alors pour les hébergements, j'ai quasiment tout pris dans le guide du routard, je me suis toujours fiée à ce guide pr me loger à chacun de mes voyages et j'ai jamais été déçue. A chaque fois j'ai essayé de choisir dans la tranche "bon marché", ce qui effectivement va dans les 40€ par personne, mais desfois moins, tout dépend quel confort tu veux, salle de bain privée ou pas, petit dej' ou pas, dortoir ou chambre double...si par exemple tu vas sur le site
www.hostel.is
(qui répertorie des auberges de jeunesse), tu peux payer seulement 2000isk par personne si tu dors en dortoir. Le problème c'est que comme je le disais plus haut, ce type d'hébergement est très sollicité et les auberges dans les sites les plus touristiques affichent pour beaucoup complet aux dates où tu y seras. Tu peux te rabattre sur les hôtels edda qui sont des collèges accessibles aux touristes pendant les vacances, pas chers (du moins pr le confort mini) mais souvent pris aussi (
www.hoteledda.is
). Sinon ne désespére pas, tu peux également voir du côté des guesthouses, y'en a des chères comme des relativement honnêtes pour les tarifs islandais. Par exemple, si elle a toujours des places de libres, à mon arrivée (et la veille de mon départ), je vais passer 2 nuits dans une guesthouse recommandée par le routard : B&B guesthouse à Kevlavik (7500isk la double avec petit dej' compris et salle de bain à partager, mail :
bbguesthouse@simnet.is
). C'est juste à côté de l'aéroport, moins cher et plus disponible qu'à
Reykjavik et c'est à à peine 50 km de la capitale. En plus si tu n'as pas ta voiture le soir même, ils viennent te chercher à l'aéroport !
Sinon je vais aussi faire une étape à laugarvatn et y'a une auberge de jeunesse qui avait encore des places : 6000 à 6750 la double avec sdb (et encore moins cher avec sdb à partager) selon si tu as une carte de membre des auberges de jeunesse ou pas :
www.laugarvatnhostel.is
. A holmavik j'ai réservé une guesthouse pour 6000isk la double (guesthouse du routard aussi).
Et puis comme beaucoup d'autres me l'ont conseillé, tu peux aussi te rabattre sur le camping, c'est pas aussi confortable mais c'est mieux que rien !
Hé non pour l'avion je prends un vol à 11h10 avec scandinavian airlines à
Paris aussi et il fait une escale à
Oslo donc si mes souvenirs sont bons, je crois qu'on arrive vers 17h30 à Kevlavik. Prem's en
Islande donc !