| Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Meg2 · 28 décembre 2015 à 16:34 · Une photo 38 messages · 13 participants · 21 222 affichages | | | | 28 décembre 2015 à 16:34 · Modifié le 28 déc. 2015 à 16:55 Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 19 474 affichages · Partager excusez si jamais ce message fait doublon, mais en regardant ce qui était déjà indexé par le moteur de recherche, j'ai l'impression que non. En espérant que ce petit témoignage pourra vous éviter des déboires...
Le site booking.com est très pratique, mais attention : le paiement par Carte Bancaire via ce site n'est pas sécurisé, contrairement à ce que pourrait laisser croire l'URL en "https" qui s'affiche quand vous donnez vos codes de CB. En effet, les hôtels où vous avez réservé une chambre via booking.com disposent en clair des codes de votre CB une fois que vous avez réservé via booking.com : numéro de CB, date de fin de validité, et les 3 chiffres imprimés au dos de votre CB.
N'importe quel employé ou gérant d'hôtel indélicat peut ensuite faire des achats sur internet pendant le laps de temps où vous n'avez pas encore fait opposition sur votre CB. Bien sûr, votre banque sera obligée de vous rembourser les sommes débitées frauduleusement (même si certaines banques essaient de vous faire croire le contraire), mais si vous êtes à l'étranger pour quelques temps, vous retrouver sans CB valide peut être très gênant ! Et même en France, le temps que les sommes débitées soient restituées, vous pouvez vous retrouver à découvert... Et puis, si la fraude consiste juste à débiter "par erreur" une nuit supplémentaire, ou une chambre un peu plus chère que la promo initialement prévue, ce n'est pas votre banque qui règlera le litige...
En outre, comme le confirme un article de la fédération UFC - Que choisir , le site booking.com se réserve le droit de filtrer les avis des clients mécontents qui mentionnent ce problème : c'est justement ce qui m'est arrivé après le piratage de ma CB par un hôtel d' Istanbul. Il n'y avait pourtant aucun doute possible sur l'origine du piratage : cette CB était neuve, et ne m'avait servi que pour une seule opération en ligne : une réservation à l' hôtel Wav d'Istanbul via booking.com. Eh bien, mon avis sur l'hôtel a été publié (enfin, le nombre d'étoiles que j'avais mis à propos des chambres et du service dans cet hôtel), mais avec suppression du commentaire dans lequel je mentionnais ce piratage...
Donc si vous réservez une chambre d'hôtel via booking.com, je ne saurais trop vous recommander 2 précautions de base :
- consultez très régulièrement votre relevé de compte bancaire
- si vous êtes pour un certain temps à l'étranger, ayez avec vous de quoi subvenir à vos besoins au cas où vous devez faire opposition rapidement sur votre CB piratée (une 2ème CB que vous éviterez soigneusement d'utiliser sur des sites non sécurisés, ou la possibilité de recevoir un virement par mandat, ou du liquide en quantité suffisante...)
| | | À: Meg2 · 28 décembre 2015 à 16:57 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 19 277 affichages · Partager Bonjour Monique, je n'ai jamais eu de souci avec Booking, mais on se sait jamais. C'est pourquoi j'utilise et préconise fortement l' e-carte bleue, toutes les banques ne le font pas - qui génère un numéro pour une transaction/paiement et un seul et bloque tout prélèvement frauduleux au de là de 10 % de plus que la somme prévue. Jamais eu le poindre souci avec l'e-CB
Bonne fin de journée et meilleurs vœux. | | | À: Evajules · 29 décembre 2015 à 6:01 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 19 224 affichages · Partager
Il y a cette solution sur booking.com | | | À: Meowdam · 29 décembre 2015 à 9:41 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 19 202 affichages · Partager la majorité des réservations ne sont accessibles qu'avec une CB. Pour un peu plus de sécurité, il faut privilégier la e-CB si possible (c'est en effet une bonne suggestion, mais on n' a pas toujours d'accès internet au moment où on veut résever), ou... chercher si l'hôtel a son propre site web, avec réservation + paiement sécurisé en ligne. Quand le paiement est un minimum sécurisé, les codes de la CB ne sont ni transmis en clair au destinataire, ni archivés ailleurs que sur le site de la banque. Une sécurité supplémentaire assez courante, simple et assez efficace, est que le centre de paiement demande une confirmation avec un code par SMS avant de valider l'opération., mais tous les sites ne le font pas. | | | À: Meg2 · 29 décembre 2015 à 9:51 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 19 193 affichages · Partager Si tu utilise la ecb tu as forcément accès a internet. Le 3 d secure cest bien en France, moi en Thaïlande je n'utilise pas ma sim française, or le 3d secure est lié a ton 06 français. | | | À: Meg2 · 29 décembre 2015 à 12:15 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 19 173 affichages · Partager Bonjour.
Les commentaires sur booking sont régulièrement censurés quand ils ne leur plaisent pas.
Le faites que le site ne soit pas sécurisé ne m'étonne pas.
Pour ma part, je n'utilise plus booking mais un autre site (tres connu mais je ne sais pas si je peux dire le nom) qui préleve directement sur ma CB et qui paye directement l'hôtel. L'hôtel n'a pas le numéro de ma CB et moi, de mon côté, je n'ai pas les frais bancaire lié à l'utilisation de ma CB si l'hôtel est en dehors de la zone euros. Les prix sont parfois plus cher que booking mais au moins ce site est honnête et ne censure pas. | | | À: Meg2 · 29 décembre 2015 à 22:16 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 19 107 affichages · Partager En outre, comme le confirme un article de la fédération UFC - Que choisir , le site booking.com se réserve le droit de filtrer les avis des clients mécontents qui mentionnent ce problème : c'est justement ce qui m'est arrivé après le piratage de ma CB par un hôtel d' Istanbul. Il n'y avait pourtant aucun doute possible sur l'origine du piratage : cette CB était neuve, et ne m'avait servi que pour une seule opération en ligne : une réservation à l' hôtel Wav d'Istanbul via booking.com. Eh bien, mon avis sur l'hôtel a été publié (enfin, le nombre d'étoiles que j'avais mis à propos des chambres et du service dans cet hôtel), mais avec suppression du commentaire dans lequel je mentionnais ce piratage...
Je n'ai jamais eu de problème de payements avec Booking mais j'ai déjà pu constater qu'ils ne publiaient pas toujours les commentaires dans leur intégralité. Du coup, je ne perds plus de temps à rédiger des commentaires pour eux.
Il te reste la possibilité de publier ton commentaire complet sur Tripadvisor. Les personnes qui s'intéressent aux commentaires font souvent leurs recherches sur plusieurs sites avant de se décider à réserver. | | | À: Meg2 · 30 décembre 2015 à 0:07 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 19 086 affichages · Partager Environ 25 réservations par an avec Booking et ce depuis quelques années, jamais eu aucun problème.
Personnellement je ne crois pas qu'un site soit parfait, toujours.
Meg2 si tu as fait ta réservation à partir d'un site d'hotel ou public en d'autres mot pas de chez toi (ça tu ne le dis pas) la transaction peut être intercepté. | | | À: Meg2 · 30 décembre 2015 à 11:15 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 19 047 affichages · Partager Je reserve toujours et depuis des années des hotels via Booking....toujours avec ma carte Visa et sans jamais aucun probleme
les paiements sont bien sécurisés mais les numeros de cartes (et non les codes) sont effectivement en possession des proprietaries des hotels (il en est de meme lorsque l'on fait une reservation en direct dans un hotel)....pour mémoire, sauf mention speciale, les prépaiements sont rares et le règlement s'effectue avec une carte ou autre moyen de son choix.
Quant aux commentaires, mes commentaires critiques ont toujours été publiés....
Pour ce qui est du piratage de la carte, malheureusement les personnes malhonnêtes existent partout y compris dans les hotels....par contre, il faut savoir que l'on n'a aujourd'hui pas besoin d'être en possession d'une carte pour la pirater.... | | | À: Gildadesiles · 30 décembre 2015 à 11:22 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 19 046 affichages · Partager Tu résumes très bien.
Ben oui c'est quoi cette histoire de codes de la carte !!!!!!
Le mot de passe ? | | | À: Stratele52 · 30 décembre 2015 à 12:04 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 19 030 affichages · Partager Ce n'est pas le code confidentiel délivré par courrier séparé de la carte bancaire. Il s'agit du cryptogramme visuel composé de 3 chiffres au dos de la carte. Il est conseillé d'ailleurs de l'effacer en le grattant et en le gardant en mémoire uniquement. | | | À: Meg2 · 30 décembre 2015 à 19:11 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 18 825 affichages · Partager bonjour
je pars souvent avec booking ;jamais eu de problèmes par contre je ne savais pas que les hôtels connaissaient les codes CB !!! sa me plait moins A part Booking je ne connais pas tellement de site de résa sérieux | | | À: Nathalie69 · 30 décembre 2015 à 19:53 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 18 816 affichages · Partager Bonsoir Non seulement ils les connaissent (on parle des numéros de cb et du cryptogramme uniquement) mais ils les impriment sur votre réservation sans cryptage (***).
Le code confidentiel, celui qui vous sert a faire des retraits d'espèces n'est jamais demandé, heureusement.
Agoda prélève souvent le montant de la réservation et reverse les sommes aux hôtels.Leurs donnent ils les infos CB ? ça....... | | | À: FDB · 30 décembre 2015 à 20:53 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 18 796 affichages · Partager En outre, comme le confirme un article de la fédération UFC - Que choisir , le site booking.com se réserve le droit de filtrer les avis des clients mécontents qui mentionnent ce problème : c'est justement ce qui m'est arrivé après le piratage de ma CB par un hôtel d' Istanbul. Il n'y avait pourtant aucun doute possible sur l'origine du piratage : cette CB était neuve, et ne m'avait servi que pour une seule opération en ligne : une réservation à l' hôtel Wav d'Istanbul via booking.com. Eh bien, mon avis sur l'hôtel a été publié (enfin, le nombre d'étoiles que j'avais mis à propos des chambres et du service dans cet hôtel), mais avec suppression du commentaire dans lequel je mentionnais ce piratage...
Je n'ai jamais eu de problème de payements avec Booking mais j'ai déjà pu constater qu'ils ne publiaient pas toujours les commentaires dans leur intégralité. Du coup, je ne perds plus de temps à rédiger des commentaires pour eux.
Il te reste la possibilité de publier ton commentaire complet sur Tripadvisor. Les personnes qui s'intéressent aux commentaires font souvent leurs recherches sur plusieurs sites avant de se décider à réserver.
Personnellement, j'ai eu plusieurs fois des commentaires non publiés par booking. Et les notes des établissements sont largement surévaluées. Ce pourquoi je n'utilise plus ce site. Je ne sais pas si j'ai le droit de le dire mais maintenant j'utilise hotel.com chaque fois que je peux. | | | À: Meowdam · 31 décembre 2015 à 6:51 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 18 738 affichages · Partager Bonjour, Je le redis, d’où l'utilité de la e-CB car non seulement le numéro généré est unique, mais le code aussi. Donc même s'il est imprimé, comme à partir du moment ou il a été utilisé il n'existe plus.... Bon réveillon | | | À: Gildadesiles · 3 janvier 2016 à 22:19 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 18 568 affichages · Partager les numeros de cartes (et non les codes) sont effectivement en possession des proprietaries des hotels (il en est de meme lorsque l'on fait une reservation en direct dans un hotel)
non, pas seulement le numéro de CB : les hotels du réseau booking.com ont aussi la date de fin de validité et le "cryptogramme" de 3 chiffres au dos de la CB. Càd exactement ce qui est nécessaire, et souvent suffisant, pour commander ce que vous voulez sur n'importe quelle boutique en ligne.
Et je suis absolument sûre que ce n'est pas par interception des communications sur internet : la dernière (on ne m'y reprendra pas) fois que j'ai réservé via booking.com, l'hôtel m'a appelée pour me demander de confirmer si je validais bien le paiement, car ils trouvaient louche que la CB soit à mon nom alors que la cliente était une amie à moi. La réceptionniste m'a lue mon numéro de CB, la date et le cryptogramme sans aucune erreur, et m'a confirmé que c'est le cas pour toutes les réservations faites via booking.com
Quand je réserve en direct sur le site web d'un hôtel ou d'une boutique, normalement, par le protocole "https", les données de la CB ne sont pas transmises en clair (le numéro de CB et le nom, oui, mais pas le cryptogramme) | | | À: Evajules · 9 février 2016 à 0:59 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 17 974 affichages · Partager coucou ici et au hasard des lectures 
je reserve depuis plusieurs années chez booking et jamais eu de soucis de cartes b ou de prélèvements frauduleux quand je cherche un hotel je passe par eux mais j ai été décue de de Hotel.com chez qui j avais reservée pour londres en achetant pas les petits déjeuners et ils me les ont facturer quand meme et j ai du batailler pour le remboursements
d autre part et comme quelqu un en a parlé plus haut je me suis vue prévelée de mon compte 1200 DOLLARS en deux fois à l étranger en ayant ma carte bleue dans mon sac et moi en france!!! faut le faire quand meme hein 
bonne soirée MADI | | | À: Meg2 · 8 août 2017 à 18:05 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 11 345 affichages · Partager Deux jours seulement après avoir réservé un hébergement sur Booking.com sont apparues des lignes étranges sur mon relevé en ligne : Des débits carte bancaire, suivis de crédits du même montant, parfois non, venant de deux boutiques de voyages sises en Espagne.
Au total il me manque environ 220 €
Il n'y a pas de lien avec certitude avec Booking puisque mes réservations étaient en Belgique mais néanmoins la concomitance des faits est étrange : dates, domaine, etc... Et je me demande toujours comment mes coordonnées bancaires sont parvenues en Espagne ????
Bref j'ai fait opposition sur ma carte, et je vais cesser par sécurité d'utiliser les services de Booking pourtant très appréciables quand on voyage à la dernière minute. | | | À: Darbonville · 8 août 2017 à 18:36 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 11 337 affichages · Partager Bonjour Vincent,
Vous n'avez pas du tout utilisé cette carte dans les semaines précédentes ailleurs que pour garantir cette réservation Booking ? Si tel est le cas, pourquoi ce serait particulièrement là que serait le problème ? Des débits récrédités ? Si vous faites opposition, vous portez plainte, vous êtes remboursé de tout paiement contesté et recevez très vite une autre carte, si vous êtes client d'une banque en France en tous cas.
Michel
Deux jours seulement après avoir réservé un hébergement sur Booking.com sont apparues des lignes étranges sur mon relevé en ligne : Des débits carte bancaire, suivis de crédits du même montant, parfois non, venant de deux boutiques de voyages sises en Espagne.
Au total il me manque environ 220 €
Il n'y a pas de lien avec certitude avec Booking puisque mes réservations étaient en Belgique mais néanmoins la concomitance des faits est étrange : dates, domaine, etc... Et je me demande toujours comment mes coordonnées bancaires sont parvenues en Espagne ????
Bref j'ai fait opposition sur ma carte, et je vais cesser par sécurité d'utiliser les services de Booking pourtant très appréciables quand on voyage à la dernière minute. | | | À: Tatra · 8 août 2017 à 19:06 Re: Paiements non sécurisés par carte bancaire: hôtels - booking.com Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 11 328 affichages · Partager Bonjour Michel,
Oui bien sûr j'ai fait d'autres utilisations de ma carte mais rien que de l'habituel.
Samedi 29/07 je réserve et donc saisis mes coordonnées bancaires sur Booking et suis débité lundi 31/07 de réservations hôtelières en Espagne. Je constate les débits-crédits (oui oui aussi des crédits) ce matin et en faisant des recherches je trouve le sujet sur lequel nous nous trouvons.
Alors effectivement j'ai quelques présomptions (mais non preuve) que ces "erreurs" proviennent plus d'un site de réservation non sécurisé que de la sncf, du carrouf ou de mon restau habituel.
Enfin je préviens c'est tout. ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 114 visiteurs en ligne depuis une heure! |