Salut William,
En 8 jours, vous avez moyen de faire un peu plus, les Snaesfellsnes par exemple.
Après reste dans le secteur de
Jokulsarlon, c'est dommage, parce que hormis la lagon glaciaire... pas grand chose à se mettre sous la dent. Par contre c'est pour moi un passage indispensable.
Je découperais ton séjour comme suit :
3 ou 4 jours dans les Snaesfellsnes
3 ou 4 jours autour de la capital (sans forcement être dans la capitale)
3 ou 4 jours dans le secteur de
Vik ou Klaustur
Par ascension d'un volcan qu'envisage tu ? l'exploit sportif ? la vue du sommet d'un cratère ou juste le plaisir de "balader" sur les pentes d'un cratère ?
Attention par contre les journées sont très courtes ! lever du soleil vers 11h15 et couché vers 15h15... à prendre en compte pour l'organisation des activités.
Pour la location de la voiture, quelques soit la voiture loué, vous ne pourrez pas vous aventurez sur les routes fermées (seul les gros 4x4 aux roues surdimensionnées sont autorisé à s'y aventurer).
Après si vous avez l'habitue de rouler sur la neige, une citadine suffit, si vous souhaitez un peu plus de sécurité, opter pour un petit 4x4. Regardez du coté des loueurs locaux et éviter les grandes enseignes... (si vous souhaitez des bons plans, rdv en MP)
Les prix sont en effet moins haut : une chambre à 100 € en été, ne vous coûtera que 75 € en hiver, grosso modo ;-)
N'hésitez pas.
Matthieu