Inviter une amie japonaise à son hôtel au Japon Stbeat · 20 février 2020 à 18:14 10 messages · 3 participants · 695 affichages | | | | 20 février 2020 à 18:14 Inviter une amie japonaise à son hôtel au Japon Message 1 de 10 · 695 affichages · Partager Peut on inviter une amie japonaise à son hotel * | | | À: Stbeat · 21 février 2020 à 0:48 · Modifié le 21 fév. 2020 à 1:20 Re: Inviter une amie japonaise à son hôtel au Japon Message 2 de 10 · 679 affichages · Partager Dans le hall / salon si il y a oui. Dans la chambre non... Il va sans dire qu'elle va plutôt vous proposer de vous voir dans un café, un restaurant ou alors de vous faire visiter. | | | À: Stbeat · 21 février 2020 à 9:06 Re: Inviter une amie japonaise à son hôtel au Japon Message 3 de 10 · 663 affichages · Partager Peut on inviter une amie japonaise à son hotel *
Ta question manque de contexte de de précision... Pour une nuit ? Pour récupérer des affaires ? Pour travailler ?
Si c'est pour partager ta chambre une nuit et que tu as pris une chambre pour une personne, évidemment, c'est non. Mais si tu as pris un chambre pour deux, tu fais ce que tu veux. | | | À: Kujila · 21 février 2020 à 9:24 Re: Inviter une amie japonaise à son hôtel au Japon Message 4 de 10 · 659 affichages · Partager Mais si tu as pris un chambre pour deux, tu fais ce que tu veux.
Non on ne peut évidemment pas faire ce qu'on veut. Il faut demander la confirmation / l’autorisation à l'établissement avant de faire monter la personne. La plupart des hôtels refusent les visiteurs dans les chambres pour des raisons de sécurité et d'assurance (c’est pour cela qu'ils nous font inscrire le nombre de personnes sur le petit papier lors du check-in). Et si il a payé pour une personne (les prix sont principalement fixés pour la chambre et non pour le nombre de personnes mais cela peut arriver), il faudra évidemment payer pour l'invitée. | | | À: BeneFukuoka · 21 février 2020 à 9:35 Re: Inviter une amie japonaise à son hôtel au Japon Message 5 de 10 · 657 affichages · Partager Et si il a payé pour une personne (les prix sont principalement fixés pour la chambre et non pour le nombre de personnes mais cela peut arriver), il faudra évidemment payer pour l'invitée.
C'est ce que j'ai dit, si c'est payé pour une personne, ce n'est pas possible.
Si c'est payé pour deux et qu'on est seul on fait ce qu'on veut (quoiqu'en dise l'hôtel). | | | À: Kujila · 21 février 2020 à 10:03 Re: Inviter une amie japonaise à son hôtel au Japon Message 6 de 10 · 650 affichages · Partager Si c'est payé pour deux et qu'on est seul on fait ce qu'on veut (quoiqu'en dise l'hôtel).
Par "payé pour deux" je suppose que tu entends "payé le prix d'une chambre twin prévue pour deux alors que je suis seul". Dans tous les cas cela ne te permet absolument pas d'en faire à ta guise et faire dormir une personne en plus dans la chambre sans en informer l'hôtel et avoir leur approbation (cf mon message précédent pour les raisons). Tu risques juste de te faire jeter dehors. | | | À: BeneFukuoka · 21 février 2020 à 10:26 Re: Inviter une amie japonaise à son hôtel au Japon Message 7 de 10 · 646 affichages · Partager Dans tous les cas cela ne te permet absolument pas d'en faire à ta guise et faire dormir une personne en plus dans la chambre sans en informer l'hôtel et avoir leur approbation (cf mon message précédent pour les raisons). Tu risques juste de te faire jeter dehors.
Aucun problème dans les faits si tu as choisi et payé une chambre pour deux. Personne ne te jettera dehors. D'autant que la question de départ ne dis pas que cette deuxième personne ne sera pas éventuellement signalée à la réception. Ce qui règle d'autant plus le problème. | | | À: Kujila · 21 février 2020 à 13:03 Re: Inviter une amie japonaise à son hôtel au Japon Message 8 de 10 · 628 affichages · Partager Personne ne te jettera dehors.
Tu connais visiblement mal le sujet. Un peu de lecture : www.bengo4.com/c_1018/n_2659/
D'autant que la question de départ ne dis pas que cette deuxième personne ne sera pas éventuellement signalée à la réception.
En effet et c’est bien pour ça que la précision était plus que nécessaire ! N’importe qui tombant sur ton message aurait pu se dire "chouette j’ai payé ma chambre je fais ce que je veux". Non.
Dommage de parler d’un sujet dont on ne connaît visiblement pas grand chose. Ça n’est absolument pas utile en plus de donner de mauvaises idées👏🏻 | | | À: BeneFukuoka · 21 février 2020 à 13:15 Re: Inviter une amie japonaise à son hôtel au Japon Message 9 de 10 · 623 affichages · Partager Ton lien évoque une personne qui n'aurait payé une chambre que pour une personne. Dans ce cas évidemment, et c'est ce que je disais plus haut, on ne peut pas dormir à deux, cela s'apparente à de l'escroquerie.
En revanche, je maintiens qu'à partir du moment où tu as payé et pris une chambre pour deux et que tu viens seul, tu invites qui tu veux (inviter ne signifie pas ne pas signaler sa présence jusqu'à preuve du contraire...). | | | À: Kujila · 27 février 2020 à 18:16 Re: Inviter une amie japonaise à son hôtel au Japon Message 10 de 10 · 533 affichages · Partager Ne vous disputez pas, je n'ai pas l'intention de faire monter dans ma chambre une amie japonaise. Simplement l'inviter à prendre un pot au bar ou discuter au salon avant de sortir le soir. | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |