Participer à un voyage gratuit en Turquie? Jacotte93 · 9 juin 2009 à 19:03 · Une photo 30 messages · 9 participants · 13 597 affichages | | | | 9 juin 2009 à 19:03 Participer à un voyage gratuit en Turquie? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 12 007 affichages · Partager Nous avons reçu, via une vpc, une offre pour un voyage gratuit, tout compris, en Turquie. On nous propose une semaine pour deux de circuit culturel en Cappadoce. Arrivée à Antalya puis Konya, Cappadoce, goreme, avcilar, Uçhisar, etc... Sont donc compris le vol AR paris- antalya, + transferts + circuits en bus climatisé + accompagnateur francophone + 7 nuits enhotel 4/5 étoiles + 7 petits déjeuners. Pour en profiter absolumnt gratuitement, on nous propose 2 date de départ : les 23 et 30 novembre 2009. Quelqu'un a t il déjà participé à ce genrede voyage et si oui comment cala s'est il passé? La météo à ce moment de l'année est elle compatible avec les excursions proposées? Si vous connaissez bien la Turquie, que pensez vous de ce projet? Merci à tous pour vos réponses | | | À: Jacotte93 · 9 juin 2009 à 20:32 Re: Participer à un voyage gratuit en Turquie? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 11 980 affichages · Partager mais il faut payer la pension et les visites donc pas gratuite! et bcp de visites de magasin | | | À: Nemo1001 · 9 juin 2009 à 23:47 Re: Participer à un voyage gratuit en Turquie? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 11 912 affichages · Partager oui 150 euros par personne pour les excursions + 7 diners. | | | À: Jacotte93 · 13 juin 2009 à 10:16 Re: Participer à un voyage gratuit en Turquie? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 11 790 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, je ne présenterais pas les chose sous le même angle que Nemo. Demandez-vous si vous avez envie d'y aller, si une fois les dîners cumulés, ça rentre dans votre budget. Pour ce qui est des boutiques dans lesquelles on va vous traîner, dans la mesure où vous vous connaissez, vous savez si vous êtes influençable ou pas.Si c'est le cas, n'y allez pas.En même temps, on ne vous mettra pas un couteau sous la gorge non plus. Alors franchement, faites une simulation de tarif pour un circuit à 2 et, au vu du prix que vous annoncez, je pense que vous serez largement gagnants. C'est l'occasion d'avoir un 1er aperçu de la Turquie à un prix plus que raisonnable. Ensuite, libre à vous d'y retourner dans d'autres conditions. Cordialement, | | | À: Jacotte93 · 8 mai 2010 à 16:44 Re: Participer à un voyage gratuit en Turquie? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 10 935 affichages · Partager Bonjour,
Mon père, en tant qu'abonné à un hebdo pour personnes du 3ème âge, peut faire inviter gratuitement 2 à 4 personnes pour l'un des 3 circuits proposés en Turquie par Pacha Tours, entre septembre et décembre 2010, puis entre février et avril 2011, dont celui qui m'intéresse le plus Antalya/ Cappadoce. Le vol aller-retour n'est pas compris dans l'offre gratuite, et revient entre 160 et 200 euros sur Pegasus (au départ d'Orly, c'est plus pratique). Il y a un forfait de 149 euros pour les repas car l'offre est en demi-pension et pour les entrées sur les sites, à payer seulement sur place. Je me doute qu'il y a beaucoup de visites dans des centres artisanaux, mais je n'ai pas l'intention d'y rentrer ni encore moins d'acheter quoi que ce soit. Les seuls frais obligatoires sont les frais d'inscription de 24 euros. Les vols étant à notre charge, et vu que nous sommes libres de réserver les vols à la date qui nous convient, nous avons l'intention de rester 3 jours à Istanbul, soit avant, soit après la semaine de circuit. Finalement, qu'est-ce qu'on risque? Qui peut nous dire comment et à quels coûts s'effectuent les transferts aéroport d' Antalya/ Hotel (à quel endroit? sûrement pas en centre ville!). Y a t-il des taxis ou des "dolmus"? Qui est déjà parti avec un circuit gratuit et qui peut dire s'il y a des lézards? Merci pour vos témoignages | | | À: Bibiscocote · 8 mai 2010 à 17:02 Re: Participer à un voyage gratuit en Turquie? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 10 925 affichages · Partager Bonjour,
Désolé, jamais parti avec un vrai "voyage-casseroles" clairement annoncé. Mais j' ai suffisamment souffert des multiples stations d' incitation à l' achat, bien que jamais toutes annoncées, dans les programmes de voyage organisés classiques et de tout le temps "perdu" (à mon goût) dans ces lieux. Il faut savoir si on est mentalement prêt à le supporter (mais il y a des tas de gens qui aiment ça) pour profiter de la promotion. Sinon, à mon humble avis, il vaut mieux passer son chemin. Bonne réflexion. | | | À: JeanMichel54 · 8 mai 2010 à 19:05 Re: Participer à un voyage gratuit en Turquie? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 10 905 affichages · Partager Je serais plutôt de l'avis d'EVE38 : la comparaison doit se faire avec ce que coûterait ce circuit si on le faisait seuls. On louerait une voiture? On prendrait un ligne régulière de cars? J'ai déjà fait un séjour avec Marmara (de quelques centaines d'euros) et les excursions comportaient la visite d'un centre artisanal de fabrication de tapis. Au lieu d'écouter la "bonne parole", je suis allée boire un café à l'extérieur et je n'ai pas eu droit à la moindre remarque. Bien sûr, c'est du temps de "perdu".
Mes questionnements portent plutôt sur le risque de se voir imposer à la dernière minute un forfait de plusieurs centaines d'euros, mentionnés nulle part, comme le faisait remarquer l'une des intervenantes plus haut dans cette discussion, et sur les coûts de transferts aéroport/hôtel, qu'on devrait supporter de toute façon si on allait en Turquie en organisant son voyage soi-même....
Quelqu'un aurait-il déjà voyagé avec Pegasus à 80 euros le vol entre la France et laTurquie? | | | À: Bibiscocote · 8 mai 2010 à 19:10 Re: Participer à un voyage gratuit en Turquie? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 10 903 affichages · Partager Le vol aller-retour n'est pas compris dans l'offre gratuite, et revient entre 160 et 200 euros sur Pegasus (au départ d'Orly, c'est plus pratique). Il y a un forfait de 149 euros pour les repas
c'est le prix d'un sejour acheté aupres d'un TO
et en plus chaque jour tu auras des visites obligatoires et des hotels en dehors de la ville donc pas possible de profiter d'aller dejeuner ou diner ailleurs | | | À: Bibiscocote · 8 mai 2010 à 19:12 Re: Participer à un voyage gratuit en Turquie? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 10 902 affichages · Partager Quelqu'un aurait-il déjà voyagé avec Pegasus à 80 euros le vol entre la France et laTurquie?
Non, mais à ce prix il n'y a que peu de vols ; de manière générale, je trouve Pegasus trop cher sur Orly-Sabiha.
Michel | | | À: Tatra · 8 mai 2010 à 21:02 Re: Participer à un voyage gratuit en Turquie? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 10 887 affichages · Partager @ Tatra : si, il y a beaucoup de vols entre Paris et Istanbul, tous les jours! Egalement des vols depuis Marseille et Lyon
www.flypgs.com/fr /
@Nemo100 : le circuit identique sur le TO qui l'offre est à 660 euros pour la même date que celle où nous envisageons de le faire. Et donc, avec les mêmes visites et arrêts dans les centres artisanaux. Donc, l'alternative, c'est uniquement entre aller en Cappadoce par ses propres moyens ou profiter d'un circuit gratuit (les repas de midi et les entrées de sites à 149 euros, faut voir....). Je ne fais pas de la promotion pour ce genre d'offre promotionnelle, nous-mêmes nous nous posons la question de savoir si cela cache quelque chose.... mais il faut tout de même rester objectifs et ne pas dénigrer systématiquement sans témoignage vécu avec des à priori sur le nombre de vols par exemple..
Si j'ai choisi d'intervenir sur cette discussion, et non pas d'en créer une nouvelle, c'est que je pensais que des personnes ayant fait l'expérience d'un circuit gratuit pourrait apporter un témoignage... | | | À: Bibiscocote · 8 mai 2010 à 21:04 Re: Participer à un voyage gratuit en Turquie? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 10 758 affichages · Partager @ Tatra : si, il y a beaucoup de vols entre Paris et Istanbul, tous les jours! Egalement des vols depuis Marseille et Lyon
Pas à 80 euros.
mais il faut tout de même rester objectifs et ne pas dénigrer systématiquement sans témoignage vécu avec des à priori sur le nombre de vols par exemple..
Je ne parle pas du nombre de vols, mais du nombre de vols à ce prix !
Michel | | | À: Bibiscocote · 8 mai 2010 à 21:20 Re: Participer à un voyage gratuit en Turquie? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 10 752 affichages · Partager on n'est pas en train de denigrer mais de dire la realité et ce voyage "gratuit" n'en ai pas un puisque tu paies et qui est tres different d'un voyage de TO habituel car les visites boutiques sont plus nombreux et les hotels se trouvent en dehors des villes.
si tu avais utiliser l'outil "rechercher" tu serais tombé sur des discussions identiques sur VF.
on peut connaitre les date du voyage? en tout cas je n'ai pas vu d'aller-retour a 80euros | | | À: Bibiscocote · 8 mai 2010 à 22:58 Re: Participer à un voyage gratuit en Turquie? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 10 742 affichages · Partager  Bonsoir,
Pouvez vous me dire exactement ce qui est gratuit ? Si je comprends bien : l'hotel en 1/2 pension et l'autocar qui vas vous transporter sur les différents sites que vous allez visiter ou non ! C'est bien ça ?
Vous avez à régler le transport aérien, vos transferts, vos déjeuners et vos entrées sur les sites.
Le lézard ? et bien il est qu'on vous annonce un voyage gratuit et que vous avez tout à payer ?
Gratuit, perso je ne connais pas...tout se paie !!! Et les "voyages casseroles " je les connais bien, croyez moi !!! (terme employé généralement par les gens de la profession pour désigner ces voyages).
Ce n'est qu'un avis chacun fait comme bon lui semble !
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 9 mai 2010 à 8:58 Re: Participer à un voyage gratuit en Turquie? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 10 729 affichages · Partager Presque tous les vols sont à 79,99 euros entre Paris et Istanbul pour la période où l'offre est faite (entre le 6 septembre et le 12 décembre). Quant aux retours, ils varient entre 59,99 et 79,99 € selon les jours. Le vol = 165 €euros + Frais d'inscription = 24 € + les repas et les entrées sur site = 149 € (mais on n'est pas obligé de les payer au TO) + les transferts aéroport/ hôtel = 100 €? = 438 € (à payer en plusieurs fois) à comparer à 660 +24 = 684 (à payer en une seule fois). Ok, il y a les arrêts en boutique...
Et puis, ensuite quelques jours à Istanbul en... couchsurfing...
Je vais de ce pas rechercher les autres discussions sur VF...
Merci de vos remarques! | | | À: Bibiscocote · 9 mai 2010 à 9:04 Re: Participer à un voyage gratuit en Turquie? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 10 727 affichages · Partager Bonjour,
Presque tous les vols sont à 79,99 euros entre Paris et Istanbul pour la période où l'offre est faite
Je regarde à l'instant ; bon, il y a quelques jours avec des aller-simples annoncés 79,99 euros. Les retours commencent à 64,99. Dans cette configuration, rare tout de même, cela met l'aller retour à 164,98 euros TTC, sans choix de siège, sans repas du tout, sans aucun service. Le tout pour Sabiha Gökcen. A mon avis il y a meilleure offre sur le marché.
Michel | | | À: Nemo1001 · 9 mai 2010 à 9:11 Re: Participer à un voyage gratuit en Turquie? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 10 708 affichages · Partager @Némo1001 : "qui est tres different d'un voyage de TO habituel car les visites boutiques sont plus nombreux et les hotels se trouvent en dehors des villes."
Comment savez-vous que les visites de boutiques sont plus nombreuses? Connaissez-vous quelqu'un qui a participé à ce genre de voyage-casserole? L'avez-vous fait vous-même? En tout cas, elles sont annoncées dans la description du circuit (il n'y en a pas tous les jours) et nous sommes donc avertis.
Les hôtels ne sont-ils pas les mêmes que ceux qui hébergent les vacanciers payant un circuit au TO? J'ai du mal à croire que le circuit "serait très différent d'un voyage de TO habituel" puisque le nombre de place gratuites est limité par voyage et peut se faire en payant...
Ceci dit, je suis beaucoup plus adepte des circuits tels qu'on peut les faire avec Terre d'Aventure, Nomade, Voyageurs du monde, ou organiser soi-même lorsque le pays est accueillant. C'est juste que ce n'est pas le même prix (plus de 1 000 euros la semaine).. et que de toute façon, nous avons l'intention de passer 3 ou 4 jours à Istambul que tout le monde décrit comme une ville fascinante... | | | À: Bibiscocote · 9 mai 2010 à 9:13 Re: Participer à un voyage gratuit en Turquie? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 10 707 affichages · Partager Prenons par exemple les dates 9/19 octobre, il y a Austrian à 159 euros, CDG- IST (et pas Sabiha).
Michel | | | À: Bibiscocote · 9 mai 2010 à 9:15 Re: Participer à un voyage gratuit en Turquie? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 10 705 affichages · Partager Ceci dit, je suis beaucoup plus adepte des circuits tels qu'on peut les faire avec Terre d'Aventure, Nomade, Voyageurs du monde, ou organiser soi-même lorsque le pays est accueillant. C'est juste que ce n'est pas le même prix (plus de 1 000 euros la semaine).. et que de toute façon, nous avons l'intention de passer 3 ou 4 jours à Istambul que tout le monde décrit comme une ville fascinante...
Et pourquoi ne faites-vous pas alors le voyage vous-mêmes ? Je ne comprends pas bien.... Et la différence de prix, je ne suis pas très persuadé que ce soit vrai.
Michel | | | À: Tatra · 9 mai 2010 à 9:59 Re: Participer à un voyage gratuit en Turquie? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 10 696 affichages · Partager Je préfère Pegasus qui part d'Orly vers 14 h et arrive vers 18 h à Istanbul sans escale, plutôt que de prendre Austrian qui part de CDG et fait escale à Vienne pour arriver à 2h20 du matin! Retour idem : CDG à 23h. après une escale à Vienne, et on dort où? Habitant en Bretagne, je privilégie les vols arrivant et partant d'Orly (plus facile d'accès depuis la gare de Montparnasse et n'obligeant pas à passer la nuit à l'hôtel ou à se payer un taxi au tarif de nuit....
C'est aussi simple que cela!
donc, pour 10 à 20 euros, de plus, pourquoi se compliquer la vie? | | | À: Tatra · 9 mai 2010 à 10:04 Re: Participer à un voyage gratuit en Turquie? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 10 694 affichages · Partager @Tatre : " Et la différence de prix, je ne suis pas très persuadé que ce soit vrai."
Moi si, je suis persuadée que c'est vrai parce que je consulte tous les sites qui organisent des voyages dans les pays qui m'intéressent et que je compare les prix, à date identique, entre y aller par nos propres moyens et profiter d'une offre promotionnelle... Ok, je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas QUE le prix qui entre en ligne de compte! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 529 visiteurs en ligne depuis une heure! |