Fv3535 · 29 juin 2007 à 21:50 17 messages · 6 participants · 5 855 affichages | | | | Bonjour,
Je pars en Islande du 5 au 16 août et je suis à la recherche d'infos concernant mon séjour. Merci à ceux qui pourront m'aider.
Dans un soucis de budget (relativement serré), je me demandais si la ballade en amphibie proposée sur le Jökulsarlon (22euros) valait vraiment le coup. Au premier abord ça a l'air assez tentant mais en lisant le Guide du Routard notamment, on y apprend que l'on y voit rien de plus que du bord du lac et que l'on est très éloigné des icebergs. J'aurais donc aimé connaître des avis extérieurs.
Sinon, lors de notre dernier jour nous prévoyons une halte au Blue Lagoon. Toujours dans le Routard, j'ai pu lire qu'il y avait plusieurs moyens de s'y rendre : Par un bus public (30 euros comprenant le trajet et l'entrée au Blue Lagoon) ou par une navette, le " Blue Lagoon Express" qui nous emmène au lagoon avant de nous déposer à l'aéroport pour 34 euros. Mais quelqu'un sait-il si l'entrée au site est comprise dans ces 34 euros ?
Enfin, dans la région de Myvatn, que nous ferons, j'ai appris l'existence de Jarbödin Vid Myvatn qualifiée comme un mini Blue Lagoon.Pourriez-vous me dire selon vous si il y en a un vraiment plus sympa à faire entre ce site et celui du Blue Lagoon svp, ou si les deux expériences sont différentes det donc chacune à vivre ?
Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | Concernant Jökulsarlon, tu peux largement te passer de la balade amphibie, en te balladant autour du lac tu vois la même chose, et ça te permettra d'économiser ton argent.
Pour le Blue Lagoon Express, tu as l'entrée à Blue Lagoon comprise dans le prix.
Je ne suis pas passé par le mini " Blue Lagoon" de Myvatn mais je pense que c'est sensiblement la même chose que le grand. | | | Salut !
Ca c'est rigolo car je pars aussi en Islande du 5 au 16 aout ! Alors j'imagine que nous seront dans le même avion :-) As tu opté pour une location de voiture ? Pars tu seul ? As tu une idée de l'itinéraire que tu vas faire ?
Bon voyage ! | | | Salut !
Ca c'est rigolo car je pars aussi en Islande du 5 au 16 aout ! Alors j'imagine que nous seront dans le même avion :-) As tu opté pour une location de voiture ? Pars tu seul ? As tu une idée de l'itinéraire que tu vas faire ?
Bon voyage !
Salut,
En effet, il y a des chances que nous soyons dans les mêmes avions surtout si comme nous, tu pars avec Iceland Express.
En fait je pars avec ma compagne.Au début, nous pensions nous déplacer en bus dans le pays en utilisant les pass proposés. Nous étions plutôt intéressés par le highlight passport qui permet de faire le sud et le nord de l'Islande en passant par les routes du centre.C'est en effet le moyen le moins cher, mais bon il fallait quand même compter près de 400 euros pour 10 jours de pass. Mais nous sommes vraiment trop indépendants et nous avons décidé de nous serrer un peu plus la ceinture les mois qui précèdent le départ et opter pour une location de voiture. Ainsi, nous serons maîtres de nos itinéraires, cela laisse la place à l'improvisation et surtout nous aurons cette impression (le plus souvent possible) que nous recherchons tant d'être seuls au monde.Du coup, c'est vrai que le budget n'est plus le même, c'est pourquoi nous nous renseignons des sites et activités qui ne sont pas indispensables.
Le problème qui se posait à nous était le suivant : Comment bien profiter du sud de l'Islande et rallier le nord pour y jeter un oeil sachant que notre voiture "classique" ne peut utiliser les routes du centre ? Nous avions songé à prendre par l'est et la route N°1 mais non, trop long ! Nous sommes dits qu'il faudrait prendre un aller-retour par le bus et les routes intérieurs mais c'était aussi très long (une journée chaque trajet). Je suis donc allé voir chez Icelandair sans trop y croire et là... la bonne surprise : Grâce aux tarifs moins de 25 ans le vol intérieur Reykjavik-Akureyri est au même prix que le bus et on ne passe que 45 minutes dans l'avion ce qui est un gain de temps vraiment intéressant.
Je dis donc ça pour tous les jeunes qui vont en Islande (donc pour toi aussi TimLePilot), les vols intérieurs sont un vrai bon plan !
En ce qui concerne notre itinéraire, tu auras donc compris que nous ferons le sud et le nord de l'Islande.
Pour le sud : l'ordre n'étant pas arrêté, nous aimerions faire : le cercle d'or, landmannalaugar, Lakagigar, Jökulsarlon et Blue Lagoon
Pour le Nord : Région du lac Myvatn, Godafoss et Dettifoss et sortie en mer à Husavik.
Et toi quel sera ton programme ? Comment t'y prends-tu ? | | | Moi je suis en train de faire mon itinéraire. En fait, pour des raisons budgétaires nous (mon meilleur ami et moi même) n'avons pas opté pour la location de voiture. Grosso modo nous devrions juste louer une voiture un ou deux jours autour de Reykjavik pour faire l'anneau d'or et les attractions du sud. Ensuite je veux prendre un vol intérieur vers Isafjordur, pour faire 3 jours de randos à pied, puis 2 jours de location de voiture une nouvelle fois. Nous recherchons surtout les lieux perdus (d'où le choix de la rando), et pour en profiter un max j'ai décidé de ne pas faire tout le tour de l' Islande. Donc globalement ca sera quelques jours dans le sud, et quelques jours dans les fjords du nord. Je dois voir mon ami pourn que nous finalisions tout cela.
Bon voyage ! | | | ... sachant que notre voiture "classique" ne peut utiliser les routes du centre ? et... Pour le sud : l'ordre n'étant pas arrêté, nous aimerions faire : le cercle d'or, Landmannalaugar, Lakagigar, Jökulsarlon et Blue Lagoon
François, tu as très bien fait d'opter pour la location de voiture plutôt que les bus. Si tu recherches l'indépendance et la solitude, c'est vraiment ce qu'il faut.
Très bien aussi la solution des vols intérieurs. En Islande, l'avion est une solution complètement banalisée et relativement bon marché (par rapport à d'autres choses).
Mais dans ce que tu écris ci-dessus, il y a un truc qui m'inquiète : tu dis que tu vas louer un véhicule "classique" (non 4x4) et que dans tes projets il y a Landmannalaugar et Lakajigar... Attention car ces deux sites ne sont pas accessibles aux voitures de tourisme "classiques". A la limite tu pourrais peut-être atteindre Landmannalaugar par l'Ouest (piste F208) mais à tes risques et périls et sans être couvert par l'assurance-location. Quant à Lakajigar, c'est absolument impossible : le 4x4 s'impose.
Chris. | | | Oui les fjords nous tentaient bien aussi, mais bon, il a fallu choisir... Je vois que tu avais déjà connaissance de l'intérêt des vols intérieurs, tant mieux 
On se verra peut-être à l'aéroport si tu veux. | | | Mais dans ce que tu écris ci-dessus, il y a un truc qui m'inquiète : tu dis que tu vas louer un véhicule "classique" (non 4x4) et que dans tes projets il y a Landmannalaugar et Lakajigar... Attention car ces deux sites ne sont pas accessibles aux voitures de tourisme "classiques". A la limite tu pourrais peut-être atteindre Landmannalaugar par l'Ouest (piste F208) mais à tes risques et périls et sans être couvert par l'assurance-location. Quant à Lakajigar, c'est absolument impossible : le 4x4 s'impose.
Chris.
Merci Chris,
Pour Landmannalaugar et Lakajigar nous avons connaissance que ce sont des sites qui ne sont pas (ou peu) accessibles aux voitures "classiques". Nous comptions faire une exception en fait pour ces deux endroits et nous y rendre par le bus. Nous laisserions la voiture à Klaustur et y prendrions le bus pour aller à Lakajigar (avec un retour en soirée), même chose pour Landmannalaugar mais nous y passerions une nuit.
Qu'en penses-tu ? | | | Très bonne idée !
Ce serait dommage de ne pas y aller, ces deux sites sont parmi les plus beaux d' Islande.
Il y a beaucoup de gués à franchir, mais avec les bus 4x4 monstrueux des Islandais, aucun souci...
Chris. | | | A propos des bus justement, j'aurai quelques questions à poser aux plus chevronnés d'entre vous svp :
J'ai vu sur le site des bus islandais que pour revenir sur Klaustur après notre séjour à Landmannalaugar, il n'y avait qu'un seul tarif au départ de Landmannalaugar. Mes questions sont donc les suivantes : 1/ Peut-on effectivement descendre à Klaustur au retour de Landmannalaugar ou le bus est-il sans arrêt jusqu'à Skaftafell ? 2/ Dans le cas où il serait possible de descendre à Klaustur, le prix du ticket est-il forcémment le même que si nous nous rendions jusqu'à Skafatfell ou existe-t-il un tarif Landmannalaugar-Klaustur ?
Enfin, j'aurais aimé savoir si les tickets de bus doivent impérativement être achetés préalablement au BSI de Reykjavik (dans ce cas quelle est leur durée de validité ?) ou si l'on peut s'en procurer dans une ville comme Klaustur et à Landmannalaugar (même tôt le matin ou tard le soir ?) voire carrément auprès du chauffeur dans le bus-même ?
Merci,
Fançois | | | Je pars aussi en Islande dans les même conditions mais du 13 au 26 septembre, pensez vous qu'il y aura encore des bus pour le Landmannalaugar à cette époque tardive?Sachant que la voiture ne pourrait circuler sur les pistes F je pensais prendre un bus comme toi fv3535 pour l'intérieur des terres. Est ce faisable? Je suis en train de lire tous les post sur Islande + le guide du Routard pour préparer ce circuit avec les copines. A bientot, certainement pour d'autres renseignements Jocelyne | | | Je te confirme que le bus s'arrête bien à Klaustur. De toute façon même si le bus n'a pas d'arrêt officiel, suffit que tu demandes au chauffeur pour qu'il s'arrête où tu veuilles. Ils sont super serviables.
Pour le tarif tu payeras le prix uniquement jusqu'à Klaustur. Pas besoin d'acheter ton ticket à l'avance, tu peux payer directement au chauffeur en espèce ou carte bancaire. | | | Super ! Merci Mushu23 pour ta réponse. Une précison tout de même stp. Pour le paiement (en liquide) auprès du chauffeur est-il nécessaire de faire l'appoint ? J'imagine que c'est préférable mais ce n'est malheureusement pas toujours réalisable. Les chauffeurs ont-ils donc en général une réserve de liquide ?
Merci d'avance, | | | Oui pas de soucis, le chauffeur te rend la monaie il a sa petite saccoche avec de l'argent. D'ailleurs il n'y a que les touristes qui payent en liquide 
Seul les les bus de ville pour circuler dans Reykjavik demande de faire l'appoint. | | | Bonjour, Bonjour,
Toujours dans les derniers préparatifs avant le grand départ, nous peaufinons désormais l'itinéraire.
J'ai entendu récemment parlé des gorges de Fjadragljufur et il paraît qu'elles sont absolument magnifiques et qu'on y trouve également des hot spots totalement désertés.
Mais est-ce un lieu que nous pourrons atteindre étant donné que nous aurons une voiture "normale" ? Ou au moins s'en approcher et finir à pieds si ce n'est pas trop loin ? Ce qui m'interpelle en fait c'est que j'ai cru comprendre que cela se trouvait entre Klaustur et le Lakagigar, soit sur un axe pratiquable exclusivement en 4X4...
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus svp
Merci, | | | Bonjour,
nous partons également en islande du 12 au 23 aout 2007 j'ai mis dans mon programme la gorge de fjadragljufur. sur mon guide (envoyé par island tours), il est indiqué que les surplombs de la gorge sont accessilbles à tous types de véhicules.Ils se situent à 3 km de la route n°1 il faut quitter la route n°1 en direction de la piste f206
j'espére que tu y arriveras
bon voyage
lionel | | | Super,  merci beaucoup ! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |