais pas consulté la bonne rubrique. Je ne suis pas certaine mais il se peut qu'il s'agisse de celui ci: 0892 562 150 www.ryanair.com/...r-le-service-clients | | | À: StéphaniiieH · 23 juillet 2012 à 11:12 Re: Inversion nom/prénom sur billet Ryanair Message 12 de 13 · 17 982 affichages · Partager Bonjour,
Merci, en effet celui que tu m'as donné marche !
Pour le moment, il me dise de rappeler plus tard en raison d'un trop grand nombre d'appel mais je réessaierai !
Entre temps, j'avais appelé l'aéroport Beauvais, qui m'a dit que ça ne devrait pas poser de souci, donc je suis un peu rassurée :)!
Merci en tout cas! | | | À: StéphaniiieH · 29 août 2012 à 11:50 Re: Inversion nom/prénom sur billet Ryanair Message 13 de 13 · 17 852 affichages · Partager J'ai fais la meme erreur lors de ma reservation, inversion du nom/prenom. J'ai appelé Ryanair customer service, le probleme a ete regle en 5 min sans aucuns frais. Par contre lorsqu'il y a une faute d'orthographe a corriger, c'est une toute autre histoire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 365 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |