Passer l'Iran, l'Afghanistan, le Pakistan en camion et visas Familybzh · 22 mai 2017 à 10:48 14 messages · 8 participants · 2 047 affichages | | | | 22 mai 2017 à 10:48 Passer l' Iran, l'Afghanistan, le Pakistan en camion et visas Message 1 de 14 · 2 047 affichages · Partager Bonjour à tous !!! Nous sommes une petite famille bretonne voyageant en camion, partis pour effectuer un tour de monde avec nos deux chiens... Nous sommes actuellement en Géorgie, puis ce sera ensuite l' Iran, l'Afghanistan, le Pakistan, l' Inde... Jusqu'en Thaïlande. Nous nous renseignons sur les modalités de passage pour l' Iran, l'Afghanistan, le Pakistan, et les visas, cela paraît un peu complexe. Si il y a des personnes qui font actuellement les mêmes démarches que nous ou qui sont éclairées sur ce sujet, merci de nous faire part de vos connaissances ou expériences. | | | À: Familybzh · 23 mai 2017 à 11:51 Re: Passer l' Iran, l'Afghanistan, le Pakistan en camion et visas Message 2 de 14 · 2 016 affichages · Partager Bonjour,
pour l' iran, visa au consulat du pays ds lequel vous êtes, CPD nécessaire pour le véhicule. afganistan : visa possible à Meched, probablement plus facile qu'a Téhéran... pakistan : visa à Paris.... tout le monde le dit et le répète partout ds ce forum
Dominique | | | À: Dniorthe · 23 mai 2017 à 12:22 Re: Passer l' Iran, l'Afghanistan, le Pakistan en camion et visas Message 3 de 14 · 2 010 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Merci beaucoup pour vos réponses, en effet tout le monde le répète dans ce forum, mais c'était seulement pour connaître des expériences similaires. Merci en tous cas d'avoir pris le temps de répondre ! Bonne journée | | | À: Familybzh · 24 mai 2017 à 9:57 Re: Passer l' Iran, l'Afghanistan, le Pakistan en camion et visas Message 4 de 14 · 1 981 affichages · Partager Bonjour, je pense que vous êtes jeunes, et je vous souhaite bon courage pour traverser ces zones turbulentes, et n'oubliez pas que pour vos chiens, ils ne sont pas les bienvenus dans ces pays. Et restez sur vos gardes car avec le contexte politique actuel il y a des excités partout. | | | À: Familybzh · 26 mai 2017 à 19:29 Re: Passer l' Iran, l'Afghanistan, le Pakistan en camion et visas Message 5 de 14 · 1 945 affichages · Partager Dieu la bête!! Faut que j'vienne sur voyage forum pour avoir de vos nouvelles!! L afghanistan c est un peu tendu quand même, le pakistan et l inde vous allez avoir chaud si vs passez cet été.. Loupez pas les "stan" et surtout kirghizstan et tajikistan puis de là vs pouvez rejoindre le pakistan par la chine et la karakoram... Tenez-nous au jus. Sinon, nous on est de retour à neyyyyyydens chez les kosovars..
Des bises | | | À: Remsouss · 9 juin 2017 à 15:53 Re: Passer l' Iran, l'Afghanistan, le Pakistan en camion et visas Message 6 de 14 · 1 896 affichages · Partager Hey Vomitoooooo !!!
ben ca alors, ca fait plaisir de te voir la...
Alors de retour chez les kosovars ? ca se passe bien ? le vieux ne gueule plus ??
Pour nous, ca roule, on est en plein triturage de cerveau pour l'itinéraire... mais finalement on va passer par la Mongolie, on a trouve un convoi pour octobre.
On espère que ca roule pour vous... on profite de la bière avant tous les pays en "stan"... des bisous a vous !!!
Aurel, Pat et Tao | | | À: Familybzh · 10 juin 2017 à 21:07 Re: Passer l' Iran, l'Afghanistan, le Pakistan en camion et visas Message 7 de 14 · 1 866 affichages · Partager . on profite de la bière avant tous les pays en "stan"
bonjour,
Un mot au sujet des pays en "stan": il y a une énorme différence entre Afghanistan. Pakistan et les nations perso-turques russifiées d' Asie Centrale. La bière est répandue partout au KZ, KG, et aussi quoique moins au TDJ et UZ. Dans l'ancien espace de l'empire tsariste puis soviétique, la laïcité et européanisation de certaines moeurs ont été très poussée ces deux derniers siècles. L'islam y est souvent comme le catholicisme ou luthéranisme en Europe un simple élement culturel. Les kazakhes et kirgizes notamment sont assez buveurs, et le toast à la vodka à la russe est standard. Le Kirgizstan a même ceci d'amusant que les prix de l'alcool sont moins cher qu'en Russie et la vente légale 24h. Au Tadjikistan et en Ouzbékistan on ne trouve pas de la bière dans les quelques magasins de châine (très peu) des grandes villes. A Duchambé il y a un Auchan, spartiate (très très différent d'un Auchan européen) et on n'y vend pas de boissons alcoolisées. Dans les épiceries et kiosques de ces deux pays on ne trouve généralement pas de bière visible en rayon, mais il suffit de demander au boutiquier pour qu'il la sorte d'un placard.
Anecdote: en passant le col frontalier Kirgizstan- Tadjikistan après Sary-Tach, les douaniers tadjikes qui s'embêtent assez là-haut me demandèrent si j'avais qqchose à déclarer; je leur montre des bouteilles de 1/4 l. de vokda achetées en nombre auparavant dans le but d'offrir le long de la route, aux étapes, lors des repas et autres rencontres donnant lieu à toast. Les douaniers tadjikes se foutaient de me faire déclarer ou pas la vodka (= se taper la paperasse) mais ils me demandèrent si j'avais de la bière. Non que je leur réponds, et là les gars me font: dommage on t'en aurait acheté, on n'a plus rien à boire.
bonne route à vous! | | | À: Dniorthe · 28 septembre 2017 à 20:32 Re: Passer l' Iran, l'Afghanistan, le Pakistan en camion et visas Message 8 de 14 · 1 642 affichages · Partager Le CPD ont doit le prendre où est c'est combien la taxe pour passer en véhicule en pakistan | | | À: Zafarkhan · 28 septembre 2017 à 21:12 Re: Passer l' Iran, l'Afghanistan, le Pakistan en camion et visas Message 9 de 14 · 1 634 affichages · Partager Bonjour Le cpd se prend à l'automobile club de France: adhésion +frais environ 200€... La caution est de 100% de la valeur du véhicule... 150% pour l' Iran. Dominique | | | À: Dniorthe · 28 septembre 2017 à 22:04 Re: Passer l' Iran, l'Afghanistan, le Pakistan en camion et visas Message 10 de 14 · 1 629 affichages · Partager Est ce qu'on récupère la caution si la voiture elle tombe en panne ou ont la vend dans le pays où on part ? | | | À: Zafarkhan · 28 septembre 2017 à 22:44 Re: Passer l' Iran, l'Afghanistan, le Pakistan en camion et visas Message 11 de 14 · 1 624 affichages · Partager Non bien sûr ! C'est la fonction d'un cpd ! | | | À: Familybzh · 29 novembre 2017 à 23:44 Re: Passer l' Iran, l'Afghanistan, le Pakistan en camion et visas Message 12 de 14 · 1 499 affichages · Partager Bonjour!
J'espère que votre voyage se déroule à merveille!
Je voulais savoir si vous aviez obtenu facilement votre visa afghan depuis l' Iran? Si oui, à quelle ambassade? en combien de temps? et à quel tarif?
Merci d'avance pour ces infos! | | | À: Adeelinee · 4 décembre 2017 à 16:39 Re: Passer l' Iran, l'Afghanistan, le Pakistan en camion et visas Message 13 de 14 · 1 456 affichages · Partager Hello ! Merci, oui notre voyage de déroule pour le mieux ! Pour ce qui est de cette traversée, on avait finalement change nos plans.. Pr passer par le kazak, Mongolie, Chine... Et nous voilà au Laos ! Concernant ta demande, nous avons des amis qui ont tenter d'obtenir par tous les moyens possibles leur visa afghan et pakistanais... Impossible à les avoir !! Bonne chance et bonne route ! | | | À: Familybzh · 6 décembre 2017 à 9:09 Re: Passer l' Iran, l'Afghanistan, le Pakistan en camion et visas Message 14 de 14 · 1 436 affichages · Partager cette année, je me suis fait refusé mon 1er visa, pour le Pakistan, demandé à partir de Bichkek, et même avec l'appui du chef du ministère de l'Intérieur d'Islamabad! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 450 visiteurs en ligne depuis une heure! |