|  |  |
 | | | | Aurel597 · 19 mars 2011 à 17:32 22 messages · 7 participants · 2 780 affichages | | | | 19 mars 2011 à 17:32 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager bonjour ! Je part en Iran et lors de mon départ de là bas, vers Juillet, je désir rallier la Chine (tout est dans le titre en fait...!) Néanmoins je commence vraiment à me perdre sur le transit en lui même... Je désirais tout d'abord passer les pays en "-stan" au nord, mais la route bordélique et tous les visas à avoir m'ont fait penser à la route du sud : train par le Pakistan jusqu'à Delhi et....bah je sais pas justement ! Rentrer en Chine par l' Inde, le bouthan ou le Népal me mène au Tibet, d'où l'on ne peut pas toujours continuer vers Pékin (les douaniers ne laissant semble t-il pas toujours la possibilité de continuer vers l'est après une rentrée au Tiet...
Nord ou sud ? Si quelqu'un à des gros arguments, c'est le moment !
Merci en tout cas ! | | | À: Aurel597 · 19 mars 2011 à 19:40 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager Bonjour, de mémoire, il n'y a pas de passage direct possible entre l' Inde et la Chine. Pakistan -> Karakorum Highway - > ChineOu passer par le Népal mais effectivement il faut que le passage par le Tibet soit de nouveau possible Ou sinon aller jusqu'au Laos... | | | À: Jackfack · 19 mars 2011 à 22:25 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager Ou sinon aller jusqu'au Laos...
Ça commence malheureusement à faire compliqué | | | À: Aurel597 · 20 mars 2011 à 11:38 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager Je désirais tout d'abord passer les pays en "-stan" au nord, mais la route bordélique et tous les visas à avoir m'ont fait penser à la route du sud : train par le Pakistan jusqu'à Delhi et....bah je sais pas justement ! Rentrer en Chine par l' Inde, le bouthan ou le Népal me mène au Tibet, d'où l'on ne peut pas toujours continuer vers Pékin (les douaniers ne laissant semble t-il pas toujours la possibilité de continuer vers l'est après une rentrée au Tiet...
Inclure l' Inde dans un itinéraire qui mène en Chine pose problème si l'on décide de voyager par la route. La frontière entre ces deux pays est fermée et les points de passage dans les pays frontaliers sont assez peu nombreux voire inexistants. Le trajet le plus court et le plus "simple" reste Iran - Pakistan - Chine. | | | À: Mariecurry · 20 mars 2011 à 15:04 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager J'avoue que l'éventualité d'une traversée du Pakistan n'est pas ce qui m'enchante le plus (sécurité quoi...). Y a t-il un bon moyen de transit du pays ? Parce qu'il faut tout de même passer dans des régions pas très sûres ! N'y aura t-il alors aucun soucis administratifs pour aller du Xinjiang jusqu'à l'est ? | | | À: Aurel597 · 20 mars 2011 à 16:50 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager N'y aura t-il alors aucun soucis administratifs pour aller du Xinjiang jusqu'à l'est ?
Le Xinjiang est sous haute surveillance depuis les émeutes de juillet 2009, mais à ma connaissance il n'est plus fermé, et il n'a jamais été impossible d'aller de là vers une autre province chinoise. C'est un itinéraire possible.
Je crois qu'il aussi possible d'entrer en Chine par la Birmanie (ou Myanmar), mais c'est à vérifier, et je ne sais rien des conditions de voyages en Birmanie, où les choses ne sont pas très simples. | | | À: Marathon · 20 mars 2011 à 18:57 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager Je crois qu'il aussi possible d'entrer en Chine par la Birmanie (ou Myanmar), mais c'est à vérifier, et je ne sais rien des conditions de voyages en Birmanie, où les choses ne sont pas très simples.
C'est l'inverse, me semble-t-il : de la Chine à la Birmanie (Mu-Se), mais c'est compliqué, faut organiser ça par agence. | | | À: Aurel597 · 20 mars 2011 à 23:57 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 815 affichages · Partager Je pense que la route la plus simple pour entrer en Chine est via le Kazakhstan (train Almaty - Ûrümqi) | | | À: Aurel597 · 21 mars 2011 à 20:39 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager J'avoue que l'éventualité d'une traversée du Pakistan n'est pas ce qui m'enchante le plus (sécurité quoi...). Y a t-il un bon moyen de transit du pays ? Parce qu'il faut tout de même passer dans des régions pas très sûres !
Partant d' Iran, c'est le plus court et le plus "simple". Mais je ne tenterais pas l'aventure... 
N'y aura t-il alors aucun soucis administratifs pour aller du Xinjiang jusqu'à l'est ?
J'espère que non, je m'y rends en juin.
Si tu n'es pas contre l'idée de prendre l'avion, tu as aussi l'option d"un vol low cost d' Inde vers l' Asie du sud-est. D' Asie du sud-est il est aisé de rejoindre la Chine. Par la route ou par les airs. | | | À: Mariecurry · 21 mars 2011 à 22:04 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager salut, c'est quoi ton itinéraire cette fois ? | | | À: Jackfack · 21 mars 2011 à 23:58 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager Salut,
Pékin - Ürümqi (voire Tashkorgan, j'aimerais bien) via Xi'an - Labrang - corridor de Hexi. Enfin, c'est l'itinéraire arrêté pour l'instant. | | | À: Mariecurry · 22 mars 2011 à 0:07 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 758 affichages · Partager pas mal, et tu prévoies combien de temps ? | | | À: Mariecurry · 22 mars 2011 à 7:38 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Une fois rendue à Urumqi, quelle est ta liaison aérienne pour l'Europe ? Et le visa, quelle durée ? Paraît qu'il est de plus en plus dur d'obtenir plus qu'un mois... | | | À: Ilivic · 22 mars 2011 à 10:44 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager J'envisageais tout au départ de repartir du Pakistan mais je le sens très moyen voire pas du tout. Puis d' Almaty au Kazakhstan. Un train relie Ürümqi et Almaty en un trentaine d'heures. Finalement le retour se fera de Pékin : j'ai trouvé des vols Ürümqi - Pékin à moins de 100€ avec Air China sur internet.
Visa de 3 mois. Je ne m'en suis pas encore occupée. J'ai appelé l'agence qui s'en chargera pour moi, on m'a dit qu'il n'y aurait pas de souci. Espérons... | | | À: Mariecurry · 22 mars 2011 à 16:58 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 725 affichages · Partager Hé hé ! Mariecurry sur la route de la soie 
Cela va être un peu plus folichon avec de la soie pour nous concocter une étoile rouge avec tes petits doigts 
Je planche également sur cette région de Chine et pense y aller soit en Septembre-Octobre soit au printemps prochain.
Merci par avance de m'ouvrir cette route après celles du Fujian
Si tu vas au monastère de Labrang (que je ne connais pas - encore) n'oublie pas le détour par Bingling Si, un pas vers le nirvana (14 Octobre 2007)
Tu peux en dire plus sur ton itinéraire : avion France - Almaty ? ou ai-je mal compris
Bonne préparation de voyage | | | À: Ragamuffin · 22 mars 2011 à 17:49 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 712 affichages · Partager Tu peux en dire plus sur ton itinéraire : avion France - Almaty ? ou ai-je mal compris
Ma phrase n'est pas très claire c'est vrai. Je trouvais peu pratique, une fois arrivée au Xinjiang, de retourner jusqu'à Pékin pour prendre le vol retour. L'idée était donc de repartir vers la France du Pakistan ou du Kazakhstan. Petite info intéressante : un vol multidestinations Paris- Pékin/ Almaty- Paris n'est pas beaucoup plus cher qu'un A/R Paris- Pékin. Idem si l'on remplace Almaty (ou Astana plus au nord) par Islamabad. Au final je repars tout de même de Pékin.
Pour Orel597 s'il n'a pas déjà l'information : si tu optes pour une entrée par le Kazakhstan, un train relie Almaty à Ürümqi. Il existe aussi une ligne Astana- Ürümqi. | | | À: Ragamuffin · 22 mars 2011 à 19:34 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 693 affichages · Partager Je te réponds en MP, on s'est un peu éloigné du sujet de départ. | | | À: Mariecurry · 23 mars 2011 à 23:08 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager Pas faux  !! Alors le trajet sud par la terre c'est pas trop ça si j'ai bien compris ! Je vais bientôt passer à une association des amis de la Chine sur Lille, je suis curieux de voir ce qu'ils en pensent...! Le passage du nord semble tout de même complexe ! | | | À: Aurel597 · 10 juin 2011 à 17:36 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 580 affichages · Partager Bien le bonjour à tous, bon voilà le voyage à commencé  Merci pour votre aide et hésitez pas à passer sur mon blog ! : httpsurlaroutedelasoie.net ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |