|  |  |
 | | | | | Séjour d'une journée à Reykjavík (20 juin) Benj8414 · 15 juin 2008 à 19:33 9 messages · 3 participants · 1 765 affichages | | | | 15 juin 2008 à 19:33 Séjour d'une journée à Reykjavík (20 juin) Message 1 de 9 · 1 765 affichages · Partager Voila, je me tourne vers vous pour quelques petits conseils :)
Je pars pour 10 jours a Reykjavik (sac à dos/camping) avec 2 amis qui me rejoignent sur place. J'arrive le matin vers 11h sur Reykjavik et mes amis atterrissent à 00h (donc vers 01h30 du mat sur Reykjavik) Je vais donc visiter un peu l'après midi, j'envisageais l'église Hallgrímskirkja, le musée national et pourquoi pas un petit détour dans le jardin botanique. Pensez vous qu'il y ait des "incontournables" à ne pas rater (sachant que je suis avec mon sac a dos bien rempli :p) Ensuite j'aurai voulus avoir quelques petits conseils pour la soirée, un petit pub ou bar sympas ouvert tard (ou tot :)) ou boire une bonne bière en compagnie de gens sympas :) (sachant que je serai toujours avec mon sac) Sinon, auriez vous une astuce pour me débarrasser de mon sac pour la journée (et que je dois le récupérer à l'arrivée de mes amis)
Voila, merci :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Benj8414 · 16 juin 2008 à 14:47 Re: Séjour d'une journée à Reykjavík (20 juin) Message 2 de 9 · 1 732 affichages · Partager Pour te débarrasser de ton sac dans la journée, il y a une consigne où il est possible de le laisser : à BSI (la gare routière). Si tu prends la navette à partir de l'aéroport, ce sera facile car elle se rend notamment à la gare routière et si tu retrouve tes amis à cet endroit là, tu pourras en-même temps récupérer ton sac.
L'autre possibilité est d'aller, dès ton arrivée, au camping de Reykjavik : tu t'installe et tu laisse tes affaires dans ta tente...
Valérie | | | À: Val38 · 16 juin 2008 à 16:23 Re: Séjour d'une journée à Reykjavík (20 juin) Message 3 de 9 · 1 722 affichages · Partager Super, merci pour ta réponse :)
J'vais laisser mon sac à la gare routière :) | | | À: Benj8414 · 17 juin 2008 à 23:41 Re: Séjour d'une journée à Reykjavík (20 juin) Message 4 de 9 · 1 694 affichages · Partager Ou bien tu vas au camping, tu t'installes, ou pas, et tu laisses ton sac dans les consigne de l'Auberge de Jeunesse, c'est l'auberge qui gère le camping, donc c'est sur place. En plus, même sans rien réservation, ou engagement, tu peux te poser un peu dans les parties communes du camping et de l'auberge : terrasses, cuisines, salons, internet, douches,... et plein de gens qui passent...
Pour les trucs à faire, pose ton sac et balade-toi en ville, tu verra vite les quelques pub sur la rue principale.
Tes amis ne voudrons-t-ils-pas visiter le musée ? attends les pour ça. | | | À: Pnicoulau · 18 juin 2008 à 0:08 Re: Séjour d'une journée à Reykjavík (20 juin) Message 5 de 9 · 1 691 affichages · Partager En fait j'arrive un jour avant mes amis et je repars 1 jour avant (on ne fera pas Reykjavik ensemble) Pour la premiere nuit ca va etre un peu free style nous n'avons pas prévu de dormir dans le camping de Reykjavik, ca va etre un mix nuit blanche voir camping sauvage (on pars à 08h30 pour Gulfoss/ Geysir) Tu parles d'acceder aux parties communes de l'auberge sans aucunes réservations, il serait donc possible à mon arrivée de laisser mon sac en consigne la bas et de prendre une douche sans rien débourser ?? (je voudrai juste etre sur :p)
Et aussi, aurais tu le liens internet de cette auberge?
Merci pour ces informations :) | | | À: Benj8414 · 18 juin 2008 à 0:23 Re: Séjour d'une journée à Reykjavík (20 juin) Message 6 de 9 · 1 688 affichages · Partager Officiellement, consigne : oui, douche : non. Par contre pour y avoir déja séjourné, je peut d'assurer que si tu y vas en journée, tu peut accéder au douches sans problème, le vas-et-viens est incessant, il y a du monde partout donc avec un peu d'assurance tu peux aller ou tu veux. En sous sol, d'un côté il y a les casiers de consigne, de l'autre des douches, sanitaire et machines a laver, il y a aussi des douches à chaque étage. Si tu a besoin d'un prétexte, tu peux t'y rendre et demander les tarifs des chambres et emplacements de tente, une fois sur place tu verras que c'est très simple. Pour avoir une vison globale du bâtiment regarde les panneaux d'évacuation incendie avec le plan. | | | À: Pnicoulau · 18 juin 2008 à 0:42 Re: Séjour d'une journée à Reykjavík (20 juin) Message 7 de 9 · 1 684 affichages · Partager Merci pour ces infos J'vais donc y aller avec de l'assurance  Sinon, derniere petite question, tu dis que le camping est géré par l'auberge, je suppose qu'ils sont donc dans la meme zone (pas loin du jardin botanique dixit le lonely) ? | | | À: Benj8414 · 18 juin 2008 à 19:53 Re: Séjour d'une journée à Reykjavík (20 juin) Message 8 de 9 · 1 658 affichages · Partager Le jardin botanique... je ne sais pas. Mais c'est bien ensemble, après la piscine en sortant de la ville en longeant la mer vers le nord. Le camping et l'auberge sont un même site. | | | À: Pnicoulau · 18 juin 2008 à 22:34 Re: Séjour d'une journée à Reykjavík (20 juin) Message 9 de 9 · 1 652 affichages · Partager Oki, bah je trouverai bien pis si j'trouve pas bah tand pis 
Merci beaucoup pour toutes ces informations | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 78 659 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |