Melane · 22 février 2005 à 13:27 14 messages · 5 participants · 4 185 affichages | | | | Bonjour à tous!
Je fais une invitation aux gens qui aimeraient visiter la Mauricie...Faite-moi signe, je sais que ce n'est pas toujours facile de trouver un endroit où rester et surtout de se déplacer en Mauricie quand on a pas de voiture. Donc si vous avez besoin d'aide je peux vous renseigner et peut-être même prendre du temps pour vous faire visiter des endroits si je suis disponible bien entendu!!!
Mélanie | | | Carrément intéressé!!
Je prévois d'être dans ta belle province vers juin-juillet 2005 (les dates et moi...  !!) après être remonté des parcs nationaux américains et de la région des grands lacs. je connais pas du tout le québec, ce serait avec grand plaisir que je te bénéficierai de tes infos!
PS: Pour les pourboires des guides c'est aussi 15%??? | | | Bonjour,
Après 3 semaines à visiter le Quebec en 1999 ( Montréal, Quebec, Tadoussac, Gaspésie) nous voudrions y retourner mais cette fois ci pour passer un peu plus de temps en Mauricie.
Pourrais tu me dire ce qu'il y a de chouette en Mauricie du sud. Connais-tu l'auberge du Lac à l'eau Claire pas loin de Saint Alexis des Monts? Combien de temps conseillerez-tu de passer de jours dans la région? Qu'y a t il à visiter ? j'ai vu qu'il y avait la réserve faunique Mastigouche ? Parc des Chutes de Ste-Ursule ? Zoo de St-Édouard (même style que Saint Félicien?)? Le parc national de la Mauricie (qui est très grand)?
Je vais continuer mes recherches ! Bye et @ + | | | Il y a plusieurs choses à visiter en Mauricie en effet...Le parc de la Mauricie c'est grandiose, beaucoup de lacs, on peut faire du canot et de la randonnées pédestre. Il y a plusieurs sentiers intéressants. Il y a aussi l'auberge du Baluchon à St-Paulin, Le lac à l'eau clair c'est très beau aussi... Trois-Rivières une ville plaisante avec le vieuxport, la cité de l'énergie à Shawinigan...La seigneurie volante au il fabrique leur propre bière!!!
Je vous laisse mon email si vous voulez plus d'infos norashawi@hotmail.com | | | salut melane, je t avais dit au sujet de ce topic que je serais ravi de beneficier de tes lumieres au sujet de la mauricie, que me conseilles tu comme programme pour 2-3 jours en mauricie?
je suis actuellement a montreal et je vais prendre 1 ou 2 jours pour planifier mon parcours de 3 semaines au quebec...
Merci! | | | ah cool, on compte y passer alors ! on avait prevu de s'arreter a trois rivieres....keskil y a de bo a voir de ce coté la ??? | | | bon je crois qu'on va y aller !! tu as un itinéraire a me conseiller?? | | | oui on aime bien! | | | merci pour le lien vivlavie, j'y vais de ce pas le voir ! | Discussions similaires sur la Mauricie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |