|  |  |
 | | | | Turquie de l'Est: tarifs des hôtels et pensions dans la région du Kurdistan? Brightlight · 29 septembre 2006 à 13:31 43 messages · 5 participants · 6 034 affichages | | | | 29 septembre 2006 à 13:31 Turquie de l'Est: tarifs des hôtels et pensions dans la région du Kurdistan? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 3 815 affichages · Partager Bonjour, je compte partir en Turquie / Iran cet hiver. Je souhaiterais avoir des infos sur les tarifs pratiqués dans les hotels /pensions dans le Kurdistan turc. La majorité des guides touristiques ne mentionnent même pas cette région. Voyageant petit budget, je suis rodé aux conditions de voyage "dures". (bref le confort et propreté sont secondaires). Sinon, peut-on compter sans en abuser sur l'hospitalité des gens ?
En vous remerciant d'avance. Stephane (ps : aussi, des infos / conseils pour obtenir un visa touriste iranien sans problème sont bienvenues) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Brightlight · 29 septembre 2006 à 16:51 Re: Turquie de l'Est: tarifs des hôtels et pensions dans la région du Kurdistan? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 3 802 affichages · Partager Bonjour,
Vous allez où ?.... Dites les villes, je peux peut-être donner des idées d'hôtels. Pas de pensions dans cette région, on n'est pas à Antalya.
Michel | | | À: Tatra · 29 septembre 2006 à 17:02 Re: Turquie de l'Est: tarifs des hôtels et pensions dans la région du Kurdistan? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 3 798 affichages · Partager Merci de votre début de réponse. A priori, pour sûr, Erzerum et Van... Ensuite. Ben des villes plus petites entre ce s villes et l' Iran (Agri, Dogubayazit...)... Rien de défini. Je pars toujours "comme ça" et vois sur place. mais le peu que j'ai lu au niveau des tarifs m'effraie un peu. Jamais voyagé dans des pays européens (ou affiliés !). Aussi, pas envie de me retrouver coincé dans une ville petite / moyenne avec aucune autre alternative que de payer... "cher". Et à nouveau : peut-on de temps à autres compter sur l'hospitalité proverbiale des turcs / kurdes ?
Stef | | | À: Tatra · 29 septembre 2006 à 17:04 Re: Turquie de l'Est: tarifs des hôtels et pensions dans la région du Kurdistan? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 3 798 affichages · Partager (oups et d'ajouter que 10 - 12 euros, seront abordables à mes yeux). | | | À: Brightlight · 29 septembre 2006 à 17:18 Re: Turquie de l'Est: tarifs des hôtels et pensions dans la région du Kurdistan? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 3 795 affichages · Partager Re....
Il y a partout en Turquie, au Kurdistan si vous voulez, des hôtels locaux, parfois appelés "oOtel", qui ont des chambres pour des prix très raisonnables ; donc aucun souci à se faire, il y aura toujours un option.
A Erzurum il y a plein d'hôtels, assez vides, pour une douzaine d'euros - en YTL, hein ; à Van aussi, et des basiques moins cher ; à Dogubeyazit on peut carrément payer moins de 5 euros par nuit - allez au Saruja voir Fehta par exemple.
Agri je ne sais pas, mais je parie que c'est sans problème. Même Igdir, ou des trucs encore plus paumés ont plusieurs hôtels.
Michel | | | À: Brightlight · 29 septembre 2006 à 17:22 Re: Turquie de l'Est: tarifs des hôtels et pensions dans la région du Kurdistan? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 3 793 affichages · Partager Ah si c'est pour 12 euros, c'est chambre avec télé et Sdb dans toutes les villes que tu m'as citées....
Repère des noms d'endroits qui te conviennent dans un guide, je te dis si je connais....
Michel | | | À: Tatra · 29 septembre 2006 à 17:32 Re: Turquie de l'Est: tarifs des hôtels et pensions dans la région du Kurdistan? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 3 787 affichages · Partager Bon, ben en clair ça signifie que ça me parait envisageable tout ça !! Un coup peut être à 7 - 8 euros, une autre fois à 15 euros !! La télé n'est pas un problème, n'en ayant même pas chez moi. Qd à la salle debain, la mienne ferait pâlir d'horreur un tôlier de Calcutta... Enfin presque. On m'avait dit mais il y a déjà "longtemps" que l'est était moins cher... Plus qu'à choper un visa iranien et en route (fin décembre - Janvier). Bon sang ce qu'il va faire froid ! Merci de votre réponse rapide. Stef | | | À: Brightlight · 29 septembre 2006 à 18:06 Re: Turquie de l'Est: tarifs des hôtels et pensions dans la région du Kurdistan? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 3 784 affichages · Partager Euh....
Tu y vas en décembre janvier ?????
Non.
Oublie ça.
Michel | | | À: Brightlight · 29 septembre 2006 à 18:17 Re: Turquie de l'Est: tarifs des hôtels et pensions dans la région du Kurdistan? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 3 779 affichages · Partager C'est déjà dit plusieurs fois mais je vois que vous continuez à insister. Chers amis sachez bien qu'il n y a pas de région nommée 'Kurdistan' en Turquie ; il y a 7 régions géographiques dans ce pays ainsi que celle-ci est sud-est. Respect s.v.p.
Yavuz.. | | | À: Tatra · 29 septembre 2006 à 18:22 Re: Turquie de l'Est: tarifs des hôtels et pensions dans la région du Kurdistan? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 3 778 affichages · Partager Le froid ou l'impraticabilité des routes ? Dans le premier cas, j'ai l'habitude. | | | À: Brightlight · 29 septembre 2006 à 19:03 Re: Turquie de l'Est: tarifs des hôtels et pensions dans la région du Kurdistan? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 3 730 affichages · Partager ... Le froid.... Les routes... Les gens restent cloîtrés, rien n'est possible comme déplacement hormis ce qui est strictement utilitaire... Les loups....
Du côté de Ararat, on n'a pas les moyens de chauffer des hôtels vides, et les coupures électriques sont fréquentes.
Michel | | | À: Yavuz · 29 septembre 2006 à 19:06 Re: Turquie de l'Est: tarifs des hôtels et pensions dans la région du Kurdistan? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 3 728 affichages · Partager " C'est déjà dit plusieurs fois mais je vois que vous continuez à insister. Chers amis sachez bien qu'il n y a pas de région nommée 'Kurdistan' en Turquie ; il y a 7 régions géographiques dans ce pays ainsi que celle-ci est sud-est."
Bonsoir,
Je suis peu suspect d'être hostile à la Turquie et je défends assez souvent ici ce pays contre les assaults répétés et virulent pour me sentir libre de nommer Kurdistan les régions de l'Est anatolien peuplées de Kurdes. Je n'ai jamais prétendu que c'était administrativement une région de la Turquie.
Là où tu as raison, c'est que toutes les villes citées ne sont pas kurdes ; dois-je parler de dadasstan pour Erzurum ? J'ai le droit  ?
Michel | | | À: Tatra · 29 septembre 2006 à 19:42 Re: Turquie de l'Est: tarifs des hôtels et pensions dans la région du Kurdistan? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 3 723 affichages · Partager Bon là, évidement, malgré l'habitude du climat rigoureux... Du coup les rares hotels doivent être... chers, à juste titre. Le truc étant de s'adapter, je me contenterais de rester sur les grands axes et villes de tailles respectables en évitant la campagne reculée et "ça devrait le faire". Puis en Iran... de tt façons, après un bref survol, ça me donnera probablement envie d'y retourner pendant une saison plus clémente... Tu y es déjà allé pour en parler comme ça de l'hiver "de l'est Anatolien" ?! Stef | | | À: Brightlight · 29 septembre 2006 à 19:47 Re: Turquie de l'Est: tarifs des hôtels et pensions dans la région du Kurdistan? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 3 721 affichages · Partager En fait j'ai eu en juillet dernier une conversation à ce propos - l'Est l'hiver - avec Fetha, du Saruja Hotel, sur le toit en buvant une Efes, avec des amis polonais....
Michel | | | À: Yavuz · 29 septembre 2006 à 19:49 Re: Turquie de l'Est: tarifs des hôtels et pensions dans la région du Kurdistan? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 3 721 affichages · Partager "C'est déjà dit plusieurs fois mais je vois que vous continuez à insister. Chers amis sachez bien qu'il n y a pas de région nommée 'Kurdistan' en Turquie ; il y a 7 régions géographiques dans ce pays ainsi que celle-ci est sud-est. Respect s.v.p. "
Bonjour Yavuz, même si cela a été dit plusieurs fois, je ne l'ai personnellement pas lu... De plus, moi aussi je fais nettement la différence entre le découpage administratif et une réalité culturelle. A travers l'Europe, j'ai croisé des turcs qui me parlaient des Kurdes, de Kurdes qui se disent d'abord Kurdes et aussi de Suisses qui m'ont appelé "Gaulois". Même au Tibet qui est en fait la Chine, des Chinois me parlaient du Tibet en tant que réalité culturelle indéniable... Le reste n'est que frontières et guerres. Aussi, après cet aimable rappel historio-géographique de votre part, j'aurais plutôt attendu une réponse à ma question. Etant guide touristique, vous ne devez pas manquer de conseils pour se rendre dans cette région et en hiver.
En attendant donc votre réponse et sans nullement avoir voulu offensé qui que ce soit.
Stef | | | À: Tatra · 29 septembre 2006 à 19:57 Re: Turquie de l'Est: tarifs des hôtels et pensions dans la région du Kurdistan? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 3 712 affichages · Partager Des polonais frileux ?! Ah ah ! Bon blague à part, je pense qu'à Erzerum je serais vite fixé sur ce qui est possible ou pas. Mais il est sûr que la campagne reculée risque d'être rude.Et puis aussi de savoir si l'hiver s'annonce ou pas rigoureux. En 2 semaines tt peut changer. Bref, l'expérience, si elle est délibérée comme dans mon cas, vaut le coup d'être tentée ! tant que je ne me retrouve pas dans un hotel à 40 euros la nuitée !
Mais on peut se tenir en contact pour d'autres trucs sur ce pays. Genre la côte de la mer Noire ou encore vers le sud-est, près de la Syrie... Je n'ai pas d'itinéraire fixe. Que des grandes lignes. Si ça se trouve je vais dans un mois réserver un billet pour New Delhi et mordre la route ainsi jusqu'à Istanbul !!! Mais à priori... non !
Stef | | | À: Brightlight · 30 septembre 2006 à 14:04 Re: Turquie de l'Est: tarifs des hôtels et pensions dans la région du Kurdistan? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 3 696 affichages · Partager J'accepte bien sûr les réalités culturelles comme j'avais déjà expliqué dans mes messages qu'il y avait trentaine d'ethnicité en Turquie comme les balkaniques (moi aussi), les helleniques, les arméniens, les juifs, les assyriens, les arabes, les kurdes etc... Donc on ne peut pas spécifier chaque coin d'après les gens. Et la Turquie a vécu des années tristes à cause des extremistes kurdes pour cela les gens du pays sont fragiles de ce sujet, si tu visites ce pays sois un peu sensible. A part ça un turc, kurd, arménien ou caucasien sont tous frères ici pas de problème ; depuis 1000 années ces gens vivent tous ensemble c'est la preuve de ce que je dis. Même dans les villes une mosquée, une eglise et synagogue peuvent être côte à côte. Quant au sujet touristique je te donnerai un plan d'un tour d'Anatolie avec les noms des endroits et des hôtels.
Amicalement, Yavuz.......... | | | À: Brightlight · 2 octobre 2006 à 14:14 Re: Turquie de l'Est: tarifs des hôtels et pensions dans la région du Kurdistan? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 3 666 affichages · Partager Pour te repondre la region Kurdistan un pti conseil dis plutot region kurd sinon tu peu véxé les turques:)sa ne plérai pas au francai de dir region independante des breuton, alsace ou corsse?? rajouter les lettres 'tan' signifie les pays fau fair attantion pour les region que tu veux te reseigner Erzurum est une tres belle region (palandoken)sation de ski (30% de kurd) mai savoir que n est pas consideré dans la region kurd dogu beyazit est just a coté de la frontiere iranienne region plutot chiit region kurd hakkari, bitlis, siirt...mai trops conseillé attand que sa se calmedabord en irak pour y aller beaucoup de clendestin vennue de l irak il y a des probleme en se moment si tu veu bien visité sans regrai et si tu veux voir autre chause que les magnifiques plages du sude je te conseile le nord de la turquie la region de la mer noir une tres tres belle region avec des paysages..... tu peu me fair confiance je suis dorigne caucase juste a coté de la turquie et je suis encien guide officiel | | | À: Alpi · 2 octobre 2006 à 14:18 Re: Turquie de l'Est: tarifs des hôtels et pensions dans la région du Kurdistan? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 3 663 affichages · Partager Merci Alpi ; pas de souci ! Je ne parlerai pas de kurdi-stan là-bas. Mais tout porte à croire que ça vaut la peine d'y aller ! | | | À: Alpi · 2 octobre 2006 à 14:27 Re: Turquie de l'Est: tarifs des hôtels et pensions dans la région du Kurdistan? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 3 662 affichages · Partager Bonjour,
"l a region Kurdistan un pti conseil dis plutot region kurd sinon tu peu véxé les turques:)sa ne plérai pas au francai de dir region independante des breuton, alsace ou corsse?? rajouter les lettres 'tan' signifie les pays fau fair attantion"
Allez, " Turcs des montagnes" si vous voulez !  Rien à voir avec la Corse ou la Bretagne, c'est autre chose tout de même.
Erzurum c'est le Dadasstan  , pas bien vu des Kurdes.
Il y a 15 millions de Kurdes, et partout en Turquie ; les points habituellement chauds sont Siirt, Tunceli et Bingöl.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |