Nous on avait envoyé notre demande depuis le
Cambodge en ce début d'année par l'intermédiaire d'une société de service, type actionvisa, planètevisa etc... la même par laquelle on avait obtenus nos visas à l'aller en 2011 sans aucun soucis et sans fournir moultes justificatifs
Malgré qu'on avait joint la copie de ces visas obtenus pour leur montrer qu'on avait déjà vécu "l'expérience", on a senti sur ce coup là qu'ils faisaient tout pour faire trainer l'affaire - Ils demandaient des documents déjà joints, des trucs aberrants comme copie du livret de famille, certificat de bonne santé, chaque fois ils demandaient un autre truc (à mon avis ils jouaient la montre, voyant bien que dans nos passeports figurait un visa cambodgien en cours de 30 jours) pour finalement nous demander cette fameuse lettre accréditrice qu'ils savaient très bien que l'on ne nous délivrerait pas - Des prisonniers français y'en a/eu quelques uns dans le monde et le ministère des affaires étrangères n'en veut pas d'autres...vu la politique qu'ils mènent....
Pendant ce temps-là des compagnons de voyage allemands ou hollandais obtenaient leur visas...Mais malgré ça, au printemps, il y a eu des tensions entre iraniens et pakistanais et la frontière a été fermée - J'ai évoqué quelque part des allemands qui on dû laisser leur camion presque 3 mois à Quetta, on ne les autorisait pas à continuer vers l'
IranBon, nous Français, on a été une tripotée à se voir refuser le visa paki et on a dû tous descendre sur
Mumbai pour shipper