Iran à vélo et trafic routier Ginaspen · 20 août 2016 à 21:44 9 messages · 7 participants · 1 441 affichages | | | | 20 août 2016 à 21:44 Iran à vélo et trafic routier Message 1 de 9 · 1 389 affichages · Partager Bonjour,
quelqu'un peut il me renseigner sur l'état du traffic routier en Iran et qu'elles sont les difficultées en vélo, les routes principales ont elles des espaces suffisant pour se mettre a l'abri? Y a t il des routes/pistes secondaires?
merci d'avance Ginaspen | | | À: Ginaspen · 21 août 2016 à 15:29 Re: Iran à vélo et trafic routier Message 2 de 9 · 1 336 affichages · Partager la densité du trafic est très variable selon les régions et les routes. Mais globalement, il y a pas mal de circulation (l'essence n'est pas chère en Iran...) et quasiment pas d'infrastructure cyclable. Les routes sont plutôt bonnes dans l'ensemble mais assez rarement pourvues de bandes latérales. On peut néanmoins trouver des routes transverses calmes, et c'est facile de mettre le vélo dans un train, bus ou savari (taxi partagé) à l'approche des grandes villes, ou sur des tronçons de gros axes de transit difficilement contournables. | | | À: Ginaspen · 21 août 2016 à 15:31 Re: Iran à vélo et trafic routier Message 3 de 9 · 1 335 affichages · Partager Toutes mes sensations sont consignées sur mon carnet de voyage 2015 ( Iran Nord uniquement). Bonne route. | | | Bonjour Marc,
merci de votre reponse, mais je n'arrive pas a visualiser votre blog sur l' Iran au sujet du trafic routier. Cdt Gino | | | À: Ginaspen · 22 août 2016 à 9:21 Re: Iran à vélo et trafic routier Message 5 de 9 · 1 283 affichages · Partager Bonjour, Si je ne parle pas du trafic dans mon carnet, c'est qu'il n'a pas été marquant, contraignant ou absent. Je fais plus confiance à mon blog rédigé chaque jour qu'à mes souvenirs polis par le temps. Bonne découverte. | | | À: Ginaspen · 28 août 2016 à 12:11 Re: Iran à vélo et trafic routier Message 6 de 9 · 1 200 affichages · Partager Info été 2016: Teheran est en train de mettre des vélos à la disposition de la population. Des points locaux distribuent / collectent déjà des VTT un peu partout - y compris dans des "arrondissements" trés distants -, mais la ville est aussi en train d'installer des stations de Velib! Les premières stations installées ont été observées sous le pont de Karim Khan Zand et au niveau du carrefour Khayyam / Panzdah khordad.
Dans le contexte du réseau de métro actuel, encore incomplet, ce programme cherche à limiter la circulation et le recours systèmatique au savari. Cette option me semble peu appropriée au dénivellé et à la température ambiante. | | | À: Turbi · 30 août 2016 à 6:24 Re: Iran à vélo et trafic routier Message 7 de 9 · 1 151 affichages · Partager Il y a également un réseau de velib à mashhad et à esfahan. Utilisable par les hommes uniquement. C'est chouette à esfahan. À mashhad... Pas vraiment étant donné le trafic.
Bref, revenons au sujet d'origine | | | À: Ginaspen · 4 septembre 2016 à 2:34 Re: Iran à vélo et trafic routier Message 9 de 9 · 1 070 affichages · Partager Salut. L' Iran est un pays fantastique. Je te conseille d'aller dans la partie kurde du pays. En suivant au plus proche la frontière turque et irakienne tu plongeras au cœur d'une culture passionante. Les paysages sont superbes, petites routes en bon état. Si tu veux plus d'info hésite pas. Bon voyage! | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |