 |  |  |
 | | | | Iran et carnet de passage en douane? Perju · 4 mai 2018 à 12:05 · Une photo 28 messages · 8 participants · 4 177 affichages | | | | 4 mai 2018 à 12:05 Iran et carnet de passage en douane? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 707 affichages · Partager Bonjour, Je recherche depuis quelques temps une information fiable concernant le carnet de passage en douane.
Est-il oui ou non obligatoire pour se rendre en Iran avec son propre véhicule ? D'après le site d'infos du gouvernement (Français), aucune évocation de ce carnet..... D'après l'automobile club (Français) il en faut un....mais comme ils ont tout intérêt à en faire prendre un......est-ce réellement obligatoire ?
Un ami, Suisse, vient de se renseigner auprès du service compétant de son pays...ils lui ont dit qu'il n'était pas nécessaire de faire ce carnet, uniquement dans le cas de véhicule particulier (style véhicule d'exposition, rallye...) et également dans le cas d'une vente dans le pays. Sur le guide Lonely Planet, ils font état de ce carnet...mais d'après quelles sources ????
Quelqu'un a-t-il une information "officielle" concernant ce CPD pour l' Iran, et quand je dis officielle, c'est évidemment un texte précis émanant d'un site gouvernemental de l' Iran ou de la France, ou extraite d'un document douanier...etc.... Merci de vos réponses. | | | À: Perju · 4 mai 2018 à 15:19 Re: Iran et carnet de passage en douane? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 696 affichages · Partager je me réponds...finalement l'ami Suisse vient d'avoir un autre son de cloche auprès de l'automobile-club Suisse, il en faut un....le précédent organisme qu'il avait contacté était pourtant la chambre du commerce international..... | | | À: Perju · 5 mai 2018 à 9:38 Re: Iran et carnet de passage en douane? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 682 affichages · Partager Jean-Pierre,
Je te confirme qu’il faut bien un CPD pour l’ Iran. Indispensable pour passer la frontière. Je suis sur place, disponible pour répondre à d’autres questions si nécessaire.
Thibault | | | À: Titothefirst · 5 mai 2018 à 10:35 Re: Iran et carnet de passage en douane? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 679 affichages · Partager merci de la réponse, cela semble effectivement obligatoire, sauf que certains sont déjà passés en donnant un backchich au douanier et quand on sait qu'un certain "Hossein" (si mes souvenirs sont bons) Iranien, fournit une prestation pour passer sans CPD...on peut effectivement se poser des questions... Quoi qu'il en soit je vais en demander un à l'automobile club, même si la caution est débitée ce n'est pas non plus le bout de monde, de toute manière on la récupère. | | | À: Perju · 10 mai 2018 à 22:46 Re: Iran et carnet de passage en douane? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 630 affichages · Partager Coucou,
Et maintenant avec les nouveaux évènements, et l'embargo que trump a ordonné dans un délai de maximum 6 mois, pourra-t-on toujours voyager en Iran? | | | À: Diamina · 10 mai 2018 à 22:55 Re: Iran et carnet de passage en douane? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager Salut m'dame ! Super y'aura moins de monde......  Sérieusement, je suis les événements, mais commence le blindage du 4X4 ! | | | À: Perju · 10 mai 2018 à 22:57 Re: Iran et carnet de passage en douane? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 624 affichages · Partager Sérieusement, je suis les événements, mais commence le blindage du 4X4 !
Y a quand même des régions moins sensibles, tu sais?
Même si je reconnais que certains paysages sont vraiment splendides (le désert de Lut)
A bientôt. | | | À: Diamina · 11 mai 2018 à 9:51 Re: Iran et carnet de passage en douane? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 611 affichages · Partager Y a quand même des régions moins sensibles, tu sais?
moins sans cibles ??? | | | À: Perju · 19 mai 2018 à 13:16 Re: Iran et carnet de passage en douane? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 558 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes allés l'an passé en Iran avec 2 véhicules, pour nous il n'était pas possible de prendre un CPD question de moyens financiers (caution de 7500€) donc nous sommes passés par Hossein... vraiment quelqu'un de fiable, efficace, charmant... qui fait bien entendu payé ses services... cela prend une journée ou presque pour un passage avec véhicule... et à la frontière assurance auto, change etc. Certes un peu long mais aucun autre inconvénient. Cl.Simon | | | À: Nomade30 · 19 mai 2018 à 13:33 Re: Iran et carnet de passage en douane? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 554 affichages · Partager Bonjour, merci de la réponse, mais quel est effectivement le tarif pratiqué par Hossein, pour un passage et d'une durée de deux mois sur place ? Le seul coût de l'automobile club étant l'adhésion, environ 180 euros, qui n'est pas récupérable, la caution est, elle, redonnée. | | | À: Perju · 19 mai 2018 à 14:09 Re: Iran et carnet de passage en douane? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 552 affichages · Partager Il faut le contacter directement et négocier avec Hossein... c'est une alternative qui coûte plus cher certes... mais on dispose de + d'argent sur place... car le Touring club de France bloque la somme pendant le temps du voyage et c'est 3500€ minimum ! | | | À: Nomade30 · 19 mai 2018 à 14:18 Re: Iran et carnet de passage en douane? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager Je sais bien, je vais d'ailleurs faire un chèque de près de 10 000 euros à l'automobile club, mais tu ne réponds pas à ma question, quel a été, pour toi, le tarif demandé par Hossein et pour combien de temps sur place ?
voir ici le prix demandé par Hossein.... voyageforum.com/...erevan-cpd-d8099150/ | | | À: Perju · 27 mai 2018 à 11:33 Re: Iran et carnet de passage en douane? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 503 affichages · Partager bonjour il faut effectivement un carnet de passage en douane. je suis passe avec l'aide de hossein il est iranien et s'occupe de tout lettre d'invitation et personne a qui s'occupe de vos papier a la douane, mais on est oblige de rentre par l' armenie. son tarif pour une moto 450 dollars a+ jp | | | À: Titothefirst · 2 octobre 2018 à 14:11 Re: Iran et carnet de passage en douane? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager Bonjour Thibault, Est ce possible d'arriver à la frontière iranienne sans cpd et payer une caution aux douanes? et surtout comment la récupérer???? Avant de bloquer la somme à l'automobile club, j'explore toutes les possibilités car après l’ Iran, nous comptons voyager encore un an avec le camion donc nous ne pourrons pas débloquer la caution ni même les 50% supplémentaires demandés uniquement en Iran. merci d'avance si tu peux avoir des réponses | | | À: Naej2509 · 2 octobre 2018 à 14:42 Re: Iran et carnet de passage en douane? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 125 affichages · Partager Bonjour Jean Marc,
Si vous comptez continuer voyager je recommande vivement l’option carnet ! Les autres pays vous le réclameront obligatoirement et cela facilite grandement les passages en douanes. De plus, même si la somme bloquée est importante, vous la récupérez à la fin du voyage. J’ai privilégié cette option plutôt que l’autre qui est à mon sens court-termiste. | | | À: Titothefirst · 2 octobre 2018 à 17:05 Re: Iran et carnet de passage en douane? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 118 affichages · Partager pour le camion, c'était prévu, mais il fallait bien être sur que ce n'était pas faisable à la frontière. c'est parti pour 4000€ 
Maintenant, j'emmène une moto, un TW200 Yamaha, évidemment immatriculée (en 1980); coût mini du CPD 3500€ soit environ 10 fois la valeur de la moto!!!
Vous n'auriez pas une solution? du genre : je retire les plaques d'immatriculation et ça devient l'équivalent d'une moto non homologuée sur route ou autre chose.... Bloquer 8000€ pour débuter un voyage, ça commence à piquer... La moto est rangée dans un "garage" sous le lit, et ce garage est fermé par un hayon, c'est discret, même les douaniers espagnols (au retour du Maroc) qui voulaient démonter mon isolation sous le plancher n'ont pas fait attention au hayon. Je ne prend donc pas le risque de ne pas la déclarer, mais je souhaiterai le faire de façon plus économique si possible... affaire à suivre. merci | | | À: Naej2509 · 7 octobre 2018 à 14:50 Re: Iran et carnet de passage en douane? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager Pardon pour la réponse tardive. La frontière nord est particulièrement surveillée avec scans aux rayons x des véhicules (je suis passé par la) en revanche la frontière au sud est bcp plus simple et vous aurez plus de chances ! Bon courage | | | À: Titothefirst · 10 octobre 2018 à 23:11 Re: Iran et carnet de passage en douane? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 067 affichages · Partager je ne prends pas le risque, je fais un cpd pour la moto. Mais je tente de ne pas le montrer à la frontière pour voir si ça passe, on fera genre que mon épouse m'abreuve de gros mots et donne ce cpd si ça tourne mal. Je laisserai un message pour vous dire comment ça c'est passé, si je suis en prison, ce sera mon épouse. Mais si j'oublie, n'hésitez pas à me relancer | | | À: Naej2509 · 11 octobre 2018 à 7:24 Re: Iran et carnet de passage en douane? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 059 affichages · Partager salut contacte ce gars il va t'arranger le coup: www.facebook.com/hossein.sheykhlou je suis passe par lui pour passer en iran service au top et il s'occupe de tout a la douane iranienne a+ jp | | | À: Titothefirst · 16 février 2019 à 10:35 Re: Iran et carnet de passage en douane? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager
Bonjour Thibault Savez vous si le carnet de passage en douane permet de laisser le véhicule 2 ans en Iran afin de visiter le pays en plusieurs étapes d un mois (1 mois en 2020 et 1 mois en 2021)? Merci d avance Benoît | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |