|  |  |
 | | | | Islande: avis sur sac de couchage pour le mois de juin? Angd · 16 mars 2008 à 19:16 10 messages · 5 participants · 3 465 affichages | | | | 16 mars 2008 à 19:16 Islande: avis sur sac de couchage pour le mois de juin? Message 1 de 10 · 3 455 affichages · Partager Bonjour,
Pensez-vous qu'un sac de couchage temp. limite 0° type bivouac à 60 euros puisse faire l'affaire en camping au mois de juin où la température ne dépasse pas les 10° ? J'ai lu qu'il était préférable de se munir d'un sac de couchage dont la température limite est de -15°. Hors il est 4 fois plus cher d'où mon hésitation. Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Angd · 19 mars 2008 à 15:37 Re: Islande: avis sur sac de couchage pour le mois de juin? Message 2 de 10 · 3 376 affichages · Partager  Bonjour
Non je ne pense pas que ce soit suffisant ; j'ai emmené des amis avec des duvets "renforcés" et certains n'ont pas supporté le froid (sur une piste à l intérieur de l'ile). Tu peux regarder sur ebay s il n y a pas des duvets plus performants d'occ'.... J'ai habité 6/7 ans en Islande, je ne suis pas frileuse et j'ai toujours joué la sécurité !! Cdt | | | À: Askiha · 19 mars 2008 à 18:46 Re: Islande: avis sur sac de couchage pour le mois de juin? Message 3 de 10 · 3 359 affichages · Partager Merci. Etant frileuse, je vais suivre la piste sécurité. Il serait dommage de négliger l'entretien de sa carcasse, pur véhicule des sens et de l'esprit ! J'ai tout de même un drap de soie à mettre dans le sac de couchage pour grapiller quelques degrés, je n'ai jamais essayé, j'espère que ça marche. Bien à vous :-) | | | À: Angd · 21 mars 2008 à 2:45 Re: Islande: avis sur sac de couchage pour le mois de juin? Message 4 de 10 · 3 319 affichages · Partager bonjour, je crois aussi que tu es mieux d'opter pour la sécurité... Parfois tu ne seras pas confortable à 2°C même avec un sac à 0°. Ça dépend toujours si tu est frileuse, de l'humidité et à la longue le sac perd de son efficacité... Par exemple, l'an passée je suis allée dans l'ouest canadien et les nuits où le mercure baissait un peu sous 0, j'étais contente d'avoir mon sac -7! Je crois que j'aurais vraiment gelé avec un 0..
Si tu ne veut pas acheter, tu peux toujours regarder du côté de la location ou de l'emprunt.
Marylee | | | À: Marylee · 21 mars 2008 à 3:55 Re: Islande: avis sur sac de couchage pour le mois de juin? Message 5 de 10 · 3 316 affichages · Partager En Islande on parle beaucoup de la température ressentie qui peut être d'une dizaine de degrés inférieurs à la température réelle. C'est à cause du vent et de l'humidité sans doute. Bon, je n'hésite plus là ! | | | À: Angd · 25 mars 2008 à 14:27 Re: Islande: avis sur sac de couchage pour le mois de juin? Message 6 de 10 · 3 218 affichages · Partager Bonjour, 15 c'est peut-être un peu fort. -5 / -10 c'est déjà pas mal et les prix sont généralement plus intéressant. Sinon dans ton équipement pour le couchage penses à ne pas négliger l'isolation avec le sol : dans un sac de couchage on écrase toujours l'isolant contre le matelas, c'est donc au matelas de t'isoler des rayonnements du sol. Si tu utilises un "simple auto gonflant" ou un "matelas mousse basique" tu perds tout le bénéfice d'un bon sac de couchage. | | | À: Jclebeau · 25 mars 2008 à 22:23 Re: Islande: avis sur sac de couchage pour le mois de juin? Message 7 de 10 · 3 197 affichages · Partager Merci Jclebeau :-) J'ai une couverture isothermique (polyéthylène) que je pourrais mettre entre mon matelas auto gonflant 2, 5 cm et le sol de la tente, face brillante à l'intérieur. Qu'en pensez-vous ? | | | À: Angd · 25 mars 2008 à 22:39 Re: Islande: avis sur sac de couchage pour le mois de juin? Message 8 de 10 · 3 191 affichages · Partager moi, j'y suis allé au moi d'Aout avec un sac -7/8°C de décathlon. Très bien. Juste un petit conseil, pense à prendre un bon Bonnet, et un drap de soie et des chaussettes large et chaude pour dormir. C'est aussi important qu'un bon duvet.
Après si tu es à deux dans une tente de 2place ton sac c'est bon je pense. Mais si tu es tout seul, sa risque d'être plus difficile. Idem, si tu es à deux dans une grande tente tu auras plus froid.
Bon voyage | | | À: Angd · 26 mars 2008 à 23:22 Re: Islande: avis sur sac de couchage pour le mois de juin? Message 9 de 10 · 3 159 affichages · Partager La couverture de survie je ne pense pas qu'elle change beaucoup la donne. Mais normalement avec un matelas de 2, 5cm et un sol autour de 5 °C il y a pas de problème.
JeanChristophe
Merci Jclebeau :-) J'ai une couverture isothermique (polyéthylène) que je pourrais mettre entre mon matelas auto gonflant 2, 5 cm et le sol de la tente, face brillante à l'intérieur. Qu'en pensez-vous ? | | | À: Jclebeau · 26 mars 2008 à 23:33 Re: Islande: avis sur sac de couchage pour le mois de juin? Message 10 de 10 · 3 158 affichages · Partager Merci Jclebeau. Je la mettrai quand même, si je peux gagner un degré ou deux sait-on jamais.. En plus ça protégera le sol. Bonne soirée | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |