|  |  |
 | | | | Sunluver2 · 29 juillet 2016 à 16:27 · Une photo 6 messages · 5 participants · 1 500 affichages | | | | 29 juillet 2016 à 16:27 Message 1 de 6 · 1 477 affichages · Partager Bonjour,
je serai en Islande début octobre, et nous voulions faire un tour à Landmannalaugar pour y voir les spectaculaire couleur des montagnes...mais à cette période ça semble très compliqué de s'y rendre même avec notre 4x4 de location. Et l'hébergement risque d'y être fermé...
Je cherche donc une destination semblable, mais peut être plus accessible...nous sommes prêt à faire une longue randonné, beaucoup de route, bref ce qu'il faut pour voir ce genre de paysage...Où y en a-t-il en Islande?!?
Tous les livres parlent de Landmannalaugar,....mais je suis convaincue qu'il y a de petits trésor caché! 
Merci aux connaisseurs qui pourront me conseiller!!! 
Peace! Image attachée: | | | Bonjour,
Votre message est marrant mais complètement irréaliste.
Déjà, s'il y avait un « trésor » caché, personne ne vous l'indiquerait car il n'aurait pas envie de le voir envahi par des hordes de touristes comme Landmannalaugar.
Ensuite, il serait dans le centre de l'île or, ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est qu'à cette époque, la plupart des routes, sinon toutes les routes du centre sont fermées.
Il faudra donc revenir à une autre période. | | | Pourquoi prendre ce ton un poil désagréable?
Un forum de voyage sert aussi à partager ce genre de bons plans. Le monde entier ne lit pas VF... De plus, les "hordes de touristes" sont allergiques aux longues randonnées envisagées par Sunluver2 pour accéder à un tel endroit. Plus compliqué en octobre, cela dit.
Au final, d'accord avec toi sur le fond (le seul endroit qui me fait penser à Landmannalaugar est Kerlingarfjöll, également inaccessible hors été), mais pas tout à fait sur la forme! | | | J'ai été un peu désagréable car je n'aime ni la démarche ni le ton du message de départ mais j'ai quand même tenté de répondre poliment.
L' Islande est une destination de tourisme de masse actuellement. On trouve toutes les infos avec très peu de recherche mais ça a également beaucoup d'inconvénients. Là, on a quelqu'un qui a les infos mais qui refuse de voir la réalité en face, enfin c'est mon ressenti. S'il y avait un équivalent, ça se saurait et ce site ne serait pas surfréquenté au point que les autorités envisagent sérieusement de fermer le camping et de transférer l'hébergement ailleurs, par exemple.
Si aller à Landmannalaugar alors que la piste est ouverte et qu'on dispose d'un 4 x 4 est un problème, ce sera pareil pour tous les autres sites du centre. Je ne vois pas quel est le problème dans ce cas d'ailleurs. Le message gagnerait à être plus explicite sur ce point. | | | Nous sommes revenus d' Islande il y a quelques jours et nous avons pu randonner dans le Landmannalaugar.
Je rejoins Bof pour les Kerlingarfjoll qui m'ont même plus enchantées que le Landmannalaugar. Attention à ne pas trop se fier a des photos ultra retouchées car vous risquez d'être déçu.
La perception d'un lieu dépend de beaucoup de paramètres à considérer comme l'environnement, l'affluence, la météo. En octobre, vous risquez d'avoir de la neige et les paysages auront une toute autre allure! D'autres lieux ont des couleurs un peu similaires comme la vallée de Reykjadalur, près d'Hveragerði. L'avantage est que vous pourrez aussi vous baigner dans la rivière d'eau chaude.
Il y a aussi les collines près de Krysuvík (Seltún) même si on est quand même sur quelque chose d'assez différent. | | | Je ne dirais pas “équivalent”, mais les paysages du coté du lac Myvatn et Krafla sont un peu similaires... | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 974 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |