| Frais de change à l'aéroport de Reykjavík? Bakpok · 19 avril 2008 à 15:45 15 messages · 8 participants · 12 574 affichages | | | | 19 avril 2008 à 15:45 Frais de change à l'aéroport de Reykjavík? Message 1 de 15 · 12 416 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait les frais de change à l' aéroport de reykjavik? Peut on echanger nos euros en couronne en france? Ma banquière m'a conseillé de payer par Carte Bleu Visa et de retirer 300 par semaine au maximum (cout par retrait: 3, 22€).
Quel est votre avis???
Merci. | | | À: Bakpok · 19 avril 2008 à 16:12 Re: Frais de change à l'aéroport de Reykjavík? Message 2 de 15 · 12 374 affichages · Partager Bonjour,
Pour une fois que je suis de l'avis d'un banquier  . Bonne banque, gardez la.....
Michel | | | À: Bakpok · 20 avril 2008 à 9:58 Re: Frais de change à l'aéroport de Reykjavík? Message 3 de 15 · 12 311 affichages · Partager J'ai eu les mêmes questions... j'arrive à Keflavik dans une semaine.
Par expérience, le meilleur taux de change a été obtenu lorsque j'ai payé avec ma carte de crédit pour régler certains dépôt en ISK... et les frais ont été de loin les plus bas.
Le taux de change et les frais de change ont été supérieure lorsque j'ai transigé par ma banque locale pour obtenir des ISK.
Tous ceux que je connais qui ont été en Islande récemment m'ont conseillé de me rabattre sur les banques islandaises et jamais de faire affaire avec un bureau ou une agence de change privée...
TOUT peut être réglé avec la carte de crédit en Islande. Faire les retraits d'argent avec ta carte des guichets automatique - ATM - des banques locales...
Robert G. de Montréal | | | À: Galarneau · 23 avril 2008 à 1:25 Re: Frais de change à l'aéroport de Reykjavík? Message 4 de 15 · 12 304 affichages · Partager Il y a une commission et un fixe par transaction que ce soit au distributeur ou en paiement direct CB, variable suivant ta banque : se renseigner auprès de sa banque. A l'aéroport de Keflavik, si tu changes du liquide (euros contre couronnes), il n'y a ni commission ni fixe : c'est de loin le plus avantageux. Si tu peux, emporte pas mal de liquide et change à l'aéroport.
En juillet 2007, 1 euro valait 84 ISK et en ce moment 1 euro vaut 118, 5 ISK...mais le cout de la vie augmente aussi rapidement là-bas.
à+ François | | | À: Françonet · 23 avril 2008 à 15:35 Re: Frais de change à l'aéroport de Reykjavík? Message 5 de 15 · 12 298 affichages · Partager Merci ! Mon intention est effectivement d'apporter du comptant (dollars canadiens) pour le changer à la succursale bancaire de Keflavik... ni commission ni aucune autre charge. Le taux de change $CDN vs Isk est effectivement avantageux. J'arrive à Keflavik lundi prochain, le 28.
La carte Visa (banque canadienne) a un taux de change quasi égale à celui de la banque islandaise et les frais sont ridiculement bas... dans le cas d'un achat réglé par carte. Tout une autre paire de manches, pour une avance de fonds !
Encore merci d'avoir répondu à mon message.
Robert Montréal ( Québec) | | | À: Françonet · 26 juillet 2008 à 19:17 Re: Frais de change à l'aéroport de Reykjavík? Message 6 de 15 · 12 001 affichages · Partager Mon avion arrive à minuit à l'aéroport de Keflavik. Le bureau de change sera-t-il ouvert? Merci. | | | À: Moemma · 26 juillet 2008 à 23:05 Re: Frais de change à l'aéroport de Reykjavík? Message 7 de 15 · 11 986 affichages · Partager oui, l'an passé j'ai changé vers 1 heure du matin. Le bureau reste ouvert jusqu'à l'arrivée du dernier vol et même un peu après, le temps que les voyageurs récupèrent leurs bagages. Bon séjour en Islande
François | | | À: Françonet · 27 juillet 2008 à 15:29 Re: Frais de change à l'aéroport de Reykjavík? Message 8 de 15 · 11 976 affichages · Partager  Merci pour ce renseignement qui me rassure! | | | À: Moemma · 19 juillet 2013 à 14:41 Re: Frais de change à l'aéroport de Reykjavík? Message 9 de 15 · 10 055 affichages · Partager Pour actualiser le post, pour ceux recherchant cette information, le bureau de change de l aéroport de KEF est environ 4% (156,6 ISK pour 1€ au 11/07/2013) en dessous de taux du jour.
La CB peut s avérer plus économique | | | À: Youkki · 7 août 2013 à 12:56 Re: Frais de change à l'aéroport de Reykjavík? Message 10 de 15 · 9 864 affichages · Partager Salut, nous partons pour Islande dans 8 jours. Veux-tu dire que non seulement le taux est plus bas que le taux officiel et en plus la commission est de 4% ? Merci pour ta précision. | | | À: Tdphan · 7 août 2013 à 13:39 Re: Frais de change à l'aéroport de Reykjavík? Message 11 de 15 · 9 614 affichages · Partager Le taux est plus bas de 4% mais il n y a pas de commission. | | | À: Tdphan · 19 août 2013 à 7:42 Re: Frais de change à l'aéroport de Reykjavík? Message 12 de 15 · 9 506 affichages · Partager Bonjour pas la peine de s'embêter à changer de l'argent... J'y suis allé au mois de juin et je n'ai jamais changé d'argent... tout est payable par carte bleue, même pour deux cafés ! et tout ça sans frais bancaires ! | | | À: Zedeb · 29 septembre 2013 à 1:14 Re: Frais de change à l'aéroport de Reykjavík? Message 13 de 15 · 9 252 affichages · Partager et tout ça sans frais bancaires !
C'est quoi ta banque ?
François | | | À: Françonet · 29 septembre 2013 à 11:52 Re: Frais de change à l'aéroport de Reykjavík? Message 14 de 15 · 9 246 affichages · Partager Boursorama | | | À: Zedeb · 29 septembre 2013 à 12:56 Re: Frais de change à l'aéroport de Reykjavík? Message 15 de 15 · 9 241 affichages · Partager Merci Effectivement beaucoup plus intéressant que la Société Générale.... comme de toute façon tout se fait par le Net maintenant et que le guichet à coté de chez moi a fermé, je vais sûrement changer !
François | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |