Bonsoir, le souci que tu auras au mois de mai c'est que toutes les routes ne seront pas pratiquables du fait de la fonte des neiges et des rivières en crues. Par contre niveau prix et touristes tu seras très tranquille et les islandais seront encore plus serviable et heureux de voir les premiers touristes qu'à leur habitude (et ce n'est pas peu dire!).
Au mois de juillet chaque route et chaque camping (sauf cas exceptionnels) seront ouverts au bus, aux touristes... Le souci est qu'il y aura plus de monde. Alors certes comme le disent nos deux camarades ce ne sera pas les champs elysées la veille de noël mais quand même, l'
Islande pour la vivre à fond il faut la vivre comme les islandais c'est à dire coupé du monde et non pas comme des touristes avec d'autres touristes. Au mois de juin 2008 à
Thingvellir (traduit en francais et non pas Pingvellir même si cela est plus ressemblant!) nous avons eu beaucoup de monde et ce n'était pas la pleine saison. L'
islande est un pays de plus en plus visité et principalement par les américains, les allemands, les français et les anglais.
Si tu veux mon avis définitif, si tu n'as d'autres choix que de partir soit en mai soit en juillet, je choisirais personnellement le mois de mai pour les raisons suivantes: Tu seras seule au monde et tu ressentiras ce que ressentent chaque jour les islandais, tu verras une nature se reveiller après un nouvel hiver rude et difficile, les prix seront plus attractifs aussi bien l'avion que les campings, les restos... Et puis certes tu aura des températures plus fraiches en mai qu'en juillet mais le temps à plus de chances d'être clément qu'au mois de juillet. Et puis en même temps si tu veux avoir chaud tu vas au
Maroc! De toute façon le temps change très vite. Au mois de juin on a eu un temps magnifique les 3/4 du temps.
Prévois juste une bonne tente et un duvet pouvant descendre sous les -10° (chose qui n'arrivera pas je te rassure!) mais comme ca niveau confort ce sera le top.
Si tu veux plus d'info: islande2008.wifeo.com