Dans la nuit de mercredi à jeudi (20-21 septembre) l’Iran passera de GMT + 4h30 à GMT + 3h30. Cette année l’arrivée de l’automne coïncide avec des mises au secret de journalistes et des exécutions de mineurs en cascade. L’organisation Amnesty International, indépendante, malgré qu’elle soit interdite d’entrée en Iran, est en mesure de confirmer les exactions suivantes commises par le régime des mollahs depuis la fin de l’été : 12/09/2005 : PEINE DE MORT / CRAINTES D’EXÉCUTION IMMINENTE
Mehdi Gharib Khanian Ghamroudi (h), environ 22 ans
Shirin Ebadi, prix Nobel de la Paix en 2003, avocate de la famille de Ziba Kazemi, la journaliste irano-canadienne violée et torturée à mort par les agents de renseignements en 2003 alors qu'elleavit pris des photos des familles de prisonniers à Téhéran, a annoncé qu'elle porterait le dossier au niveau des instances internationales afin que la vérité soit faite sur le meurtre de cette iranienne vivant au Canada.
Il n’y a que la voix qui reste La voix, la voix, seulement la voix La voix du désir de l’eau de couler La voix de l’écoulement de la lumière sur la féminité de la terre La voix de la formation d’un embryon de sens...
Tout cela est terrible. Mais s'il vous plaît, ne confondons pas les autorités iraniennes et les Iraniens... Les Iraniens vomissent leur gouvernement. Et on s'occupe bien vite et bien radicalement de ceux qui osent se révolter même doucement.
Phantomhive · 2 avril 2020 à 18:25 · 2 participants · 1 075 affichages
J'aurais aimer savoir si vous connaissiez des sites pour envoyer de l'argent à des résidents iraniens. Je sais qu'il y a le site mah card par exemple mais il me semble que c'est seulement pour les touristes. Merci d'avance
Nicolaa · 10 février 2020 à 21:54 · 8 participants · 1 247 affichages
Le site diplomatie.gouv.fr a classé l'Iran comme pays dangereux à éviter à tout prix, toutes les régions étant en rouges. https://www.diplomat... Je comptais m'y rendre à vélo avec ma compagne vers mai-juin 2020. Y en-a-t-il parmi vous qui y sont actuellement...
Tilou31 · 3 novembre 2019 à 10:46 · 9 participants · 3 164 affichages
En prévision d'un voyage prévu au printemps en Iran, savez vous s'il est possible pour une femme, de louer et conduire une voiture de location? Est ce possible, et raisonnable? Merci
Lucioles84 · 24 octobre 2019 à 17:09 · 8 participants · 721 affichages
Y a t il qu'Iran Air à assumer des vols domestiques? On compte aller de Marseille à Téhéran (sans savoir encore quelle compagnie prendre) mais intérieurement aller à IYazd, Shiraz, Ispahan, Tabriz. je suis preneuse de conseils Merci
Phantomhive · 2 octobre 2019 à 10:24 · 3 participants · 932 affichages
Je comptais partir le 10 octobre en Iran pendant environ 90jours, pour voir mes amis et mon copain. Malheureusement mon e-visa a été refusé "Reason for rejection:Please apply via travel agency & Please apply via host in Iran" Du coup je ne comprend pas...