Islande: auto-stop dans les fjords ou louer un véhicule? Angd · 29 mai 2009 à 21:24 6 messages · 4 participants · 2 507 affichages | | | | 29 mai 2009 à 21:24 Islande: auto-stop dans les fjords ou louer un véhicule? Message 1 de 6 · 2 503 affichages · Partager Bonjour, Je pars début juin dans les Fjords. En fonction de mon itinéraire et de la faible fréquence des bus, je serai obligée de faire de l'auto-stop au moins 3 fois. Est-ce une bonne idée ou vaut-il mieux que je loue un véhicule ? Même si j'aimerais mieux pas. Merci | | | À: Angd · 30 mai 2009 à 2:54 Re: Islande: auto-stop dans les fjords ou louer un véhicule? Message 2 de 6 · 2 481 affichages · Partager Hallo
le stop c'est faisable mais tu pourrais attendre longtemps avant de voir une voiture, mais c'est tout à fai réalisable. Louer une voiture manuelle a une auberge de jeunesse est de l'ordre de 7600 isk par jour. | | | À: Tourloutt · 30 mai 2009 à 22:38 Re: Islande: auto-stop dans les fjords ou louer un véhicule? Message 3 de 6 · 2 443 affichages · Partager Merci Tourloutt. ça sera auto-stop car je dormirai principalement en camping. A moins que les campings proposent ce service de location de voiture. | | | À: Tourloutt · 21 juin 2009 à 17:27 Re: Islande: auto-stop dans les fjords ou louer un véhicule? Message 4 de 6 · 2 230 affichages · Partager Salut, Je rebondis sur ce que dis Tourloutt : 7600 ISK ?! T'en es sûr ? Parce que je suis en train de voir pour réserver une voiture pour plusieurs jours et les prix qui s'affichent sont d'un tout ordre. De quelle auberge s'agit-il ? Merci. | | | À: Angd · 21 juin 2009 à 18:28 Re: Islande: auto-stop dans les fjords ou louer un véhicule? Message 5 de 6 · 2 228 affichages · Partager salut,
je ne savais pas que les auberges de jeunnesse pouvaient louer des voitures, enfin je n'en ai jamais entendu parlé. mais bon c'est sûr que dans la région des fjords tu pourrais attendre longtemps avant de voir une voiture, encore faut il qu'elle veuille bien s'arrêter, mais faut reconnaitre aussi que l'auto-stop en Islande marche généralement assez bien.
Régis | | | À: Azotobacter · 9 juillet 2009 à 8:28 Re: Islande: auto-stop dans les fjords ou louer un véhicule? Message 6 de 6 · 2 178 affichages · Partager J'étais 13 jours dans les fjords en juin comme prévu. Je conseille à ceux qui souhaitent visiter cette région de louer une voiture car le stop sous la pluie et la faible fréquence des véhicules qui ne s'arrêtent pas toujours, il faut bien le dire, m'ont laissé un arrière-goût de parcours du combattant. A part ça, il faut voir les fjords c'est très beau. | Discussions similaires sur l'Islande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |