Bonjour
Dsl, il est vrai que j'ai oublié de tenir au courant pour cette histoire de visa...
c'est vraiment le point noir des voyages !
IMPOSSIBLE d'avoir le visa pakistanais où que vous le demandiez si vous êtes de nationalité française ! Nous avons essayé à
Paris,
Tashkent et
Téhéran, toujours la même réponse : "Nous ne pouvons vous délivrer le visa il vous faut voir avec l'embassade paki de votre pays !"
En fait, nous y avons cru à
Tashkent, ils ont gardé nos passeports et demandé de revenir, sauf qu'entre temps ils appellent l'ambassade paki à
Paris, donc ça revient au même que de le demander à
Paris, où il est impossible de l'avoir car le ministère des affaires étrangères français leur interdit de délivrer des visas à ses ressortissants !
Désolé pour cette mauvaise nouvelle !
Et, au cas où certains y comptaient, le visa indien depuis l'
Iran c'est une vraie m... à avoir ! Ils acceptent (quoique pas sûr) de délivrer des visas de tourisme de 6 mois mais demande 1 mois pour le délivrer ! à
Bandar Abbas, vous pouvez l'avoir en 10 jours mais vous obtenez seulement 1 mois... à priori idem à
Dubaï, mais on a pas essayé, on était dépité !
De plus, à priori, avec le boycott sur l'
Iran, il est impossible de trouver un shipping directement depuis l'
Iran vers l'
Inde, ou tout autre pays ! Cette info n'est pas sûre, mais nous avons cherché et c'est cette réponse qui est revenue à chaque fois ! Du coup nous avons dû passer par
Dubaï ! 620$ la traversée pour un 4x4 et 2 personnes, et une journée de formalités... par contre les camping car passent, pour le prix je sais pas si c'est le même !
Voilà, tout ça pour dire que finalement nous ne faisons pas l'
Inde !
Nous avons trouvé des gens bien pour le shipping, j'attends d'être sûre (donc de récupérer mon 4x4) avant de leur faire de la pub ! Mais prix prestation et personnel au top pour le moment !
Si je peux vous aider sur autre chose...
Et sinon, allez en
Iran, le pays est magnifique, les gens super et y a vraiment aucun soucis sur la sécurité !