Poupee2003 · 22 novembre 2005 à 14:00 5 messages · 3 participants · 3 843 affichages | | | | 22 novembre 2005 à 14:00 Islande: 5 jours à Rejkyavik Message 1 de 5 · 3 843 affichages · Partager bonjour,
j'envisage de partir 5 jours avec mon mari et mon fils de 4 ans à Rejkyavik en avril 2006 avec comptoir des voyages.pour les 3 journées centrales (hors jour de départ et d'arrivée), ils proposent les excursions suivantes :Le Cercle d'Or Profitez de cette journée pour partir à la découverte de 3 sites essentiels de l'Islande : Thingvellir, Geysir et son geyser Strokkur, et les cataractes de Gullfoss.Péninsule de Reykjanes Découvrez tour à tour les marmites de boue et nombreux solfatares et fumeroles de Kleifarvatn et de Krisuvik, le village de pêcheur de Grindavik et terminerez votre journée par un bain relaxant dans les eaux chaudes chargées en silice de Blue Lagoon perdu au milieu d'une épaisse coulée de lave.Côte Sud Partez en direction de Selfoss pour rejoindre la côte sud et le village de Vik, le plus méridional d'Islande. Vous découvrirez Seljalandsfoss : chute d’eau avec la particularité de pouvoir passer en-dessous à pied, Skogafoss, impressionnante du haut de ses soixante mètres, Skogar, dont le musée folklorique présente l'ancien habitat islandais, et enfin Dyrholaey, à l'impressionnante falaise en arche, « l’Etretat islandais ».Merci de me donner votre avis sur ces excursions, sont elles réalisables en un jour ? ils proposent la location de voiture ou l'excursion en bus. nous avons une préférence pour la voiture mais en avril, les routes sont elles praticables facilement ou enneigées ?
bref, merci de vos conseils, ils seront les bienvenus
gaëlle | | | bonjour
je ne connais pas l'état des routes en avril mais le programme est faisable en 3 jours,
bon voyage!
greg | | | À: Greg92 · 22 novembre 2005 à 15:59 Re: Islande: 5 jours à Rejkyavik Message 3 de 5 · 3 807 affichages · Partager salut greg,
merci de ta réponse.
as tu déjà visité ces sites ? as tu des photos ? penses-tu que ce soit raisonnable d'envisager ce voyage avec un enfant de 4 ans ? | | | oui pour les 2 premiers sites, mais on était passé par Landmanalaugar pour faire le tour de l'ile, je ne suis donc pas allé à Vik, etc...
le faire avec votre enfant ne me parrait pas insurmontable,
j'ai bien des photos, si tu souhaites en voir qq unes, envoie moi ton email...
sinon, vas faire un tour sur le site du roi d' islande : chris51
perso.wanadoo.fr/...ert/page_entree.html
@+ greg | | | Bonjour,
Nous sommes partis en juillet dernier avec comptoir d' Islande: nous avons fait le tour de l'île.
En cinq jours, ça risque d'être un peu speed ! Mais sachant cela, il faudra optimiser... Et cela doit être jouable ! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |