Cameroun · 2 février 2009 à 14:52 43 messages · 8 participants · 9 099 affichages | | | | 2 février 2009 à 14:52 Islande cet été en famille Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 5 802 affichages · Partager bonjour,
Nous partons 3 semaines en Islande cet été, en famille, 3 enfants.
Nous pensons alterner les AJ, les fermes et le camping.
Pour être libre, rationnaliser le budget et essayer diverses formules.
Mais voilà, qui a déjà campé avec des jeunes enfants en Islande ? Peut-on optimiser pour la moitié des dodos dans cette formule ou est-ce raisonnablement (pluie, vent) conseillé que pour qq nuits ?
Qui aurait de bons conseils ? une AJ à conseiller ? Un camping sympa ? Une ferme avec plein d'animaux ? etc.....car si l'info est disponible sur les sites des dits auberges, refuges, camping, cela ne nous dit rien sur le vécu et expérience de ceux qui y seraient passé avant nous !
milles mercis
Marie | | | À: Cameroun · 2 février 2009 à 19:15 Re: Islande cet été en famille Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 5 759 affichages · Partager Salut Cameroun,
Déjà super destination que cette île perdue au milieu de nulle part. bon le camping en Islande, je ne te parlerai que de ça car je n'ai testé que ça. ils sont pas très nombreux sur l'île, ce que je veux dire c'est pas la côte landaise !!! mais l'accueil y est toujours très agréable, à oui !!! c''est la solution qui te reviendra le moins cher pour le logement, comptes environ 600/800 couronnes pour 1 tente, 1 personne et 1 véhicule donc tu vois pour vous. dans l'ensemble, ils sont bien équipés, je veux dire par là que tu trouveras un point d'eau potable, des sanitaires, des douches,... ne sois pas surpris du niveau de luxure des équipements, c'est pas la côte d'azur mais ça fait parti de l'ambiance bout du monde aussi et le seul camping où c'était le grand luxe (à Skaftafell) la douche est payante et on a au final de l'eau froide !!! à lors que les autres campings la douche est gratuite ( Reykjavik, Kerlingarfjoll, Myvatn) directement tirée des sources chaudes de la géothermie ne t'inquietes pas si l'eau sent l'oeuf pourri on s'y fait vite et c'est bon pour la peau). les terrains sont souvent assez caillouteux donc n'hesites pas à bien planter tes sardines car tu auras du vent pendant 3 semaines sans interuption et au moins quelques jours de pluie, c'est sûr !! l'acceuil des campings sont souvent des mini magasins où tu peux trouver le minimum vital si il te manque quelque chose, je te conseille vivement le camping à Reykjalid au lac Myvatn qui se trouve derriere l'église, légerement en hauteur, tu auras une vue splendide sur le lac et la patronne est hyper sympa, tu auras droit aussi aux douches les plus petites au monde !!!!! le camping de l'auberge de jeunesse de Reykjavik est aussi à conseiller au départ car tu peux y trouver tout un tas d'équipements (gaz, tentes, chaussures rando, sardines, nourriture,...) que les voyageurs ont laissé avant de prendre l'avion pour partir. saches aussi que le camping sauvage est autorisé en Islande sauf dans les reserves naturelles et dans les parcs nationaux au cas où tu en aurais besoin. pour revenir au nombre de campings en Islande saches qu'à Skaftafell : 1 camping. Myvatn : 2 campings, Reykjavik : 1 camping. Hofn : 1 camping. Kerlingarfjoll : 1 camping. tu vois ils se touchent pas tous !!! tu as aussi pas mal de refuges qui hebergent les treckeurs et randonneurs ça peut être une solution aussi.
a+ | | | À: Azotobacter · 2 février 2009 à 23:43 Re: Islande cet été en famille Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 5 726 affichages · Partager Super merci pour ces infos précises, c'est vraiment sympa.
Marie | | | À: Cameroun · 3 février 2009 à 8:08 Re: Islande cet été en famille Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 5 719 affichages · Partager un site "culte" pour l' islande voyageenislande.free.fr/index.htm avec les enfants ne pas oublier les sources d'eau chaude chaque village ou presque a sa piscine thermale www.voyage-islande.fr/...ner-en-islande-.html bien sur il y a les grosses structures touristiques style bule lagoon mais ne pas hesiter a faire les plus petites sur certains guides distribués par les offices de tourisme les piscines sont repertoriées ainsi que les campings (il y en a meme des gratuits prendre la brochure "utiliga " camping in iceland) | | | À: Marie31 · 3 février 2009 à 9:25 Re: Islande cet été en famille Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 5 714 affichages · Partager Merci Marie.
Je suis dans mes résas et j'hésite sur certains points touristiques avec les enfants; notre petit dernier marche très bien mais n'a quand même que la résistence d'un enfant de tout juste 5 ans.
J'aimerais essayer le petit trek de Thorsmork et celui de Landmannalaugar pour rejoindre ses sources d'eau chaudes.
Dans les guides, pour L. la piste semble être très difficile, qui connaît ? Et pour T., le dénivellé semble très important, qui pourrait nous conseiller d'un trek ou ballade accessible aux enfants dans ce coin là ?
Milles mercis
Marie | | | À: Cameroun · 3 février 2009 à 9:36 Re: Islande cet été en famille Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 5 711 affichages · Partager La piste et les derniers gués pour Thorsmork semblent vraiment difficiles, et pour le trek à Landmannalaugar, y arriver semble épique aussi.
Qui peut nous informer ? Dans le guide ils écrivent, je cite :"bien s'accrocher aux sièges, ne pas craindre de se faire bousculer ou mal au coaur, sensations fortes garanties".
Et s''ils conseillent 3 jours de rando (impensable avec les enfants, tout simplement à cause du climat aléatoire), qui a déjà effectué une petite rando de 3-4 h ?
Milles mercis pour vos réactions. | | | À: Cameroun · 3 février 2009 à 10:04 Re: Islande cet été en famille Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 5 709 affichages · Partager la piste pour atteindre le landmannalaugar est plus facile par le nord il n'y a pas de gues sauf le gué final du camping (normalement uniquement en 4x4) attention par contre aux assurances avec une voiture de loc non 4x4 pour les balades c'est vrai que le terrain n'est pas toujours facile (sans parler de la meteo) et quand il a plu cela se transforme en boue tres collante cf photo (le port de la botte est conseillée en plus du bonnet !!) les riviere d'eau chaude du landmannalaugar est facilement accessible apres avoir traversée le gue (pont pieton) le cheminement s'effectue sur des passerelles en bois par contre rien pour se changer ni laisser ses affaires au sec quand il pleut donc ne pas oublier un grand sac poubelle pour te rassyer je te mets une autre photo par beau temps !! | | | À: Cameroun · 3 février 2009 à 14:53 Re: Islande cet été en famille Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 5 692 affichages · Partager Salut Marie! Tu peux aller au Landmannalaugar par la piste du nord (sauf conditions exceptionnelles of course) avec ta voiture. Une fois arrivés au parking, le camping est à 300 m et on le rejoint par une passerelle au-dessus du gué infranchissable sans 4X4. La rivière où on peut se baigner est à 200 m (sans doute moins) de la voiture. Le trek Landmannalaugar- Thorsmork est un classique de plusieurs jours pour randonneurs aguerris. MAIS vous pouvez vous balader le nez au vent dans le Landmannalaugar et vous régaler des couleurs, fumerolles, caillasses diverses et variées. Je ne sais pas où Marie 31 (salut l'autre Marie!) est allée marcher dans la boue mais je n'ai pas le souvenir d'un terrain particulièrement sploutch mais vous aurez sans doute à sauter plusieurs fois au-dessus des multiples veines de la rivière qui tapissent le fond de la vallée. Dis à Achille de prendre de grandes bottes, il pourra porter toute la smala au-dessus des eaux! S'il y a un endroit à ne pas rater en Islande, c'est le Landmannalauger! Bonnes balades! Marie | | | À: Mlefevre · 3 février 2009 à 15:25 Re: Islande cet été en famille Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 5 684 affichages · Partager coucou Marie,
Tes conseils et expériences fortes en la matière commençaient presque à me manquer !!
Bon, ok, nous irons dans le Land... (quels noms impossibles !!! les vikings devaient être des pros de l'élocution et la synthaxe !)
Nous prendrons donc la route nord, on se gare avant le gué (pas de souci de laisser la voiture la- bas ? J'imagine que nous ne serons pas les seuls).
Puis on se ballade.......
Quant au camping, j'opte pour 3 nuits tout au plus, mais en cas de pépin, panne....la tente sera dans le coffre !
J'ai trouvé aussi deux chouettes ranchs et fermes dans le sud, excursions entre 1h et 5 h + toilette, brossage etc...des chevaux, j'en connais une qui voudra y retourner................
Et comme point de chute pour Mytvan, vous me conseillez quoi ? Il semble y avoir tellement à faire dans la région, j'ai envie de prendre le temps. Tu nous l'avais vivement conseillé d'ailleurs. Tout en sachant que l'on prendra le temps aussi pour la péninsule de vatsnes (ferme de Glaubmaer), pas très loin de là.
à +
Marie
Z'êtes bientôt partis.............vivement le carnet ! | | | À: Cameroun · 3 février 2009 à 17:09 Re: Islande cet été en famille Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 5 668 affichages · Partager pas de souci de laisser la voiture la- bas
Marie..... c'est l' Islande voyons! | | | À: Mlefevre · 3 février 2009 à 17:18 Re: Islande cet été en famille Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 5 572 affichages · Partager Effectivement ! Tu fais bien de mettre le doigt sur le grotesque de ma question !!!!!!!!!!!!!!
Vous conseilleriez combien de jours dans la péninsule de Jokulsargifjufur (+ volcan Krafla) ?
Et landmannalaugar ?
Je pensais 3 jours pour chaque, trop peu ?
merciiiiiiii | | | À: Mlefevre · 3 février 2009 à 17:29 Re: Islande cet été en famille Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 5 572 affichages · Partager la bouillasse c'etait dans la zone volcanique de Námafjall. à cote de mytvan (il faut dire qu'il pleuvait depuis 3 jours) nous avons voulu faire la balade sur les cretes dans le meme coin juste avant d'arriver dans la zone volcanique de krafla et de son usine il y a une petite piste qui mene au bord de la riviere (elle meme directement issue de l'usine geothermique) donc chaude (baignade possible) à mytvan il ya une sorte de blue lagoon nous n'y avons pas ete (c'etait assez cher et cela devait etre chaud car les baigneurs etaient tous rouges comme des ecrevisse) il faut dire que les islandais ne craigent pas le chaud nous avons vu des "spas" dans les piscine à 42°c | | | À: Marie31 · 3 février 2009 à 17:57 Re: Islande cet été en famille Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 5 571 affichages · Partager Alors-là d'accord : vous deviez être mignons tout plein avec cette terre ocre collée à vos basques. Quant nous étions passés à Myvatn c'était encore en accès libre (enfin disons plutôt gratuit car je crois qu'il y avait une pancarte disant que c'était dangereux ou interdit, ché plus) mais je crois que c'est devenu payant peu de temps après... A+
Marie | | | À: Cameroun · 3 février 2009 à 19:30 Re: Islande cet été en famille Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 5 562 affichages · Partager Bj Cameroun,
oui je pense que 3 jours dans la région de Myvatn+le parc de Jokulsagifjufur soit raisonable par contre 3 jours dans le Laugar me semble peut être trop, même si on ne se lasse pas des paysages grandioses. j'opterai pour 2 jours, je ne sais pas ce qu'en pense les autres forumeurs, je te conseille aussi 1 bonne journée dans la région de Skaftafell avec ballade autour du lac Jokulsarlon le matin et rando dans le site fantastique de Skaftafell l'après midi. effectivement les trecks risquent d'être trop dur pour les bambins mais tu peux réaliser de bonnes ballades de 3/4 heures dans le laugar avec l'ascension du Brennisteinsalda et ses couleurs de feu, l'ascension du Bláhnjúkur la montagne verte, la traversée de la coulée d'obsidienne Laugahraun ou une petite marche dans la vallée de la Grænagil, l'ascension du lac Ljotipollur. un très beau site aussi : le lac Frostastaðavatn. pour ce qui est du parking juste avant le gué final y'a pas de soucis du ne peux pas le manquer et si tu le manque tu vas vite te rendre compte que les Yaris ne sont pas amphibies !!!! Pour Myvatn, je confirme les dires plus haut : le prix d'entrée au blue lagon local fait fuir... n'hesitez pas à grimper tout en haut de la colline de Namafjall, non seulement les solfatares sont bien plus énormes que qu'en bas sur le site de Hverarond et les vues sur l'infini et le lac sont superbes !!!! non non le site de Namafjall est toujours gratuit comme tous les sites naturels d' Islande d'ailleurs. n'hesites pas à consacrer 1 journée au parc national de la Jokulsagjufufur avec les sites d'Asbirgy, les canyons immenses de la Jokulsa et d'Hljóðaklettar les enfants vont se régaler !!!
a+ | | | À: Cameroun · 3 février 2009 à 19:49 Re: Islande cet été en famille Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 5 557 affichages · Partager Azotobacter (qui a des souvenirs bien plus frais que les miens!) a raison: 2 jours dans le Land...me semblent suffisants, ça vous donne de bonnes chances d'avoir aux moins qq heures de soleil, ce qui nous a manqué la dernière fois... La région du lac Myvatn est plus variée et tu peux t'y balader facilement 3 ou 4 jours (et même plus) sans t'y ennuyer.
Marie | | | À: Azotobacter · 3 février 2009 à 21:05 Re: Islande cet été en famille Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 5 537 affichages · Partager C'est super, merci tout plein pour toutes ces infos, je les printe et les glisse dans mon guide !
Belle soirée
Marie | | | À: Mlefevre · 3 février 2009 à 21:13 Re: Islande cet été en famille Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 5 533 affichages · Partager Merci aussi à toi Marie d'être intervenue. C'est vraiment chouette.
Aussi, sans mobilhome, un voyage comme celui-ci avec des jeunes enfants préconisent quand même pas mal de prépas, ce forum est une vraie merveille.
Peut-être dernière question avant de sorir la carte de crédit et faire "clic", si je vois clair maintenant sur les lieux à visiter et leur durée (pour un premier voyage....), j'ignore par contre s'il est préfèrable en sortant du bateau (sud est) de faire le tour de l'île dans le sens des aiguilles d'une montre, ou à l'inverse se diriger d'abord vers le nord !!!
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous,
Marie | | | À: Cameroun · 3 février 2009 à 22:32 Re: Islande cet été en famille Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 5 525 affichages · Partager en sortant du bateau nous avons pris vers le nord puis traverser par la piste centrale (35) accessible à tous vehicules (pas de gués seulement de la tole de la tole de la tole...) pour se garder la remontée par la route n°1 à la fin (la route etant meilleure on pouvait aller plus vite si on etait à la bourre pour le bateau) | | | À: Cameroun · 3 février 2009 à 23:41 Re: Islande cet été en famille Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 5 521 affichages · Partager écoutes pour ce qui est de ta question sur quel sens faire ce voyage, je ne sais pas trop quoi te dire, car tu vas te regaler en commençant par le sud mais tu vas halluciner en commençant par le nord, alors... fonces tout droit alors, en plein dans le Vatnajokull !!!!!! | | | À: Marie31 · 4 février 2009 à 8:52 Re: Islande cet été en famille Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 5 508 affichages · Partager Ok. Bon on commencera par le nord, puis route 35. de plus la pluviométrie est moins importante que le sud, ce sera une prise de connaissance plus facile avec l' Islande pour les enfants.........
Merci à tous, je book les fermes, ranchs et AJ aujourd'hui. En laissant la place pour qq nuits au camping......même si mon cher et tendre espérait un bon lit tous les soirs..........
Belle journée à tous
Marie | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 711 visiteurs en ligne depuis une heure! |