| Icelandexpress et vélo Tournicoton · 15 mai 2007 à 18:59 36 messages · 9 participants · 5 802 affichages | | | | 15 mai 2007 à 18:59 Icelandexpress et vélo Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 388 affichages · Partager bonjour, je suis un petit nouveau sur votre forum, je suis à la recherche d'un renseignement...ou deux ; cette année je pense partir en islande à vélo, habituellement je choisis l'option randonnée mais vu la taille de celle ci et le cout de la vie sur place, le vélo me semble etre la solution la plus pratique et la plus economique, en plus vos nombreux recits et expériences m'incitent à essayer ce mode de déplacement pour découvrir ce pays..
j'ai l'intention de prendre la compagnie icelandexpress, pour le velo sur leur site il est indiqué ceci :
Can I travel with a bicycle, golf clubs, skis, a snowboard or other sports equipment? Under normal circumstances, yes. Transportation of items such as golf equipment, bicycles, surfboards, hang gliders and skis costs GBP 15 (EUR 20, DKK 175, SEK 200, ISK 2.000) per flight leg. You do not need to book this service or notify us in advance. Please note that bicycles must be transported with handlebars turned inwards, pedals removed and tyres deflated. All bicycles going from London Stansted ( STN) must be transported in corrugated cardboard boxes, usually available in bicycle stores. Please note that the maximum allowable weight for these oversized items cannot exceed 12 kg without being considered an overweight item, and being subject to additional charges. Additionally, we reserve the right to refuse the transportation of an oversized item weighing more than 20 kg. The 12 kg weight allowance for your oversized item will not count toward the maximum allowable baggage weight of 20 kg for your additional luggage. However, we reserve the right to refuse the transportation of one or all of the items if the total combined weight of all baggage exceeds 32 kg.
si je comprend bien il n'y a pas besoin de prevenir, je paierai 20€ à l'aller et au retour, j'ai droit à 12 kg pour le velo et 20 kg pour mes autres bagages le tout ne devant pas exceder 32 kg... je devrai tourner les pedales vers l'interieur, mettre le guidon dans l'axe du cadre et degonfler mes pneus..
parceque bon je suis une buse en anglais (en francais aussi d'ailleurs ;-))et je voudrai etre sur d'avoir bien compris, avez vous deja emprunter cette compagnie avec votre vélo ? votre experience ?
d'apres ce que j'ai pu lire dans les differents messages une protection des pieces principales du velo suffit ? pas besoin de l'emballer dans un joli papier cadeau..
en vous remerciant d'avance, je vous souhaire une bonne journée.. | | | À: Tournicoton · 15 mai 2007 à 22:49 Re: Icelandexpress et vélo Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 357 affichages · Partager Je n'ai pas volé sur cette compagnie, mais ils disent aussi dans le texte que le poids maximal autorisé de chaque objet hors gabarit ne doit pas dépasser 12 kg, sous peine d'être taxé pour le sur-poids. Renseignes toi bien sur le montant au kg de cette taxe, pour ne pas avoir de mauvaise surprise. 12 kg pour un vélo, c'est relativement peu. (Please note that the maximum allowable weight for these oversized items cannot exceed 12 kg without being considered an overweight item, and being subject to additional charges) | | | À: Tournicoton · 16 mai 2007 à 2:21 Re: Icelandexpress et vélo Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 342 affichages · Partager Bonjour cette compagnie est récente sur Paris, tu ne trouveras probablement à ce jour personne pour te dire comment cela se passe avec un vélo. Une fois l'été passé il y aura sûrement des réponses. le prix du kg supplémentaire est de 10€/kg sur IcelandExpress.
Sur cette compagnie, le poids est limité à 12kg pour un vélo mais il est très difficile (voir impossible) de le peser sur les balances des comptoirs d'enregistrement car plus long que le tapis de pesée. Au pire, tu paies pour 3 ou 4 kg ce qui reste raisonnable. Tu trouves encore quelques billets sur Icelandair à 430€ l'aller-retour taxes vélo et aéroports comprises (à peine + cher que le prix IcelandExpress) pour certains jours de juillet et aout (départ et retour mardi ou vendredi) mais çà commence à être chaud! Sur Icelandair, c'est 30€/voyage/vélo mais le vélo n'est pas pesé et tu as le droit à 20kg de bagages + 5 ou 6kg de bagages à main
Tu pars quand ?
à+ François | | | À: Françonet · 16 mai 2007 à 17:07 Re: Icelandexpress et vélo Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 317 affichages · Partager merci pour vos réponses, je vais essayer de les contacter pour voir, sinon je devrai partir en aout, vers le 6 a peu prés, j'ai hate, ce we je refais une santé à mon vélo.. | | | À: Tournicoton · 16 juin 2007 à 21:29 Re: Icelandexpress et vélo Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 035 affichages · Partager Bon, alors moi je suis venu faire un tour sur ce site en voulant poser une certaine question bien precise sur une certaine compagnie et ses textes de lois quant au transport des bagages et des vélos... et là paf! je lis exactement la question que je me pose!!! Donc, je me retrouve dans le meme souci que toi, mais j'ai déjà mes billets (sur iceland express). en fait, on est 5 à partir, et notre principal souci est: sacoches ou remorques?? le tout étant étroitement lié au prix du billet... Bref, comme on voyage du 5 au 28 juillet, on sera de retour avant que tu ne partes, et donc on risque d'être en mesure de répondre à tes questions!!! à bientôt donc!! | | | À: Basilou2 · 17 juin 2007 à 19:14 Re: Icelandexpress et vélo Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 012 affichages · Partager bonjour, j'attends ton retour d'expérience avec interet, ce n'est pas que tu me serves de cobaye mais sur ce coup la un peu quand meme.. | | | À: Tournicoton · 18 juin 2008 à 10:59 Re: Icelandexpress et vélo Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 365 affichages · Partager Bonjour, Je pars fin août pour 5 semaines en Islande avec mon vélo. Pour l'aller je prend Icelandexpress et je compte revenir en bateau. Je me pose certaines question sur le transport du vélo avec Icelandexpress.
Il ne faut vrament pas réserver? Mon vélo il fait un peu plus de 12 kg. Peut on utiliser une partie du poids autorisé pour les bagages.
A-tu un compte rendu de la partie avion (Icelandexpress) de ton voyage en Islande
Merci | | | À: Thedav · 18 juin 2008 à 20:06 Re: Icelandexpress et vélo Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager Bonjour, Je pars fin août pour 5 semaines en Islande avec mon vélo. Pour l'aller je prend Icelandexpress et je compte revenir en bateau. Je me pose certaines question sur le transport du vélo avec Icelandexpress.
Il ne faut vrament pas réserver? Mon vélo il fait un peu plus de 12 kg. Peut on utiliser une partie du poids autorisé pour les bagages.
A-tu un compte rendu de la partie avion (Icelandexpress) de ton voyage en Islande
Merci
c'est expliqué dans les infos d'icelandexpress. Tu n'as pas besoin d'une réservation particulière pour ton vélo. Coté poids, celui de ton vélo ne compte pas sur les 20kgs de bagages autorisé, mais doit être inférieur à 12 kgs. Par contre, ils signalent qu'ils peuvent refuser des bagages si le poids total est supérieur à 32 kg (20+12). Mais je ne sais pas si ça a déjà été apliqué...Tout ceci est bien à jour (je viens de vérifier sur leur site).
Ce que je me demande, en revanche, c'est comment faire avec la remorque? Si on la met avec le vélo on dépasse à coup sur les 12 kgs. Il faudrait donc la mettre avec le reste des bagages, avec le risque qu'elle soit plus malmenée pendant le transport  , ou alors payer des kgs supplémentaires pour la mettre avec le vélo...
Sinon je pars fin juillet avec cette compagnie pour 3 semaines en vélo. J'essaierai de donner des infos à mon retour. | | | À: Kirlian · 18 juin 2008 à 21:39 Re: Icelandexpress et vélo Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager Salut Kirlian !
Tu pars à quelle date ? | | | À: Tournicoton · 18 juin 2008 à 22:06 Re: Icelandexpress et vélo Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 299 affichages · Partager Hello,
On part à 4 dans deux semaines de Bâle avec Iceland express, avec au moins 2 des 4 vélos qui dépassent (largement) les 12 kgs. J'ai appelé la compagnie pour être sûr, ils m'ont dit sans hésitation que tant que le total (bagages + vélo) ne dépassait pas 32 kgs il n'y avait pas de problème. Après, le truc, c'est juste de te dire que si ton carton/sac/emballage cadeau à vélo pèse 25 kgs, le monsieur-madame du check-in et ses collègues lutins tout au long du tapis roulant à bagages risquent de se plaindre quelque peu... et ton vélo de souffrir. Mais si il pèse autant, celui qui pédale aurait de quoi se plaindre aussi, de toute façon... | | | À: Miloc · 18 juin 2008 à 22:08 Re: Icelandexpress et vélo Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 281 affichages · Partager Salut Kirlian !
Tu pars à quelle date ?
Salut, je pars le 28 juillet exactement  . Pourquoi tu pars aussi en Islande avec cette compagnie? | | | À: Ddanielou · 18 juin 2008 à 22:11 Re: Icelandexpress et vélo Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 278 affichages · Partager Salut ddanielou, j'ai une petite question: emportez vous une remorque? Si oui comment vous êtes vous arrangés pour son transport dans l'avion? Emballée avec le vélo? à part avec d'autres bagages? Merci pour ta réponse! | | | À: Kirlian · 18 juin 2008 à 22:14 Re: Icelandexpress et vélo Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Je pars avec Icelandair le 23 juillet | | | À: Miloc · 18 juin 2008 à 22:19 Re: Icelandexpress et vélo Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager Je pars avec Icelandair le 23 juillet 
On se croisera peut être là bas du coup!  Je n'ai pas encore fixé d'itinéraire mais j'aimerai beaucoup faire une visite au landmannalaugar, ça à l'air grandiose! Et toi, quelles destinations? | | | À: Kirlian · 18 juin 2008 à 22:27 Re: Icelandexpress et vélo Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager Kirlian, Deux d'entre nous tireront une remorque BOB. C'est un peu le bout qui pose problème... Pour l'instant, l'idée et de les démonter, de les emboîter l'une dans l'autre, de mettre le timon et les roues à l'intérieur, dans l'espace entre les deux remorques, et de fourrer le tout dans un sac ortlieb de ce type: www.ortlieb.com/...produkt=x-tremer-xxl , qui fait ensuite office de sac étanche. Le tout devrait peser dans les 15 kgs, il reste donc 5 kgs (20kgs max par pièce de bagage...) qui seront utilisés au mieux. Tout le reste des bagages (des deux personnes, donc) va dans un sac étanche BOB. Ça nous fait deux sacs qui devraient pouvoir passer pour des bagages normaux. Je sais pas si j'ai été clair, la méthode est pour l'instant encore à l'état de concept. Je vous tiens au courant dès qu'on a pu voir si ça marchait. | | | À: Kirlian · 18 juin 2008 à 22:34 Re: Icelandexpress et vélo Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager Je vais faire la traversée Sud Nord et retour. En gros: Keflavik, Selfoss, Landmanalaugar, Askja, Myvatn et retour par la F35.
Et toi ? Tu pars seul ? | | | À: Ddanielou · 18 juin 2008 à 22:52 Re: Icelandexpress et vélo Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager Kirlian, Deux d'entre nous tireront une remorque BOB. C'est un peu le bout qui pose problème... Pour l'instant, l'idée et de les démonter, de les emboîter l'une dans l'autre, de mettre le timon et les roues à l'intérieur, dans l'espace entre les deux remorques, et de fourrer le tout dans un sac ortlieb de ce type: www.ortlieb.com/...produkt=x-tremer-xxl , qui fait ensuite office de sac étanche. Le tout devrait peser dans les 15 kgs, il reste donc 5 kgs (20kgs max par pièce de bagage...) qui seront utilisés au mieux. Tout le reste des bagages (des deux personnes, donc) va dans un sac étanche BOB. Ça nous fait deux sacs qui devraient pouvoir passer pour des bagages normaux. Je sais pas si j'ai été clair, la méthode est pour l'instant encore à l'état de concept. Je vous tiens au courant dès qu'on a pu voir si ça marchait.
Ok, si si c'est bien clair. Ca m'intéresse beaucoup ton idée car j'aurais sans doute une Bob Yack et je pars avec un ami qui lui en a une, donc je pense que vais aussi étudier cette possibilité  . Merci si tu as des infos si ça marche ou pas (idem pour moi  ). | | | À: Miloc · 18 juin 2008 à 22:55 Re: Icelandexpress et vélo Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 245 affichages · Partager Je vais faire la traversée Sud Nord et retour. En gros: Keflavik, Selfoss, Landmanalaugar, Askja, Myvatn et retour par la F35.
Et toi ? Tu pars seul ?
Je pars avec un ami, plus exactement je le rejoins là bas pour une grosse partie de voyage ensemble. Ton itinéraire est très intéressant, tu prévois combien de temps pour le faire? | | | À: Kirlian · 19 juin 2008 à 7:45 Re: Icelandexpress et vélo Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager J'arrive en Islande le 23 juillet et repars le 17 août: trois bonnes semaines 
D'après Françonet, qui a fait le même parcours, cela devrait être suffisant, mais, bon, faudra voir en fonction de la météo | | | À: Kirlian · 19 juin 2008 à 12:39 Re: Icelandexpress et vélo Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager Ok, si si c'est bien clair. Ca m'intéresse beaucoup ton idée car j'aurais sans doute une Bob Yack et je pars avec un ami qui lui en a une, donc je pense que vais aussi étudier cette possibilité  . Merci si tu as des infos si ça marche ou pas (idem pour moi  ).
Crénon, ou avais je la tête, ça ne sera pas possible pour moi puisque j'aurai uniquement mes bagages à l'aller comme au retour! Je vais sans doute devoir me résoudre à mettre la remorque avec mon vélo, quitte à avoir quelques kgs de plus. Heureusement, mon vélo n'est pas très lourd (aux alentours de 12kgs). Bonne chance pour la manip! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 216 visiteurs en ligne depuis une heure! |