 |  |  |
 | | | | L'Iran n'est plus sur Booking... Fabishakti · 25 mai 2018 à 18:41 8 messages · 3 participants · 1 434 affichages | | | | 25 mai 2018 à 18:41 L' Iran n'est plus sur Booking... Message 1 de 8 · 1 434 affichages · Partager Avez vous remarqué...Booking.com ne propose plus l’ Iran sur son site..... | | | À: Fabishakti · 25 mai 2018 à 21:14 · Modifié le 25 mai 2018 à 21:46 Re: L' Iran n'est plus sur Booking... Message 2 de 8 · 1 414 affichages · Partager ah oui... Pas grave : je n'utilise plus booking.com depuis que je me suis fait pirater une CB grâce à leurs services.
Quand on réserve par booking.com, le numéro de CB et le code imprimé derrière sont transmis en clair, je n'aime pas ça !
Et en plus, ils avaient modifié le commentaire que j'avais rédigé suite à cette mésaventure : ils avaient laissé la partie de l'avis où je disais que l'hôtel était propre et bien placé, mais supprimé celle où je disais que je m'étais fait pirater ma CB en payant ma réservation ; pourtant je suis sûre que c'est bien à cette occasion que ma CB a été piratée, car elle était toute neuve !
Sinon, en Iran, je n'avais réservé avant mon départ que les 2 premières nuits du voyage, et ensuite quand j'en avais besoin, je réservais parfois depuis un hôtel précédent ou via une agence locale. | | | À: Meg2 · 26 mai 2018 à 5:23 Re: L' Iran n'est plus sur Booking... Message 3 de 8 · 1 394 affichages · Partager Suis pas non plus une fan de Booking.com, quand je l’utilise je ne fais que des réservations ou la carte n’est pas nécessaire... Pour l’ Iran, non, ce n’est pas grave, j’etais juste surprise qu’ils arrêtent comme ça.. | | | À: Meg2 · 26 mai 2018 à 7:20 Re: L' Iran n'est plus sur Booking... Message 4 de 8 · 1 390 affichages · Partager Bonjour,
Votre carte n'avait jamais été utilisée chez le moindre commerçant ? En réalité, c'est rarement en ligne que les soucis arrivent. Votre banque aurait pu vous éclairer, en vous exposant l'usage qui en a été fait ; j'avais ainsi obtenu les détails d'un de mes pirates de carte : nom, adresse où il avait fait livrer ses commandes faites en ligne etc. Le piratage n'avait rien à voir avec un achat en ligne. Que Booking ait refusé ce commentaire ne me choque pas, dans la mesure où faute de preuve il est difficile de laisser en ligne une telle accusation ; d'ailleurs vous pouvez en parler ici parce que vous ne citez pas l'hôtel...
Pour l' Iran, ben, c'est fort dommage, mais on connait le mécanisme à l'oeuvre, malheureusement.
Michel
ah oui... Pas grave : je n'utilise plus booking.com depuis que je me suis fait pirater une CB grâce à leurs services.
Quand on réserve par booking.com, le numéro de CB et le code imprimé derrière sont transmis en clair, je n'aime pas ça !
Et en plus, ils avaient modifié le commentaire que j'avais rédigé suite à cette mésaventure : ils avaient laissé la partie de l'avis où je disais que l'hôtel était propre et bien placé, mais supprimé celle où je disais que je m'étais fait pirater ma CB en payant ma réservation ; pourtant je suis sûre que c'est bien à cette occasion que ma CB a été piratée, car elle était toute neuve !
Sinon, en Iran, je n'avais réservé avant mon départ que les 2 premières nuits du voyage, et ensuite quand j'en avais besoin, je réservais parfois depuis un hôtel précédent ou via une agence locale. | | | À: Tatra · 26 mai 2018 à 17:55 Re: L' Iran n'est plus sur Booking... Message 5 de 8 · 1 359 affichages · Partager Votre carte n'avait jamais été utilisée chez le moindre commerçant ?
non, aucun. Quand je dis qu'elle était neuve, c'est qu'elle était neuve. Elle avait servi seulement à faire un retrait dans le DAB d'une grande banque, donc je suis 100% sûre que ça venait de cette réservation d'hôtel.
La seule incertitude, c'est de savoir si mes codes CB ont été utilisés par un employé de l'hôtel, ou par un employé de booking.com ; je soupçonne que c'était plutôt à l'hôtel que ça s'est passé. Mais booking.com n'a absolument rien fait pour aider à résoudre le problème (même pas répondu à mon message au service clients), bien au contraire, leur seul souci a été de le camoufler, alors qu'en transmettant en clair les numéros + code CB, ils ouvrent une faille extrêmement facile à utiliser ! Donc pour moi, c'est simple : je ne donne plus de numéro de CB à booking.com, point
En réalité, c'est rarement en ligne que les soucis arrivent.
un collègue ex sous-officier des douanes m'a dit que les fraudes liées à des commandes en ligne étaient en fait assez fréquentes pour les commandes de produits, mais par détournement de colis plutôt que par piratage de CB | | | À: Meg2 · 26 mai 2018 à 18:06 Re: L' Iran n'est plus sur Booking... Message 6 de 8 · 1 353 affichages · Partager Dans ce cas c'est sans doute l'hôtel ; c'était dans quel pays, sans indiscrétion ?
Je ne sais pas ce qu'est un "détournement de colis".
J'ai eu le cas d'une fraude ; le fraudeur avait en effet utilisé mes numéros de cartes, qu'il avait captés dans un transport en commun de Paris, lors d'un paiement. Il habitait le 93, et avait commandé des gadgets et des bijoux aux Etats-Unis. J'ai été remboursé immédiatement - en fait avant même d'avoir été prélevé.
Michel
un collègue ex sous-officier des douanes m'a dit que les fraudes liées à des commandes en ligne étaient en fait assez fréquentes pour les commandes de produits, mais par détournement de colis plutôt que par piratage de CB | | | À: Tatra · 26 mai 2018 à 19:18 Re: L' Iran n'est plus sur Booking... Message 7 de 8 · 1 340 affichages · Partager détails de l'affaire déjà discutés ici voyageforum.com/...ooking-com-d7300666/
Je ne sais pas ce qu'est un "détournement de colis".
c'est très simple : les colis "perdus" ne le sont pas pour tout le monde ! | | | À: Meg2 · 26 mai 2018 à 19:28 Re: L' Iran n'est plus sur Booking... Message 8 de 8 · 1 338 affichages · Partager Ah ok....
Personnellement jamais de souci avec Booking ; ceci dit je fais ce genre de réservation avec une "trash card", que je destine à cela, qui peut être sans gros préjudice bloquée à tout moment. Et j'en ai plusieurs autres, pour les trucs sérieux. Par contre, les cartes virtuelles, c'est à mon avis une grosse erreur. Et une source de vrais problèmes. Je suggère de gratter les trois chiffres au dos.
Michel
détails de l'affaire déjà discutés ici voyageforum.com/...ooking-com-d7300666/
Je ne sais pas ce qu'est un "détournement de colis".
c'est très simple : les colis "perdus" ne le sont pas pour tout le monde ! | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 142 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |