|  |  |
 | | | | Islande en mai: meilleur endroit pour capter en photos des paysages désertiques? Alexpoulin · 3 février 2009 à 18:39 8 messages · 4 participants · 5 737 affichages | | | | 3 février 2009 à 18:39 Islande en mai: meilleur endroit pour capter en photos des paysages désertiques? Message 1 de 8 · 5 717 affichages · Partager Bonjour a tous! Au mois de mai prochain, je partirai deux semaines avec un amis en Islande. Apres ces deux semaines, lui partira et moi je resterai encore de deux a trois semaines...
Je suis actuellement des cours de photo et je veux savoir ou est le meilleur endroit pour capter des paysages desertiques. Petit hic, je naurai pas de voiture et je crois qu'hors saison, cest plutot difficile de circuler a linterieur des terres. Que me conseillez-vous?
Croyez-vous que sur place (en partant de Reykjavik), ce sera facile de trouver un moyen de transport pas cher pour linterieur (covoiturage, pouce, bus) au mois de mai? Ou peut-etre que cest vers le nord ouest les plus beaux paysages me direz-vous, est-ce facile de s'y rendre en mai? La question du transport hors saison m'inquiete, qu'en pensez-vous?
Merci pour vos reponses, elles sont toutes les bienvenues!!! Jai si hate de mettre les pieds en Islande!! Alex | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alexpoulin · 4 février 2009 à 0:02 Re: Islande en mai: meilleur endroit pour capter en photos des paysages désertiques? Message 2 de 8 · 5 674 affichages · Partager bonjour à toi Alexpoulin, pour répondre à ta question je dirai sans hésitation je te conseillerai le grand désert de la région du volcan d' Askja !!!! c'est comment dire, les mots me manquent !!! Par contre un petit hic va quand même se poser : c'est bien au mois de mai que tu y vas ? et bien saches qu'au mois de mai en Islande toutes les pistes interieures qui traversent les plaines desertiques sont fermées à la circulation !!! et oui il y a encore bien trop de neige à cette époque, un exemple l'année dernière la piste pour Askja n'a été ouverte à la circulation que fin juin... bon la neige avait disparue fin juin mais les pistes étaient bien trop impraticables, trop boueuses. je ne veux pas te casser ton projet qui est bien trop passionant mais au mois de mai tables plutôt sur des entrées de zone desertique pas trop éloignées comme autour du volcan Hekla par exemple ou peut être le début de la piste F35 et encore... voici le lien vers un site qui te donneras l'état des routes en Islande en temps réel, très pratique !! : www.vegagerdin.is/...ountry/island1e.html | | | À: Azotobacter · 4 février 2009 à 14:53 Re: Islande en mai: meilleur endroit pour capter en photos des paysages désertiques? Message 3 de 8 · 5 643 affichages · Partager Bonjour Azo! Crois-tu que je suis vraiment mieux de déplacer mon départ au mois de juillet ou août? Serais-je vraiment gagnant comme cela ou est-ce qu'en mai je trouverai tout de meme de beaux endroits accessibles? | | | À: Alexpoulin · 4 février 2009 à 17:08 Re: Islande en mai: meilleur endroit pour capter en photos des paysages désertiques? Message 4 de 8 · 5 633 affichages · Partager Bonjour,
Si vous n'avez jamais été en Islande, vous trouverez tous les champs de lave désertiques très intéressants. Le mois de mai est intéressant pour sa luminosité et son temps généralement clément.
Je peux vous conseiller d'aller jusqu'à Husafell. Là commence un grand champ de lave sous les glaciers du Langjökull et Kaldidalur. Regardez avec les bus Trex sur www.trex.is , ils ont des lignes jusqu'à Husafell. Franchement, c'est magnifique, de même qu'autour des chutes de Hraunfossar qui sont quelques kilomètres avant Husafell et l'eau sort de sous la lave...
Cordialement Caroline | | | À: Alexpoulin · 4 février 2009 à 20:01 Re: Islande en mai: meilleur endroit pour capter en photos des paysages désertiques? Message 5 de 8 · 5 626 affichages · Partager Salut Alex,
A mon avis et ce n'est que mon avis je pense que oui tu devrais déplacer ton voyage vers des mois plus propices à s'enfoncer dans les terres comme Juillet ou Aout. Alors peut être que le mois de mai offre des couleurs plus interressentes, c'est probable mais en été tu auras aussi droit à 24h d'ensoleillement par jour, ce qui vas te donner peut être aussi des luminosités différentes aussi, je dis ça m'ai je n'y connais rien en photos, alors. Après je ne peux pas te parler de savoir si tu vas trouvrer de beaux endroits au mois de mai car je ne connait pas à cette periode de l'année, Sk6Reykjavik te renseignera sûrement mieux que moi sur ça, mais ce qui est sûr c'est que les pistes interieures sont innaccessibles à cette époque. après bon pour la qualité de la luminosité des photos en été je pense que c'est pas mal non plus, je t'invite à regarder les miennes sur mon site, nottament celles des Kerlingarfjoll, Myvatn,... | | | À: Alexpoulin · 5 février 2009 à 15:45 Re: Islande en mai: meilleur endroit pour capter en photos des paysages désertiques? Message 6 de 8 · 5 579 affichages · Partager Heu Azo, je pense qu'en mai y'a bien autant de durée de jour qu'en août.
Quoiqu'il en soit Alex, en été tu galèreras moins pour te déplacer qu'en mai. L'été la lumière reste très belle et tu n'as pas vraiment à craindre la foule : c'est quand même pas la côte d'azur !
Voici un lien vers ma galerie des photos d' Islande : flickr.com/...s/72157612598297599/ J'ai toujours voyagé en août et tu peux voir que les lumières sont sympa... bon ok, je ne peux pas comparer avec les lumières de mai aux mêmes endroits mais je ne me plains pas du résultat.
Bon voyage !
Val | | | À: SK6Reykjavik · 5 février 2009 à 16:01 Re: Islande en mai: meilleur endroit pour capter en photos des paysages désertiques? Message 7 de 8 · 5 571 affichages · Partager Merci pour vos réponses, c'est très instructif!! Enfin, si je déplace mon voyage en été, je crains qu'il y ait beaucoup de touristes. Jaime voyager et avoir l'impression d'être seul au monde, je n'ai pas tellement envie de me retrouver avec un groupe de touristes à chaque beau point de vue!!
Donc, bien qu'en mai les routes vers l'intérieur sont fermée, y-a-t-il possibilité d'avoir tout de même une bonne idée du pays et de sa beauté? Y-a-t-il parfois des aurores boréales encore en mai? Mon but est le dépaysement et je déteste le tourisme de groupe, alors cest une bonne idée le mois de mai..? Ou est-ce qu'en été il n'y a pas assez de touristes pour en être agacé? Y-a-t il plus d'avantage à partir l'été v/s printemps?
Que de questionnements!!! Je veux juste être sûr avant d'acheter mon billet!!! Je viens du Québec alors c'est un peu le même type tranquillité que je recherche en Islande... Grands espaces vides, petits villages tranquilles et uniques... Loin du brou-ha-ha de touristes pressés et peu respectueux de l'environnement... Peut-être suis-je trop difficile (!!!) mais c'est ce que l' Islande m'inspire... Merci à l'avance!!!! Alex | | | À: Val38 · 5 février 2009 à 22:59 Re: Islande en mai: meilleur endroit pour capter en photos des paysages désertiques? Message 8 de 8 · 5 540 affichages · Partager salut Val,
oui c'est tout à fait probable qu'il y a autant de luminosité en Mai qu'en Aout, je n'affirmais rien du tout, je disais juste qu'au mois d'Aout c'est sûr y'a 24h de luminosité mais bien sûr c'est tout à fait probable qu'en Mai c'est pareil, le cercle polaire quand tu nous tiens... je suis tout à fait ok avec toi quand tu dis que la luz reste très belle même en été et que ça propose de très belles photos aussi, tes clichets sont là pour le confirmer !!!! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |