Cameroun · 2 février 2009 à 14:52 43 messages · 8 participants · 9 100 affichages | | | | À: Cameroun · 4 février 2009 à 9:03 Re: Islande cet été en famille Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 3 275 affichages · Partager Il est classique de dire que c'est plus prudent de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre donc de commencer par le sud. En effet il y a sous le Vatnajokull un gigantesque volcan qui devrait être entré en éruption depuis qq années déjà (bon... c'est statistique, hein!) Si cela se produit, la chaleur dégagée fera fondre le Vatnnajokull provoquant un Jokulshaup (orthographe?) sorte de gigantesque coulée de glace et de boue qui emportera alors la route N°1 sur son passage. Un peu avant le Jokulsarlon il y a des "vestiges" du pont emporté lors de la dernière éruption.
Bref, si plus de route N°1, tu dois refaire le tour de l'île dans l'autre sens pour aller attraper ton bateau à Seydisfjordur....
Independamment de ce risque, je crois que je ferais qd même le tour en commençant par le sud car il me semble que les sites les plus inéressants sont moins éparpillés que dans le nord (mais je ne connais pas les fjords de l'est) : Jokulsarlon (y passer une nuit serait vraiment super!), Skaftafell, Ingolshofdi (mais j'ai lu qu'il n'y avait plus d'oiseaux?? Peut-être devrais-tu ouvrir un post pour connaître les dernières nouvelles à ce sujet))...
Marie | | | À: Mlefevre · 4 février 2009 à 10:20 Re: Islande cet été en famille Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 3 268 affichages · Partager coucou Marie,
Quel optimisme !!! je n'oublierai pas de glisser dans mon sac le roman de Jules Verne............
Si je devais craindre qq chose lors de ce voyage, c'est plus la conduite sur la route qu'une possible éruption........
Quant à la logique du sens d'une aiguille d'une montre et l'éparpillement des sites au nord........là, oui cela porte à réflexion, mais justement je me dis qu'au sud tout est plus proche, je nous donne 10 jours et puis on verra.....cela nous donne le temps de rectifier le tir et d'attraper le bateau par la N1 on espère......non effondrée.
Je crains plus que par le nord, on puisse avoir un rush de dernière minute, un pépin. Au sud, Reyjavik, in case of, n'est jamais loin !!
T'en penses quoi ? | | | À: Cameroun · 4 février 2009 à 10:46 Re: Islande cet été en famille Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 3 264 affichages · Partager Mais oui! Je suis une incorrigible optimiste! Je rêverais de voir une éruption en Islande!!!! Ce n'est évidemment pas rédhibitoire de commencer par le Nord, beaucoup l'ont fait! Et puis, à un moment il faut bien se lancer, nan?
A+
Marie | | | À: Cameroun · 4 février 2009 à 11:59 Re: Islande cet été en famille Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 3 258 affichages · Partager c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'eruption si tu as l'occasion de t'arreter au visitor center il y a une expo et une video aui montre et explique le phenomene (tres tres impressionnant) c'est vrai qu'il faut aussi regarder la meteo car le jokularson dans la purée de pois aucun interet | | | À: Mlefevre · 4 février 2009 à 13:35 Re: Islande cet été en famille Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 2 192 affichages · Partager Vu sous cet angle là...j'en rêve aussi ! Quant aux islandais........ils iront mettre un cierge pour Ste Rita !!!!! | | | À: Marie31 · 4 février 2009 à 13:38 Re: Islande cet été en famille Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 2 192 affichages · Partager Magnifique, merci pour ce partage. | | | À: Marie31 · 4 février 2009 à 20:15 Re: Islande cet été en famille Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 2 183 affichages · Partager Pour apporter de l'eau à ton moulin sur la très belle expo du jökulhlaup de 1996, je préciserai juste qu'elle se trouve à l'acceuil du camping de Skaftafell qui sert aussi de maison du parc national de Skaftafell. Les guides et persoones qui travailles à l'acceuil sont du gentillesse rare, je tiens à le souligner. par contre les cartes postales y sont hors de prix !!!! | | | À: Cameroun · 5 février 2009 à 0:33 Re: Islande cet été en famille Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 2 180 affichages · Partager Bonjour Pour info, la plupart des campings sont gratuits aux enfants de moins de 14 ans. Le prix du camping en Islande est à la personne et non pas à l'emplacement ou au nombre de tentes, compter en moyenne 7 à 8 € par personne/nuitée (tarif 2007). Le prix des douches est souvent à compter en +.
François | | | À: Azotobacter · 5 février 2009 à 1:11 Re: Islande cet été en famille Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 2 177 affichages · Partager Merci à tous encore pour toutes ces infos.
il est tard...;et je n'arrive pas à clotûrer mes résas !!!!!!!!!!
Marie, je veux bien ton tuyau pour Varhmalid. J'ai trouvé des cottages super, avec piscine naturelle, mais à réserver par un moteur de recherche hollandais !!!
Sinon, à part l'"hôtel vahrmalid" sur la n1 (affreux et cher), il n'y a rien !
Pour le reste, voici l'iti (je suis têtue, on va quand même commencer par le nord.....) mytvanvahrmalidvatnsneslysuholl (saelfelness)reykjavikgeyzirleirubokki (hella)vikjokularsonEglisstadir
z'en pensez quoi ? | | | À: Cameroun · 5 février 2009 à 9:45 Re: Islande cet été en famille Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 2 172 affichages · Partager  Je te conseille plutôt la Namibie! | | | À: Mitsuko · 5 février 2009 à 11:52 Re: Islande cet été en famille Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 2 126 affichages · Partager ??????????????????????????????????????????????? | | | À: Cameroun · 5 février 2009 à 20:02 Re: Islande cet été en famille Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 2 115 affichages · Partager tu seras enchantée par ce voyage ! Tu as recu d'excellents conseils de tous. Juste un petit truc qui vaut ce qu'il vaut, par grand vent je renforcais les attaches de la tente aux sardines par des liens plastique récupérés sur les sacs poubelle et ma petite tente a toujours tenu bon. Bon voyage à la petite famille.
Patoune | | | À: Patoune · 6 février 2009 à 0:31 Re: Islande cet été en famille Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 2 103 affichages · Partager bonsoir Patoune,
Merci pour ton message, c'est sympa.
Nous camperons 2 nuits à reykjavik, et en effet, on optera pour de la récup !!!
Et vous, quand partez-vous ?
bises
Marie | | | À: Cameroun · 6 février 2009 à 18:48 Re: Islande cet été en famille Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 2 095 affichages · Partager dans la serie recup au camping de reykjavik il y avait des bacs entiers d'aliments et divers materiel (gaz, bache plastique...) laissés par ceux qui repartent en avion il y a de bonne affaire à faire et il ne faut pas hesiter à y faire un voir plusieurs tours par jours | | | À: Marie31 · 7 février 2009 à 20:08 Re: Islande cet été en famille Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 2 077 affichages · Partager c'est vrai pâtes riz, soupes en paquets, sel poivre, j'ai même récupéré 7 ans au Tibet en Anglais. Intéressant aussi pour les cartouches de gaz, ne pas en acheter ou alors un petit modèle car très souvent on trouve dans les camping une cuisine bien aménagée, avec un grand frigo pour entreposer ses provisions, il suffit de noter son nom dessus. A Rekjavik le camping est sympa, les douches sont gratuites et très chaudes, et il y a juste à côté une très belle piscine. On peut y réserver aussi la navette pour se rendre à Blue Lagoon. Bien amicalement.
Patoune | | | À: Cameroun · 10 février 2009 à 21:58 Re: Islande cet été en famille Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 2 061 affichages · Partager coucou Marie,
Quel optimisme !!! je n'oublierai pas de glisser dans mon sac le roman de Jules Verne............
Si je devais craindre qq chose lors de ce voyage, c'est plus la conduite sur la route qu'une possible éruption........
Quant à la logique du sens d'une aiguille d'une montre et l'éparpillement des sites au nord........là, oui cela porte à réflexion, mais justement je me dis qu'au sud tout est plus proche, je nous donne 10 jours et puis on verra.....cela nous donne le temps de rectifier le tir et d'attraper le bateau par la N1 on espère......non effondrée.
Je crains plus que par le nord, on puisse avoir un rush de dernière minute, un pépin. Au sud, Reyjavik, in case of, n'est jamais loin !!
T'en penses quoi ?
Bonsoir, J'allais répondre la même chose que Marie à propos du risque de jökullhaup ! Ce n'est pas du tout une plaisanterie... Autre raison à mon sens, le Sud-Est est une meilleure entrée en matière. Les paysages de fjords et de glaciers font une belle découverte progressive du pays qui te mène peu à peu vers les grandes cascades, les déserts et les zones volcaniques... Enfin, ça sera formidable par les bouts de toute façon  Bonne préparation. | | | À: Pierre77N · 11 février 2009 à 1:20 Re: Islande cet été en famille Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 2 056 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Bon ben là, tout est booké. Et......on commencera pat Mytvan, Vasnes, snaelfesnes etc....
Quant à l'éruption.......j'ignore si on doit l'espérer ou espérer l'éviter........
Si les adresses des fermes, AJ etc...intéressent certains, n'hésitez pas à m'envoyer un MP
Je vais regarder tes carnets....merci
Marie | | | À: Pierre77N · 11 février 2009 à 10:18 Re: Islande cet été en famille Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 2 049 affichages · Partager A tout hasard...
En lisant votre magnifique récit de voyage, vous semblez avoir eu qq difficultés à trouver un hôtel sur le chemin de Hanstholm. Comme vous, nous passerons une journée aussi à Lego land, au retour. Où avez-vous logé à Billund ?
Qui pourrait nous conseiller d'un hôtel "étape" sur le chemin du Norrona ? C'est quand même 1200 km de Bruxelles, on le fera en deux étapes. Mais le bateau part à 10h du mat....
Merci
Marie | | | À: Cameroun · 11 février 2009 à 10:36 Re: Islande cet été en famille Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 2 046 affichages · Partager Près de Billund on avait logé à l'AJ de Givskud, à l'entrée du zoo (pas visité). Chambre familiale correcte et pas trop chère. httpgivskudzoo.dk/Facilities.1864.aspx
Et en route, on avait dormi à Neumünster, ville pas terrible, mais hôtel très correct avec chambre familiale bon marché et confortable. Excellent petit déj. www.firzlaffs-hotel.de/ Mais c'est peut-être trop loin pour prendre le bateau à 10 h.
En tout cas mieux vaut réserver, les deux étaient complets en juillet 2007. | | | À: Pierre77N · 11 février 2009 à 10:58 Re: Islande cet été en famille Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 2 038 affichages · Partager Milles mercis Pierre.
Je vais réserver l'AJ et un hôtel étape. Dernière question (c'est bien sympa en tout cas, car petit détail qui peut changer tout un planning),
A quelle heure devrions-nous être à Hanstholm +/_ pour un départ à 10h00 ?
ça m'ennuie ce départ bien matinal............ | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 827 visiteurs en ligne depuis une heure! |