Breizhpapou · 3 novembre 2016 à 14:07 15 messages · 5 participants · 977 affichages | | | | 3 novembre 2016 à 14:07 Iran: extension de visa à Isfahan Message 1 de 15 · 977 affichages · Partager Bonjour voyageurs,
Nous sommes actuellement en Iran depuis maintenant un peu plus d'un mois, que du bonheur!
Nous avons fait notre extension de visa à Esfahan, ça été plus ou moins facile, le seul problème a été la compréhension avec le gentil homme de la réception, qui nous a fait tourné dans à peu près tous les guichets :) mais après 2 heures, nous avions notre extension de 30 jours commençant à la fin de validité du 1er visa, on ne pouvait espérer mieux, car nous avons fait la demande 8 jours avant. La procédure est assez simple, vous demandez un dossier avant d'arrivé au guichet principal, la gentille dame vous fait aussi les photocopies nécessaire pour 3 fois rien, munissez vous avant de 2 photos d'identité (voilée pour les femmes), ensuite faire tamponner le dossier au guichet annoncé et redescendre au guichet principal, le tour est joué ;)
Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas :) | | | Bonjour Marie, j'ai bien envie d'aller en Iran au printemps, j'avais dans l'idée de partir avec un visa d'un mois, mais pour moi qui aime voyager tranquillement c'est trop peu, donc je me demandais si on pouvais sortir du pays (mais où?) et revenir... Donc, super si on peut avoir une extension, mais comment en être sûr à l'avance ?? et de combien ?? il y a quand même le gros problème du billet d'avion aller-retour, la solution serait de prendre un aller simple sans doute plus cher... Je pense avoir compris que vous avez votre propre véhicule, ce qui simplifie les choses. Si vous avez quelques réponses, ça peut aider ma réflexion, et je vous souhaite plein de belles découvertes grâce à votre rallonge de temps ! Martine | | | Bonjour Martine,
Désolée du retard.
Tu as raison, 1 mois, surtout quand on aime prendre son temps, pour l' Iran c'est trop peu, surtout que le bus ne coute rien et que tu peux vraiment aller là ou les gens ne vont pas.
Alors concernant la sortie du pays, avec les pays frontaliers, c'est compliqué.... l'Irak, l'Afghanistan, et le Pakistan, n'en parlons pas, il reste donc : le Turkménistan ou le visa est compliqué à avoir et l' Arménie, là aucun souci. Mais sortir pourquoi faire? Vous devrez re-rentrez et donc avoir un visa, qui ne peut se faire à la frontière....
Pour l'extension, à Esfahan, il n'a pas été question qu'il soit refusé, les gars réfléchissent pas, ils prennent les documents et tamponnent! :)
Donc concernant les billets, je pense qu'il n'y a pas de soucis à prendre directement pour 2 mois, pour plus de sureté, prendre une assurance "billet modifiable"
J'espère avoir répondu à tes interrogations, n'hésite pas si tu souhaites d'autres informations
Bonne journée | | | l'incertitude, c'est de savoir si la prolongation vous sera accordée le jour même ou dans un délai de 48 h, et avec une date de début de validité à partir du jour d'obtention ou à expiration du visa initial => prévoyez un petit peu de marge. Mais à mon avis, vous pouvez sans risque prendre un billet A/R pour un séjour de 2 mois moins 3-4 jours.
Au contraire, avoir un vol retour dans 4 semaines est une bonne raison de faire prolonger son visa iranien. L'année où j'avais pris l'avion, j'avais fourni une copie de mon billet retour, et l'agent qui avait tamponné (à Yazd) m'avait du coup accordé +31 jours au lieu de 30, pour que je ne sois pas obligée de rentrer dans la zone de transit e l'aéroport avant minuit pour un vol à 3 h du matin. L'année où j'étais entrée et sortie par voie terrestre, je n'avais aucun "justificatif" autre que de vouloir rester plus longtemps en Iran, et j'avais eu ma prolongation aussi (à Téhéran, là par contre ils sont moins rapides). | | | À: Meg2 · 13 décembre 2016 à 21:46 Re: Iran: extension de visa à Isfahan Message 5 de 15 · 877 affichages · Partager Merci à Meg et Marie, j'avais en fait en creusant un peu sur Voyage Forum trouvé qq réponses, alors de toute façon je me lance, et j'ai pas envie de perdre des jours, donc selon les horaires des vols je compterai 60 jours, et puis si ça coince j'aviserai... De toute façon l'aller-retour est moins cher que l'aller simple... Peut-être une autre question, qu'est-ce que tu appelles Meg "le jour même", il faut que j'attende le dernier moment pour faire prolonger le visa (oups!), ou je peux le faire vers le milieu des premiers 30 jours, ce qui serait plus rassurant ? Et s'il faut aller à Yazd pour être tranquille, j'irai à Yazd !!! | | | qu'est-ce que tu appelles Meg "le jour même",
je me suis présentée au bureau de police compétent un matin à l'ouverture du bureau (9h30-10h) et je suis repartie à 13 h avec ma prolongation de visa
il faut que j'attende le dernier moment pour faire prolonger le visa
oui et non. Si vous le faites trop en avance, vous vous ferez jeter (très poliment, on est en Iran quand même!) ; si vous attendez trop vous risquez de ne pas l'avoir à temps. Selon les villes (càd selon la souplesse ou rigidité du chef de service, qui peut changer d'une année sur l'autre), et selon l'affluence, il peut y avoir jusqu'à 3 jours de délai (hors jours fériés) | | | À: Meg2 · 14 décembre 2016 à 23:02 Re: Iran: extension de visa à Isfahan Message 7 de 15 · 866 affichages · Partager Ok, tout est clair, merci, je m'y prendrai donc suffisamment à l'avance, et en début de séjour dans une ville. Je compte partir en mars, je raconterai comment ça c'est passé ! | | | Bonsoir, Il y a quelques semaines, j'ai pris un billet d'avion pour rester 5 semaines en Iran à l'automne, avant de réaliser que la durée du visa était d'un mois. J'ai envoyé un message au consulat à Paris et j'ai eu la surprise d'avoir une réponse moins de 2 heures après.. Effectivement, je devais me présenter dans un commissariat pour faire valider la prolongation de mon visa. Et cela n'avait pas l'air du tout un problème. Espérons que les conditions diplomatiques ne changent pas (nous avons connu des modifications de durée de visa pour des voyages en Chine, au cours de nos différents voyages !!) Tous mes voeux pour de joyeuses fêtes et des voyages pleins de belles rencontres pour la Nouvelle Année. Cordialement Cath | | | Merci Cath, j'avance dans mes préparatifs, j'avais dans l'idée d'atterrir à Bandar-Abbas mais voulais me renseigner pour le visa. J'ai donc appelé aujourd'hui le consulat: 01 40 69 79 60, pour demander la liste des aéroports délivrant le visa, bonne précaution, Bandar-Abbas n'y figure pas ! Voici la liste des aéroports: Téhéran, Tabriz, Isfahan, Shiraz, Lār, Kish et Qeshm (ces deux derniers sont sur des îles du Golfe Persique mais vol compliqué). Et confirmation de la possibilité d'extension de 30 jours du visa. Donc finalement je compte atterrir à Isfahan, aller vers Yazd et les déserts, puis le Golfe Persique et remonter en suivant les traces de Pierre Loti dont j'ai lu le merveilleux livre "Vers Isfahan"... Et tous mes vœux d'une année 2017 riche en voyages pour les aficionados ! | | | liste des aéroports délivrant le visa (...) : Téhéran, Tabriz, Isfahan, Shiraz, Lār, Kish et Qeshm
merci pour cette précision. Mais je suis surprise de ne pas voir Mashhad dans la liste des aéroports habilité à délivrer les visas à l'arrivée : aéroport international, 2ème ville d' Iran, et plus grand centre de pèlerinage des musulmans chiites. Peut-être un oubli. | | | À: Meg2 · 29 décembre 2016 à 19:31 Re: Iran: extension de visa à Isfahan Message 11 de 15 · 799 affichages · Partager Zut, je l'ai oublié! J'avais écrit toute la liste, j'ai voulu la mettre en gras (sur l'iPad) et tout s'est effacé, j'ai donc récris.... Oui, Mashhad est dans la liste. | | | Bonsoir, Merci à tous pour vos messages. Des soucis familiaux m'ont bien occupée depuis le début de l'année. Si les Américains ne se mettent pas en tête de déclarer la guerre à l' Iran... Nous y serons en Octobre... Par contre, nous partons en Colombie d'ici quelques jours !! Là aussi on nous parle de l'accueil. Bonne journée à tous Cath | | | Bonjour, Nous sommes actuellement en Iran et voudrions faire prolonger nos visa a Isfahan. Apparemment vous avez testé et sa marche bien. Où faut il aller exactement? Nous avons entendu parler du bureau de police des étrangers...avez vous l'adresse? Merci d'avance! | | | Bonjour,
J'espère que je serai pas trop tard pour l'information, mais il a fallu retrouver le Lonely au fin fond dun placard de la voiture 😉
Department of Aliens affairs Rudaki Street (A côté d'un grand immeuble)
Y aller tôt le matin pour l'avoir le jour même et se tasser avec les gens au petit guichet au centre pour arriver à parler au gentil monsieur qui va ensuite vous diriger vers un ou deux (parfois plus) bureau pour retourner le voir, aller à la banque et à la fin pour le tampon final :)
Bon courage | | | Merci pour l'adresse. On a eu une extension de 30 jours après avoir navigué entre 10 bureaux où chacun met son petit coup de stylo ou de tampon. C est easy, et même un peu gênant car on nous fait doubler les gens qui attendent pour des raisons plus sérieuses. Photocopies possibles sur place, et 350 000 rials à payer à la banque meli à 1 km. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 080 visiteurs en ligne depuis une heure! |