Bonjour Fabe,
Je n'ai pas de renseignements très précis sur toutes les conditions d'achats pour les étrangers, mais je peux me renseigner et voici ce que je sais: il est pratiquement impossible à l'heure actuelle et compte tenu des lois en vigueur d'acheter du terrain suitable pour de l'élevage ou de la chasse ou pour en une réserve privée d'animaux. (en gros, dès que la surface dépasse une certaine grandeur, qui varie aussi en fonction des régions. C'est au coup par coup) Il faut absolument s'associer avec un particulier ou une société namibiens, et sans jamais avoir la majorité des parts. Pas très encourageant, n'est-ce pas? J'ai un ami qui a essayé.
De plus, dès qu'un de ces terrains est en vente, l'état a droit de rachat en priorité à cause de la politique de restitution des terres aux africains précédement défavorisés.
Par contre, il est beaucoup plus aisé d'acheter ou de construire un hotel ou une auberge/pension à condition là encore d'embaucher namibien, d'investir un montant minimum tout en déposant une somme imposée par le ministère concerné sur un compte bloqué, en garantie. Voilà les éléments de base.
Amicalement.