|  |  |
 | | | | Iran: louer un véhicule sans chauffeur? Grene · 28 septembre 2009 à 18:15 13 messages · 9 participants · 2 455 affichages | | | | 28 septembre 2009 à 18:15 Iran: louer un véhicule sans chauffeur? Message 1 de 13 · 2 409 affichages · Partager Nous prévoyons un voyage en Iran en Avril-Mai 2010; Plusieurs personnes nous ont dit qu'il n'était pas possible de louer un véhicule sans chauffeur, et qu'il était difficile de se déplacer en véhicule, pas de cartes routiéres et signalitiques inexistantes. Qu'en pensez vous? Avez vous une expérience dans ce pays à nous faire partager? Merci | | | À: Grene · 28 septembre 2009 à 18:50 Re: Iran: louer un véhicule sans chauffeur? Message 2 de 13 · 2 399 affichages · Partager Bonjour,
je suis en Iran actuellement et compte tenu du mode de conduite local, je mne me risquerai pas a louer un vehicule.
Cordialement | | | À: Carpi93 · 28 septembre 2009 à 23:06 Re: Iran: louer un véhicule sans chauffeur? Message 3 de 13 · 2 389 affichages · Partager Les agences de location de voiture en Iran ne louent qu'à des Iraniens, car les cartes de crédit internationales ne fonctionnent pas en Iran. Sans carte de crédit, les loueurs ne savent pas se protéger contre les dégats ou les vols de véhicules. Et vu le style de la circulation là bas, de toute manière, ce serait pure folie. Il faut louer une voiture avec chauffeur, il y a des tas de particuliers qui se proposent. Je l'ai fait deux fois, une fois à partir de Shiraz pour aller visiter Persepolis, et une fois à partir d'Isphahan pour aller visiter Kashan et Abyaneh (passage par le site nucléaire de Nathan, frissons garantis). Facile à trouver et pas cher, entre 50 et 100 dollars pour la journée, chauffeur compris, selon le temps et la distance. C'est notre guide local qui a fait la transaction donc je suppose que les prix étaient corrects. | | | À: MarcVD · 29 septembre 2009 à 9:48 Re: Iran: louer un véhicule sans chauffeur? Message 4 de 13 · 2 375 affichages · Partager Bonjour,
merci de votre réponse rapide. Nous nous décidons pour un véhicule avec chauffeur et guide pour tout notre circuit. Nous avons tellement envie de nous en "mettre plein les yeux" que personne de notre petite équipe ne veut conduire. Le projet commence à prendre forme et je vous recontacterai si d'autres questions se présentent. A bientot
Chantal | | | À: Grene · 29 septembre 2009 à 17:25 Re: Iran: louer un véhicule sans chauffeur? Message 5 de 13 · 2 355 affichages · Partager Salut,
Je serais tenté de dire : Pourquoi une voiture ?
On va de ville en ville et ensuite c'est tout à pied ou qq taxis pour aller voir un jardin en extérieur... mais le système des bus couvre largement nos besoins et dans un confort à l'européenne avec plusieurs navettes par jour entre chaque ville. Idem pour un guide pas vraiment nécessaire à mon avis. Nous avons juste utilisé cette formule pour la journée à Persepolis depuis Ispahan mais tout le reste s'est fait simplement et facilement.
Par exemple, nous sommes restés 3 jours complets à Ispahan et la voiture serait restée au garage tout le temps  Nous avons pris le taxi 1 fois pour 10mn de trajet | | | À: Grene · 29 septembre 2009 à 20:51 · Modifié le 29 sep. 2009 à 21:06 Re: Iran: louer un véhicule sans chauffeur? Message 6 de 13 · 2 348 affichages · Partager Bonsoir, Voila qui me parait plus sage ! J'allais faire la même réflexion ! Pourquoi ne pas utiliser les bus ?
Le sud-ouest étant vaste, je ne sais pas d'où vous êtes mais peut-être pourrait-on avoir l'occasion de nous voir et en discuter de vive voix ? | | | À: Phil64 · 30 septembre 2009 à 14:48 Re: Iran: louer un véhicule sans chauffeur? Message 7 de 13 · 2 321 affichages · Partager de toutes facons, le permis international n est pas reconnu en iran... en cas de choc (cas assez frequent), aucune assurance Auto locale ne vous couvrirait. Avez vous prevu de passer le permis local au cours de votre sejour??? | | | À: Turbi · 30 septembre 2009 à 23:03 Re: Iran: louer un véhicule sans chauffeur? Message 8 de 13 · 2 310 affichages · Partager Sur le site www.diplomatie.be , il est indiqué que le permis belge (et donc je suppose le français aussi) peut être utilisé sans problème en Iran. Quant à l'assurance, les voitures de location sont toujours couvertes par une assurance locale, quel que soit le conducteur. Il y a aussi des exemples sur ce forum de voyageurs qui se sont rendus en Irandepuis l'Europe avec leur propre véhicule, voiture ou moto. Cela ne semble poser aucune difficulté. Le seul problème est le danger de la circulation, l' Iran détenant le record mondial, année après année, du nombre de victimes d'accidents de la route par rapport au nombre d'habitants. | | | À: Vazyvite · 30 septembre 2009 à 23:20 Re: Iran: louer un véhicule sans chauffeur? Message 9 de 13 · 2 306 affichages · Partager > Salut,
> Je serais tenté de dire : Pourquoi une voiture ?
Excellente question. Le réseau de transports en commun d' Iran (Avion, train, bus, taxi) est en effet fort bien développé et les cas où une voiture privée est vraîment nécessaire sont assez rares. On peut faire un maximum de déplacement en transport en commun et ne prendre une voiture avec chauffeur que pour 2 ou 3 jours sur tout le circuit.
De plus, les Iraniens aiment beaucoup les contacts avec les étrangers, cela mêne à des échanges en général assez riches et instructifs, et les transports en commun (surtout les trains) sont un milieu privilégié pour établir ces contacts (qui seront le plus souvent pris à l'initative des locaux, d'ailleurs) ; ce serait dommage de s'en priver. | | | À: MarcVD · 4 octobre 2009 à 14:24 Re: Iran: louer un véhicule sans chauffeur? Message 10 de 13 · 2 249 affichages · Partager bah ecoute, j y vis et mes permis ( France, + International) n y ont aucune valeur. en plus 80 % des poiciers qui me les demandent n arrivent meme pas a les lire!
ca doit etre ca que voulaient dire tes diplomates... | | | À: Turbi · 4 octobre 2009 à 16:12 Re: Iran: louer un véhicule sans chauffeur? Message 11 de 13 · 2 201 affichages · Partager Nous sommes restés un mois en Iran cet été. 15 jours avec un chauffeur-guide anglophone, 15 jours en optant pour les bus. Bien sûr, le fait d'avoir une voiture est super confortable, surtout pour s'arrêter dans des petites villes. Mais honnêtement, le bus me parait être de loin la meilleure solution. Les infrastructures sont super, les bus très confortables, extrêmement économiques, avec une ambiance très conviviale. | | | À: Grene · 5 octobre 2009 à 10:18 Re: Iran: louer un véhicule sans chauffeur? Message 12 de 13 · 2 186 affichages · Partager Bonjour,
Je vous propose voyager en mode different, location voiture pour certains sites d'apres l itineraire de votre voyage pour viister les sites situés sur les routes entre" villes. En meme temps il est possible de parcourir les voie tererestre en bus/train. une solution qui vous permettrades rencontres avec le peuple iranien.
Pour avoir un exemple du voyage en véhicule collectif, vous pourrez me contacter | | | À: Abrillant · 8 octobre 2009 à 8:21 Re: Iran: louer un véhicule sans chauffeur? Message 13 de 13 · 2 141 affichages · Partager Comme la plupart des voyageurs du forum, nous avons optés pour des déplacements en bus pour notre ballade Iranienne de trois semaines cet été. De plus, c'est très économique et convivial. +- 1 Euro pour 100 kilomètres par personne !
NILSOU. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |