merci de me faire passer pour une c....
Je compare juste mes 2 séjours et ne prétend pas avoir la science infuse (moi...)
- VIK (plage noire)à : mars 2012: 3h de ballade: 3 voitures/ Mars 2014: 8 bus et je n ai pas compté les dizaines de voitures.
- Entre hverargerdi et l embranchement de la route 39: 25 bus a 10h
et surtout le plus etonnant a été de croiser autant de monde hors piste.
effectivement se lever de bonne heure est une trés bonne solution, qui nous a permi de découvrir certain site trés touristique que nous avions loupé, sans trop de monde, donc c'est encore possible, à 7h du mat...
+ 70% est le chiffre donné par
Reykjavik excursion (sur discussion) (il disent que ca a surtout augmenté depuis 1 an)
et enfin discussion avec la gérante de notre GH hier : elle a doublé son chiffre d'affaire en 1 an (GH qui a 8 ans). Elle nous a exprimé un début de "ras le bol " des islandais devant cet afflut meme si cela leur rapporte de l'argent.
Attention, ce n'est pas non plus bondé, c'est pas l'
égypte. je n'ai pas dit que c'etait insupportable, loin de là, mais juste trés surprenant (avis partagé par quelques tourites "habitués "croisé lors de notre séjour.)
Que cela vous plaise ou non, ce sont des faits, libre a chacun de pensez ce qu'il veut. L
islande n en demeure pas moins un trés beau pays. (et je ne connais pas le nord...)