|  |  |
 | | | | | Quelques paysages islandais (août 2005) Vilcanota · 16 août 2005 à 21:05 · 156 photos 95 messages · 18 participants · 13 585 affichages | | | | À: Vilcanota · 21 août 2005 à 18:56 Re: Quelques paysages islandais (août 2005) Message 41 de 95 · Page 3 de 5 · 1 719 affichages · Partager La 5 est extraordinaire, on a le regard attiré par les fenêtres et si on ne regarde pas les détails, on se demande pourquoi ils ont mis des fenêtre dans un monticule de terre, à moin qu'on ne pense qu'un artiste X ouY à fumer trop de gazon et que c'est une des ces ouvres d'art bizaroide  | | | À: Vilcanota · 21 août 2005 à 21:08 Re: Quelques paysages islandais (août 2005) Message 42 de 95 · Page 3 de 5 · 1 712 affichages · Partager  CouCou Gérard, 
Honte à moi, Je ne suis jamais allée sur cette partie du forum... Il a fallu que tu me le signales!!!
aujourd'hui c'est chose faite!!!! 
Super les photos!!!
Question: comptes tu nous donner un apercu des oiseaux islandais? oups, j'ai oublié le nom de celui qui posséde un bec orange???   | | | À: Kaou28 · 22 août 2005 à 6:37 Re: Quelques paysages islandais (août 2005) Message 43 de 95 · Page 3 de 5 · 1 701 affichages · Partager Oui Kaou, il y a un topic dans ce même forum, appelé " les oiseaux en libertés" où tu trouveras réponses à tes questions  . Il y a les oiseaux islandais mais aussi d'autres que j'ai shooté dans le Marquenterre (baie de somme) et dans la Brenne (indre). Pour le bec orange c'est un "huitrier" | | | À: Vilcanota · 22 août 2005 à 18:32 Re: Quelques paysages islandais (août 2005) Message 44 de 95 · Page 3 de 5 · 1 672 affichages · Partager Photos du jour sur la région nord du lac Myvatn, en remontant sur la péninsule de Tjörnes et ensuite la F862 qui méne aux chutes de Dettifoss et Selfoss (la plus belle de toutes) mais malheureusement sous la pluie. Images attachées: | | | À: Vilcanota · 22 août 2005 à 18:44 Re: Quelques paysages islandais (août 2005) Message 45 de 95 · Page 3 de 5 · 1 666 affichages · Partager  domage, mais qu'est ce que ça doit être beau sous le soleil  Sur tes deux semaines, combien de beau et combien de pluie? Combien de variable? | | | À: Zabinouk · 22 août 2005 à 19:02 Re: Quelques paysages islandais (août 2005) Message 46 de 95 · Page 3 de 5 · 1 662 affichages · Partager Le temps c'est trés variable, suffit de bien connaître l'humeur des femmes   Plus sérieusement une journée de trés beau temps, c'est le jour ou j'avais choisi de faire une trés grande balade sur le volcan Askja et il y avait environ 14 gués à passer donc il fallait être certain de son coup.Mais c'est une autre histoire que je vous conterai demain. Pour le reste c'était bouché tous les jours avec de trés nombreuses averses tout au long de la journée.Mais les paysages sont tellement magnifiques que le mauvais temps est juste génant pour les photos. Je profite de cette réponse pour vous transmettre les photos du volcan Krafla, un trés grand moment de mon périple islandais, toujours dans la pluie et le brouillard 
Pour la dernière photo, un mouton malade à du passer avant moi Images attachées: | | | À: Vilcanota · 22 août 2005 à 20:07 Re: Quelques paysages islandais (août 2005) Message 47 de 95 · Page 3 de 5 · 1 661 affichages · Partager Salut Vilcanota,
Tout d'abord, elles sont super tes photos! J'adore! (mais faut dire que tout ce qui a trait à la vulcanologie et aux colères de notre planète me fascine....).
A propos de la météo en Islande, il y a une phrase qui m'amuse beaucoup:" Si tu n'aimes pas le temps qu'il fait, attend une minute!"C'est très parlant, non? Même nous, en Belgique, on est battu sur ce coup-là (faut dire que ça fait trois semaines (et le reste!) qu'on attend qu'il change!) 
Ben | | | À: OnTheRoad · 22 août 2005 à 20:34 Re: Quelques paysages islandais (août 2005) Message 48 de 95 · Page 3 de 5 · 1 658 affichages · Partager Si cela te fascine, tu vas être servi car je vais passer pas mal de clichés de Krafla qui est une mine d'or pour les amoureux de vulcanologie Images attachées: | | | À: Vilcanota · 22 août 2005 à 20:40 Re: Quelques paysages islandais (août 2005) Message 49 de 95 · Page 3 de 5 · 1 695 affichages · Partager Suite de Krafla Images attachées: | | | À: Vilcanota · 22 août 2005 à 20:43 Re: Quelques paysages islandais (août 2005) Message 50 de 95 · Page 3 de 5 · 1 694 affichages · Partager Krafla, suite du volcan Viti, un peu à l'écart du grand site, mais cet endroit est fabuleux par la multitude des couleurs Images attachées: | | | À: Vilcanota · 23 août 2005 à 18:53 Re: Quelques paysages islandais (août 2005) Message 51 de 95 · Page 3 de 5 · 1 675 affichages · Partager Krafla - Vliti offre des paysages sans pareil! Que de contrastes entre les couleurs... Elles sont si pastels et pourtant... Ca bouillonne là dessous.
Encore! | | | À: Vilcanota · 23 août 2005 à 20:05 Re: Quelques paysages islandais (août 2005) Message 52 de 95 · Page 3 de 5 · 1 670 affichages · Partager Voila enfin les photos de Askja, souvenirs d'une fabuleuse journée au soleil, et oui, des fois il peut y en avoir, la preuve en image  La journée s'annonçait très belle et elle le fût, autant par l'intensité dégagée par ces paysages que par les pistes empreintées pour aller jusqu'au volcan.Un peu de dérapage tout au long de la F905 puis après de la F910, que de plaisirs à se sentir un peu pilote de rallye et passer dans ces champs de lave noire entourés de cendre couleur sable, c'est magique.Tout au fond les sommets sont enneigés, c'est là que nous allons, Askja est tout la bas.4 heures de piste, les bras vont se muscler  . Nous allons traverser la lune avant de nous trouver dans ces lieux qui ont des couleurs extraordinaires, le blanc de la neige, le bleu du ciel, la lave aussi bien noire que ocre, la couleur des deux lacs, c'est splendide, nous sommes heureux d'être là. Images attachées: | | | À: Vilcanota · 23 août 2005 à 20:10 Re: Quelques paysages islandais (août 2005) Message 53 de 95 · Page 3 de 5 · 1 669 affichages · Partager La suite de cette aventure islandaise au pays des volcans.Le retour se fera par la F88, nettement plus roulante mais aussi avec des gués qui passeront trés limites pour notre Grand Vitara. C'est avec un grand soulagement que nous atteindrons la RN 1 pour retourner sur la vallée de la Laxa. Images attachées: | | | À: Vilcanota · 23 août 2005 à 22:02 Re: Quelques paysages islandais (août 2005) Message 54 de 95 · Page 3 de 5 · 1 664 affichages · Partager Dit Gerard, t'aurais pas un peu trop abusé du photofiltre dont tu fais tout le temps la pub, vu les formes et les couleurs extraordinaires de tes photos.  Il y avait Chris51, maintenant on peut continuer a rever avec tes magnifiques photos. On va finir par devenir accro au pays "du feu et de la glace" ! Encore !!!!! | | | À: Vilcanota · 23 août 2005 à 22:54 Re: Quelques paysages islandais (août 2005) Message 55 de 95 · Page 3 de 5 · 1 659 affichages · Partager devant de telles photos, on ne peut que s'incliner...
terribles paysages, contraste des couleurs, contraste entre calme et fureur des éléments...
superbe
merci vilcanota | | | À: Vilcanota · 23 août 2005 à 23:51 Re: Quelques paysages islandais (août 2005) Message 56 de 95 · Page 3 de 5 · 1 640 affichages · Partager  Superbes, tes photos de l' Askja, Gérard ! Et en plus sous le soleil ! C'est un endroit où nous ne sommes encore jamais allés... mais ce sera pour la prochaine !
 P.S. " Askja", ça veut dire "la boîte" en islandais... Enfin une boîte qui me plait bien : silence, espace, solitude, air pur !
Chris. | | | À: Chris51 · 24 août 2005 à 6:50 Re: Quelques paysages islandais (août 2005) Message 57 de 95 · Page 3 de 5 · 1 637 affichages · Partager """"P.S. " Askja", ça veut dire "la boîte" en islandais... Enfin une boîte qui me plait bien : silence, espace, solitude, air pur !""""
Tu peux aussi ecrire : silence, espace, solitude, air pur et froid. Il faisait vraiment trés froid losrque nous sommes arrivés vers midi.Il avait neigé pendant la nuit, d'ailleurs sur certaines photos nous pouvons voir des zones encore enneigées.Mais tout cela n'est rien, c'est tellement ennivrant cet air pur que le froid est vite oublié et puis il faut marcher presque 1 heure avant d'atteindre la caldeira, ça réchauffe | | | À: Vilcanota · 24 août 2005 à 7:25 Re: Quelques paysages islandais (août 2005) Message 58 de 95 · Page 3 de 5 · 1 635 affichages · Partager Une belle échappée sur les cratères avec le soleil qui donne un relief exceptionnel à ces paysages tourmentés. Quelle récompense pour les voyageurs après de longs kilomètres sur des pistes sportives ! | | | À: Vilcanota · 24 août 2005 à 10:19 Re: Quelques paysages islandais (août 2005) Message 59 de 95 · Page 3 de 5 · 1 609 affichages · Partager Voila enfin les photos de Askja, souvenirs d'une fabuleuse journée au soleil, et oui, des fois il peut y en avoir, la preuve en image 
Waaa... quel reportage ! Les photos sont superbes, quel dommage que le soleil n'ait pas été toujours au rendez-vous pendant tout ton voyage, on voit bien que dès qu'il y a un peu de soleil ça change tout ! | | | À: Lolodesiles · 24 août 2005 à 11:13 · Modifié le 24 août 2005 à 13:03 Re: Quelques paysages islandais (août 2005) Message 60 de 95 · Page 3 de 5 · 1 606 affichages · Partager Merci Loic, venant de ta part cela fait chaud Oui c'est vraiment un pays splendide sous le soleil, bien que malgré tout même avec la pluie il est possible de se faire plaisir. Ce soir redescente sur le sud par la F26, piste mythique qui traverse l' Islande du nord au sud mais qui c'est faite dans le brouillard et dans le plus grand pierrier que j'ai jamais vu  . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 747 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |