Grisemote · 15 décembre 2010 à 13:06 · 48 photos 63 messages · 21 participants · 15 870 affichages | | | | À: Cfchauv · 19 décembre 2010 à 7:50 Re: Islande, Terre de Glace et de Feu Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 3 334 affichages · Partager Alors ça si ça fait pas plaisir! Eveiller la curiosité de quelqu'un de totalement réticent, c'est un challenge...
Merci bien Fabienne, et si un jour tu mets les pieds en Islande, notre mission sera accomplie | | | À: Pierre77N · 19 décembre 2010 à 7:56 Re: Islande, Terre de Glace et de Feu Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 3 330 affichages · Partager Coucou Pierre!
Certes nous avons eu de la chance pour le temps, j'en suis presque honteuse, car en lisant les carnets de voyage (dont les tiens), je m'attendais au pire! Surtout après avoir lu les récits de ceux partis l'été précédent et qui ont connu, on peut le dire, la tempête!
Bon, et bien c'est tout, on a su émouvoir les dieux nordiques, et on leur en est totalement reconnaissants 
Pour l'église, oui, quel dommage, elle était mignonne et située au milieu de rien, c'était sympa. Merci pour la photo, on lui rend hommage....
Même si je l'ai déjà fait auparavant, je voulais de nouveau te remercier, car tu m'as aiguillée sur le choix du loueur, et du type de voiture à prendre, et ma foi, nous avons été fort contents des 2!
Merci pour le petit mot!!!!
Sylvie | | | À: Domi84 · 19 décembre 2010 à 16:48 Re: Islande, Terre de Glace et de Feu Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 3 304 affichages · Partager Et bien merci pour ce merci Domi, sympa! 
Sylvie | | | À: Grisemote · 20 décembre 2010 à 19:54 · Modifié le 20 déc. 2010 à 21:45 Re: Islande, Terre de Glace et de Feu Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 3 232 affichages · Partager Bonsoir Sylvie & Gilles,
Depuis longtemps déjà cette île est rangée dans un coin de ma mémoire, une de mes destinations de rêve et de désir maintes fois remise dans sa petite case (son prix est exorbitant et prohibitif et son climat peu engageant)
Puis d'un coup d'un seul vous réveillez ce volcan de désirs qui somnolait en moi comme d'un coup de baguette magique me transformant en une ébullition tellement elle est y présentée et racontée magnifiquement...par vous
Une merveille..cette île...belle Islande... prend-moi!
Votre carnet de voyage est très puissant dés le départ nous sommes baladés puis projetés dans ces images si éblouissantes, colorées à souhait et ces paysages d'une si haute beauté comme dans un conte islandais au pays des gnomes et elfes
Vos photos, récits, présentations sous forme de cadre sont sublimes. Tout est richement et savoureusement présenté..une belle réussite!
J'ai adoré le rendu de votre travail de groupe et vous dis Bravo et Merci à vous deux   
Petites questions subsidiaires: - mais quel est donc le secret du night soccer de Grisemote? - laquelle de ces 2 îles doit devancer l'autre dans des projets vacances: l'ouest canadien ou l' Islande ?
Bonne soirée et à bientôt, Laurence | | | À: Laurence49b · 21 décembre 2010 à 21:00 Re: Islande, Terre de Glace et de Feu Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 2 039 affichages · Partager Bonsoir Laurence,
- mais quel est donc le secret du night soccer de Grisemote?
Alors en fait, c'est un foot improvisé au milieu du terrain de camping, quand on a fini les corvées (montage de tente....), et donc, généralement de nuit! (si on peut dire en Islande!)
laquelle de ces 2 îles doit devancer l'autre dans des projets vacances: l'ouest canadien ou l' Islande ?
Alors, j'ai posé la question à toute la famille, car le choix est difficile! Robin, ne peut pas se prononcer, car comme il a été bien malade en Islande, ce n'est pas le voyage qu'il a préféré, sinon pour tous les autres: l' Islande. Par contre, si c'est pour voir des animaux, il vaut mieux choisir l'ouest canadien.
Pour le reste, merci, merci Laurence, nous sommes toujours très friands de tes gentils commentaires...
Sylvie | | | À: Grisemote · 23 décembre 2010 à 0:05 Re: Islande, Terre de Glace et de Feu Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 2 016 affichages · Partager Bonsoir Sylvie,
citation]
- mais quel est donc le secret du night soccer de Grisemote?
Alors en fait, c'est un foot improvisé au milieu du terrain de camping, quand on a fini les corvées (montage de tente....), et donc, généralement de nuit! (si on peut dire en Islande!)
Je n'y étais pas du tout.. mes pensées allant plutôt vers un breuvage chaud ou une gourmandise préparée avec amour ayant comme pouvoir de ressourcer la petite troupe à la suite d'une journée pluvieuse et harassante en "miles" islandais!!! En fait le résultat était le même, le plaisir de se taper une petite balle aprés les dures corvées de la journée

L'islande prend la tête au sein de votre famille...Ok, et présentée de cette façon à Patrick (le spartiate) qui n'aime que la chaleur et la roche Navajo, cette île a beaucoup plus de succès que l'Ouest canadien..
Je l'ai dirigé vers votre carnet, la suggestion implicite de se limiter à la contemplation de vos sublimes photos. La lecture du récit serait trop explicite et pourrait être à l'origine d'un revirement de position
Juste quelques mots - pluie- vent - froid - neige etc feraient alors mon malheur  !
Pour le reste, merci, merci Laurence, nous sommes toujours très friands de tes gentils commentaires...
A votre service et vous le méritez! N'oublier pas de jeter un petit regard sur notre carnet, vous ne risquez pas de vous tromper, y'en qu'un de crée! Bonne fin de soirée et @ bientôt, Laurence | | | À: Laurence49b · 23 décembre 2010 à 8:25 Re: Islande, Terre de Glace et de Feu Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 2 004 affichages · Partager Coucou Laurence!
C'est sûr que pour qui aime le chaud, c'est pas tout a fait l'endroit! Mais parfois on se découvre des envies inattendues. Si ça peut aider, y'en a plein qui font du vélo là-bas! Par contre, il ne faut pas oublier que nous avons été vernis pour le temps, car personnellement plus je lisais les carnets de voyage précédents, plus je m'inquiétais.... J'ai eu tort!
Pour ton carnet, tu vas rire, depuis que tu l'as publié, il est enregistré dans mes favoris, mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire, il y en a d'autres que je n'ai pas finis! (je suis très très lente....)
Je veux pas te mettre le moral dans les chaussettes si tu dois convaincre Patrick, mais vas voir le récit de Typolover sur l' Islande l'année dernière, et après tu reviendras vers moi pour tes commentaires 
Je vous souhaite à tous les 2 (l'amoureuse de l' Islande et le réfractaire!) un très JOYEUX NOËL!
P.S: je viens d'apprendre par l'équipe masculine de la famille, que le "night soccer" ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, c'est beaucoup plus mystérieux que ça! (c'est vrai que moi je faisais la cuisine pendant ce temps, il y a tout un tas de choses qui m'ont échappées). Ils te donneront des indications plus précises dès que possible! Sylvie | | | À: Grisemote · 26 décembre 2010 à 21:40 Re: Islande, Terre de Glace et de Feu Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 1 966 affichages · Partager Bravo pour ce très grand et beau carnet... les photos sont effectivement très belles j'ai tout lu d'une traite (!!) et revécu du coup un voyage quasi similaire fait il y a bien longtemps...  mais les sensations restent et tu as très bien rendu la chaleur ressentie après une baignade dans les sources malgré le "froid" ambiant...
comme vous, nous avions plutôt eu beau temps, donc un souvenir très fort ! de notre temps les sorties baleine n'existaient pas, mais peut être pas un grand manque 
les couleurs du Landmanalaugar sont toujours superbes... et les macareux, extras !!
de beaux souvenirs,
amicalement, | | | À: Grisemote · 28 décembre 2010 à 14:34 Re: Islande, Terre de Glace et de Feu Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 1 939 affichages · Partager Bonjour Sylvie, J'ai lu attentivement vos aventures. L' Islande fait partie de mes projets de voyages mais j'ai vraiment peur du (mauvais) temps qu'il peut faire, même si vous avez été vernis pour le coup.  . Les photos sont splendides et appellent au voyage. Mes félicitations à la photographe et à l'écrivain. Amitiés. FreD. | | | À: Fredxiii · 28 décembre 2010 à 14:40 Re: Islande, Terre de Glace et de Feu Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 1 936 affichages · Partager Peu importe le temps, Fred. IL FAUT Y ALLER ! | | | À: Pierre77N · 28 décembre 2010 à 15:19 Re: Islande, Terre de Glace et de Feu Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 1 904 affichages · Partager Salut Pierre,
Peu importe le temps, Fred. IL FAUT Y ALLER ! 
Ben oui... tellement de choses à voir et si peu de temps à y consacrer  . L'an passé, dans le désert du Kalahari j'ai goûté au camping avec des températures froides sous la tente et de la glace sur la toile... je ne suis pas tombé amoureux du concept  . Je vais d'ailleurs me relire ton carnet tiens. | | | À: Fredxiii · 28 décembre 2010 à 18:56 Re: Islande, Terre de Glace et de Feu Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 1 891 affichages · Partager On est pas obligé de camper non plus... En 3 voyages (dont 1 en mars !), on n'a jamais essayé.
Un "hot pot" à 38° devant le chalet et une bonne couette douillette ne gâchent en rien l'attrait du pays.  On va essayer de passer une semaine dans les fjords de l'Ouest en avril cette année. Toujours pas de camping au programme !
Mais j'avoue une certaine (grande même !) admiration pour les campeurs d' Islande... | | | À: Laurence49b · 31 décembre 2010 à 12:54 Re: Islande, Terre de Glace et de Feu Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 1 861 affichages · Partager Bonjour,
recette du night soccer façon Grisemote : chaque joueur a un sac (gros sac type carrefour pour les courses). On se place en cercle d'une quinzaine de mètres de diamètre et on renverse son sac pour qu'il tienne debout. Chaque joueur se déplace ensuite librement, balle au pied, et doit toucher un des sacs des autres joueurs pour leur faire perdre une vie. Chaque joueur à 3 vies. Le dernier en course a gagné.  Le côté "night" vient du fait que nous y jouons généralement tard le soir. That's all
Gilles | | | À: Grisemote · 1 janvier 2011 à 22:57 Re: Islande, Terre de Glace et de Feu Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 1 838 affichages · Partager Salut les Grisemotte 
Un éléphant de notre connaissance m'a signalé hier que tu avais posté ton récit, je me suis donc jeté sur la lecture du carnet et j'ai été voir les photos dés ce soir. Si cette répartition texte/photo est un excellent compromis puisque de cette façon la page VF s'affiche rapidement, peut être qu'une photo/jour de voyage pourrait exciter la curiosité des lecteurs de passage et leur donner envie d'aller découvrir les autres prises de vue sur ton site ?
Ceci étant dit, je me suis régalé avec le texte de Gilles, et bravo à toi pour les photos ! En plus, j'ai trouvé que le site était agréable et fluide et que tu avais su éviter le problème d'une bonne partie des sites qui concernent les voyages en Icelande c'est à dire le trop grand nombres de photos, et encore pire le trop grand nombre de photo redondantes car 20 photos du même oiseau c'est ennuyeux même si le sus nommé oiseau bouge légèrement ses ailes entre chaque pose. Photographier c'est aussi savoir trier.
Bref, le climat est trop capricieux et les prix trop élevé pour que je dise que j'ai envie d'aller en Icelande (sans parler du fait que j'ai personnellement un problème avec la chasse à la baleine) mais il est incontestable que j'ai passé un excellent moment à te lire !
Quels sont les prochaines destinations prévues ? | | | À: LeTigre · 2 janvier 2011 à 16:53 Re: Islande, Terre de Glace et de Feu Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 1 807 affichages · Partager Avé Le Tigre!
J'ai pris un peu de retard pour répondre aux petits mots que l'on nous écrit gentiment, mais je vais commencer par toi, parceque tu as soulevé un problème dont nous sommes totalement conscients, le manque d'images pour agrémenter le texte sur VF. En effet, c'est prévu, mais j'ai eu un peu la flemme après tout le boulot pour le carnet, ton intervention va donc me botter le train, et je vais m'activer de ce pas pour réparer ce manque!
Pour les photos, il y en a peut-être encore beaucoup, mais c'est vrai que nous avons essayé de trier pas mal et ça a été un vrai déchirement que de retirer des oiseaux...et que des dire des chevaux et des moutons pris sous toutes les coutures???!!!!
En ce qui concerne les baleines, je partage aussi ton point de vue, ça c'est vraiment un sujet qui me contrarie, pour moi LE point noir en ce qui concerne l' Islande.
Pour le reste, merci pour les photos, et je transmet à Gilles en ce qui concerne le texte 
Sylvie | | | À: Tasssili · 3 janvier 2011 à 11:43 Re: Islande, Terre de Glace et de Feu Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 1 784 affichages · Partager Pardon de répondre tardivement, mais merci pour ce petit mot, si nous avons réussi à vous ramener en arrière durant ces quelques lignes, c'est très bien et ça nous fait d'autant plus plaisir! Et comme j'ai tardé à répondre, je peux désormais en profiter pour vous souhaiter une très Heureuse Année!
Sylvie | | | À: Grisemote · 3 janvier 2011 à 20:41 Re: Islande, Terre de Glace et de Feu Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 1 760 affichages · Partager Pas de pb, et très bonne année aussi - pleine de beaux voyages !!
une idée, comme vous aviez l'air de regretter le peu de baleines vues, le meilleur endroit où nous avons le plus de baleines cad plusieurs espèces différentes est le Québec sur le St Laurent (ce n'est pas très original mais bon...)... nous étions sur des zodiac...c'était très bien pour les autres lieux où nous sommes allés, il ne s'agissait souvent que d'une espèce avec un coté aléatoire plus élevé...
Véronique | | | À: Tasssili · 3 janvier 2011 à 21:05 Re: Islande, Terre de Glace et de Feu Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 1 757 affichages · Partager Et oui, je sais que Tadoussac est un des endroits à ne pas râter, alors dans un premier voyage peut-être... | | | À: Grisemote · 3 janvier 2011 à 21:42 Re: Islande, Terre de Glace et de Feu Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 1 745 affichages · Partager Tadoussac ou Islande, ça reste très aléatoire... Sur le St Laurent, on n'a quasiment rien vu alors qu'à Husavik on a eu un couple de baleines bleues à quelques mètres du bateau et un tas de petits rorquals et rorquals communs la première fois en 2004 et seulement un pauvre rorqual de très loin en fin de sortie en 2007. L'avantage majeur d' Husavik, c'est la majesté des montagnes autour qui rendent la sortie en mer agréable même sans baleines, alors que sur le Saint-Laurent, pas trop de paysages... Je trouve que ça reste de toute façon assez frustrant, la plus grande partie du "spectacle" se passant sous l'eau, on ne voit finalement pas grand chose même au milieu de cétacés plutôt nombreux. Finalement l'endroit où on a eu la meilleure observation, c'est à Walvis Bay en Namibie ou deux rorquals nous ont fait des grâces pendant une bonne demi-heure au grand ébahissement de tout le monde, y compris des équipages namibiens des bateaux. | | | À: Pierre77N · 3 janvier 2011 à 21:45 Re: Islande, Terre de Glace et de Feu Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 1 742 affichages · Partager Je trouve que ça reste de toute façon assez frustrant, la plus grande partie du "spectacle" se passant sous l'eau, on ne voit finalement pas grand chose même au milieu de cétacés plutôt nombreux.
Oui, tout à fait d'accord... maudites baleines qui ne font pas d'efforts !!!  | Carnets similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |