Salut,
J'ai fait un voyage de deux semaines l'été passé (juillet) avec un Jimny.
Par rapport à une voiture classique, ça m'a permit de me rendre par moi même au Laki, au
Landmannalaugar en empruntant la F208 (magnifique), traverser par le centre (F35) en s’arrêtant à
Kerlingarfjoll et Hveravellir...entre autres. Il est certain qu'avec seulement une voiture normale, on peut faire tout de même un beau voyage en faisant le tour de l'ile par la route 1, se rendre des les fjords de l'ouest etc..., mais l'accès aux hautes-terres apporte quand même un plus, surtout sur trois semaines.
Je pense qu'un Wrangler doit être clairement plus performant pour franchir des gués etc...Mais sur les pistes que j'ai emprunté, le Jimny était suffisant. Et comme le Wrangler doit également consommer plus...
Par contre, dans le cas du Jimny (peut-être aussi du Wrangler), le siège bébé à l'arrière doit être un peu juste. Le coffre du Jimny est extrêmement petit. On était juste deux et on a du rabattre les fauteuils pour faire rentrer nos sacs et le matos de camping.
Comme le dit Julien, faire le tour de l'île en deux semaines avec une berline et louer quelques jours un 4x4 (ou prendre le bus...) pour se rendre vers le
Landmannalaugar ou
Kerlingarfjoll etc...pourrait être une idée.