|  |  |
 | | | | Hatschepsout · 11 septembre 2011 à 10:17 · Une photo 15 messages · 7 participants · 12 665 affichages | | | | 11 septembre 2011 à 10:17 Tarif des boissons en Turquie? Message 1 de 15 · 12 333 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars en Turquie dans 8jours, Antalya point d'arrivée puis visite de la Cappadoce, j'aimerais avoir une idée des prix en euros, dans les hotels et dans les commerces pour: eaux minérales, café, jus de fruits, cocktails le soir, le tarif aussi des cartes postales et du timbre, et est-il mieux de payer en euros ou en monnaie turque, pour tous types d'achats ? merci d'avance | | | on paie toujours en monnaie locale. d'ailleurs je vois mal comment tu vas payer ta bouteille d'eau en euros
les prix etant libre donc tu as un large eventail de prix entre les hotels, bars, ptite epicerie, supermarché. | | | À: Nemo1001 · 11 septembre 2011 à 17:23 Re: Tarif des boissons en Turquie? Message 3 de 15 · 12 130 affichages · Partager merci, j'ai bien compris, mais cela ne me donne toujours pas le prix de l'eau et du reste, et si je la demande en euros c'est pour que cela soit plus facile, car le prix en monnaie turque ne me dirais pas grand chose en se moment!! | | | merci, j'ai bien compris, mais cela ne me donne toujours pas le prix de l'eau et du reste, et si je la demande en euros c'est pour que cela soit plus facile, car le prix en monnaie turque ne me dirais pas grand chose en se moment!!
pourquoi en ce moment?
le prix en epicerie d'une bouteille d'eau est à un peu moins de 50c d'euros
le reste comme deja dit impossible a donner puisque le prix va varier d'un hotel ou d'un bar à un autre | | | À: Nemo1001 · 11 septembre 2011 à 19:34 Re: Tarif des boissons en Turquie? Message 5 de 15 · 12 085 affichages · Partager merci à toi pour cette réponse, je verrais donc sur place. | | | À: Denny · 12 septembre 2011 à 19:15 Re: Tarif des boissons en Turquie? Message 7 de 15 · 12 012 affichages · Partager merci, j'ai pris bonne note | | | Salut! je suis rentrée hier de Cappadoce et on peut payer en argent local et en euros sans problème!!! pour les cartes postales attention car à l'hotel "7 pour 1 euro; sur un site de visite à un endroit 10 pour 1 euro et à 10mètres de là, les 15 pour 1 euros!... l'eau, dans le bus 50 centimes d'euro la petite bouteille, à table aussi; le café, le thé variable à partir de 2euros. attention pour le café, préciser café (nescafé chez eux ou café turc...) gouter le thé à la pomme un régal! le timbre 1,60 livre turque. pour les achats ne pas hésiter à marchander! gouter au Raki!!! merveilleux voyage, je repartirai demain si c'était possible!!! à faire le survol en mongolfière de la Cappadoce au lever du jour 150 euros bon séjour! | | | Bonjour à tous, Je pars en Turquie dans 8jours, Antalya point d'arrivée puis visite de la Cappadoce, j'aimerais avoir une idée des prix en euros, dans les hotels et dans les commerces pour: eaux minérales, café, jus de fruits, cocktails le soir, le tarif aussi des cartes postales et du timbre, et est-il mieux de payer en euros ou en monnaie turque, pour tous types d'achats ? merci d'avance
Je te propose un ptit calcul (qui me permet à moi de savoir si je paie le prix juste ou si c'est trop cher). Actuellement le PPA de la turquie est tel que l'euro et la livre s'equivalent en (parité) pouvoir d'achat ; si tu vois un objet à X ytl demandes toi juste si en france tu la paierais X euro. Par exemple tu vois une babiole à 10 ytl, si tu penses qu'en france tu te vois payer 10 euros pour cette obet c'est que tu es dans les prix de marché, donc tu peux payer 10 ytl (5 euros) l'esprit tranquille. Parcontre tu vas avoir des variantes par ville, faut comparer istanbul à paris, et konya à limoges, antalya à la cote d'azur. Il faut que tu tiennes aussi compte de l'endroit ; la bouteille d'eau n'est pas au meme prix selon que tu es dans tel ou tel quartier, branché ou populaire, resto chic ou supermarché.... Exception ; les activités "special tourist" où ils ont tendance à tirer sur les prix. Ou les produits d'importation, les activités/produits rares en turquie. Mais dèja pour les produits que tu vas acheter tous les jours, c'est une bonne base je trouve... | | | À: Lauryane · 14 septembre 2011 à 19:25 Re: Tarif des boissons en Turquie? Message 10 de 15 · 11 926 affichages · Partager je lis que tu reviens enchantée de ton voyage, merci pour tes renseignements, ils me seront précieux | | | À: Atari1979 · 14 septembre 2011 à 19:33 Re: Tarif des boissons en Turquie? Message 11 de 15 · 11 422 affichages · Partager très bonne idée ta méthode de calculs et merci pour les bons tuyaux. | | | presque partout en Cappadoce et dans le sud de la Turquie, dans les magasins, échoppes, ils ont 2 caisses. une en euros, une en livre turque. le change est 2.5 lt pour1 euro. aussi un détail, ne vous étonnez pas, quelques fois dans le bus, le chauffeur peut vous demander d' échanger sa monnaie d'euro a la place d'un billet équivalent en euro car eux ne peuvent pas changer les pièces de monnaie. la banque ne leur reprend que des billets! Image attachée: | | | À: Lauryane · 15 septembre 2011 à 19:13 Re: Tarif des boissons en Turquie? Message 13 de 15 · 11 388 affichages · Partager merci bien pour toutes tes informations et pour la photo, vivement lundi jour de mon départ | | | Bonjour,
Je vais en Turquie le mois prochain et je cherche à savoir combien coût une bouteille de raki sur place? Avez-vous une idée?
Merci par avance | | | bonjour,
l'alcool est assez cher en général en turquie !!! souvent, c'est presque le double de la france! A part le raki, qui reste abordable car d'origine turque, je crois que tu peux trouver des petites bouteilles pour 20tl. Idem pour les restaurants: tout restaurant d'origine autre que turque (meme un chinois!) est hors de prix !!! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |