|  |  |
 | | | | Hohl · 13 décembre 2014 à 13:29 · 75 photos 35 messages · 12 participants · 13 257 affichages | | | | À: Hohl · 15 décembre 2014 à 14:14 Re: Islande 2014: Trek du Laugavegur Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 541 affichages · Partager Bonjour,
Juste une petite question technique, mais je suis vraiment surprise par les poids annoncés de 14 et 20 kg pour huit jours. Qu'avez-vous emporté pour que ce soit si lourd, d'autant plus que vous partagiez la tente ?
Dommage d'avoir arrêté avant la fin, mais chacun fait selon ses possibilités. J'espère que vous aurez d'aussi bonnes conditions dans le voyage que vous prévoyez pour l'année prochaine. Quel circuit de rando prévoyez-vous, si ce n'est pas indiscret ?
À bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyageurdu35 · 15 décembre 2014 à 15:21 Re: Islande 2014: Trek du Laugavegur Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 518 affichages · Partager Bonjour,
En effet, nous n'avons pas fait dans l'ultra-light.  Nous avons dû composer avec du matériel neuf et léger et du matériel plus ancien mais plus lourd (sacs de couchages et sacs à dos notamment). On a pas lésiné sur les équipements personnels (on ne s'imaginait pas un instant qu'il ferait si beau) ni sur la nourriture. Ça fait beaucoup au départ, mais le poids diminue fort heureusement au fil des jours 
A+ | | | À: Hohl · 15 décembre 2014 à 21:31 Re: Islande 2014: Trek du Laugavegur Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 485 affichages · Partager Bonsoir Muriel Merci pour ce récit et ces magnifiques photos. Je suis allée en Islande il y a plusieurs années, mais je n'aurai jamais pu faire ce trek. J'adore ces paysages. Quelle chance vous avez eu d'avoir du beau temps durant toute la durée de ce trek. Liliane | | | À: Lilevis · 7 janvier 2015 à 13:58 Re: Islande 2014: Trek du Laugavegur Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 383 affichages · Partager Bonjour Liliane,
Merci pour les compliments  et bravo pour vos blogs sur vos voyages "polaires", des terres que j'affectionne tout particulièrement.
Et une très bonne année 2015 à tous ! | | | À: Hohl · 10 juin 2015 à 23:20 Re: Islande 2014: Trek du Laugavegur Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 196 affichages · Partager Bonsoir,
Super photos ! Nous partons à deux pour 3 semaines début aout en mode chaussure de rando, tente et duvet et nous programmons de démarrer par le trek Skógar => Landmannalaugar => Porsmork. J’ai par contre le vertige, ce qui m’a posé quelques soucis à la Réunion le mois dernier. Y-a-t-il des passages vertigineux ou relativement techniques sur ce trek ?
Cordialement, | | | À: Kromozon · 11 juin 2015 à 10:12 Re: Islande 2014: Trek du Laugavegur Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 172 affichages · Partager Bonjour Kromozon,
Merci 
trek Skógar => Landmannalaugar => Porsmork
Je pense qu'il y a un petit problème d'orientation car Thorsmörk se situe entre Skógar et Landmannalaugar.
Souhaitez-vous partir de Landmannalaugar ou de Skógar ?
Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de passage vertigineux entre Landmannalaugar et Thorsmörk. Ensuite, de Thorsmörk à Skógar, cela se complique, d'où notre abandon  . Il y a plusieurs passages délicats équipés de câbles et une ou plusieurs arêtes avec des à-pics de chaque côté avant d'atteindre le col de Fimmvorduhals. L'arête en question est tout de même assez large, d'un bon mètre je pense, mais le vertige est vraiment très personnel. Après le col, ce n'est plus que de la descente jusque Skógar.
Bon voyage | | | À: Hohl · 11 juin 2015 à 12:59 Re: Islande 2014: Trek du Laugavegur Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 152 affichages · Partager Bonjour Et merci pour ce carnet qui donne bien envie de monter un tel projet...
JF | | | À: JeffPrX · 11 juin 2015 à 13:39 Re: Islande 2014: Trek du Laugavegur Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 147 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup.
Il manque encore la suite du voyage, c'est à dire la partie consacrée aux volcans, montagnes et fjords de l'Ouest que j'essaierais de compléter je l'espère, d'ici la fin de l'année | | | À: Hohl · 7 janvier 2016 à 20:22 Re: Islande 2014: Trek du Laugavegur Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 909 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'actualiser certains tarifs et d'ajouter en toute fin du post 5 quelques liens utiles à la préparation du Laugavegur.
A bientôt. | | | À: Hohl · 30 janvier 2016 à 22:03 Re: Islande 2014: Trek du Laugavegur Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 842 affichages · Partager Hello Muriel,
Ah oui là c'est du sérieux, BRAVO et qu'est-ce que je regarde avec envie votre beau ciel bleu  .
J'essaye de convaincre Madame Maxou de re-tenter l'expérience Islandaise en y rajoutant un peu de Groenland... n'est-ce pas ce que tu as, ou voulu, faire en 2015 ? 
Je lui ai expliqué que vous tout le mauvais temps qu'il y a eu en 2014 et 2015 il devrait faire beau en... 2017  .
A+
Jef | | | À: Max68 · 31 janvier 2016 à 18:38 Re: Islande 2014: Trek du Laugavegur Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 814 affichages · Partager Salut JF,
Merci pour tes commentaires 
Oui, le Groenland était au programme de 2014, mais comme Mme Maxou, M. Hohl n'était pas trop "chaud" et de toute façon les vols étaient complets.
J'avais prévu de rester quelques jours dans le Sud Ouest, puis de remonter la côte à bord du Sarfaq Ittuk, l' express côtier groenlandais, jusqu'à Illulissat, puis une virée à Eqip Sermia. Je n'abandonne pas l'idée, mais il faut d'abord convaincre Monsieur.
N'hésite pas si tu as besoin d'infos, j'avais passé un bon moment à étudier et préparer ce voyage 
Je lui ai expliqué que vu tout le mauvais temps qu'il y a eu en 2014 et 2015 il devrait faire beau en... 2017
Oui mais avant 2017, il y a 2016 et là c'est sûr, il fera beau !!! | | | À: Hohl · 31 janvier 2016 à 19:12 Re: Islande 2014: Trek du Laugavegur Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 812 affichages · Partager si tu veux bien patienter jusqu'en 2017 on peut organiser un charter Alsacien  .
2017 c'est l'année de mes 50 ans du coup j'ai le choix de la destination 
pour nous 2016 sera Africain | | | À: Hohl · 8 décembre 2019 à 7:24 Re: Islande 2014: Trek du Laugavegur Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 346 affichages · Partager Superbes photos, pour ce trek faut-il des piquets de tente solides ? les sols sont-ils durs dans les campings ? | | | À: TanukiParis · 8 décembre 2019 à 10:05 Re: Islande 2014: Trek du Laugavegur Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 339 affichages · Partager Bonjour Laurent, Oui, il faut une tente qui tienne par "vraiment gros temps". Nous y sommes allé 2 fois et lors de chaque séjour, nous avons eu des voisins de camping qui étaient obligés de tout replier en pleine nuit, du moins lorsque la tente était encore pliable. Nous avons une tente 4 saisons de la marque Exped (orion III) qui est très très résistante. Et pour ta deuxième question, oui les sols peuvent être très durs. Nous n'avons par exemple jamais réussi à planter un seul piquet sur le camp de base au Laugavegur. Nous avons fait comme tout le monde : maintenir les haubans avec des grosses pierres (ne pas arriver trop tard sur les lieux pour avoir de quoi accrocher sa tente). Pour revenir à la tente, les prix des 4 saisons étant relativement élevés et si tu n'est pas un randonneur régulier, tu peux en louer sur place. Le couple d'amis avec qui nous sommes partis à fait cela et tout s'est bien passé.
Voyageusement, Fred | | | À: Kromozon · 8 décembre 2019 à 14:39 Re: Islande 2014: Trek du Laugavegur Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 332 affichages · Partager Merci pour la réponse | Carnets similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |