Bonsoir,
Je sens que l'échange d'informations va être soutenue! Mon prochain voyage se voudrait être la
Namibie...

Retournons à nos moutons... l'
Islande.
En fait, comme en
Islande il fait jour toute la nuit l'été et que pour eux cette saison est la plus intéressante touristiquement, l'aéroport et les agences de voitures de location sont ouvertes à minuit à l'arrivée de beaucoup de vols à cette heure tardive, si je ne m'abuse, presque toute la nuit!
Donc oui, l'agence de voiture sera ouverte, oui le B&B pourra vous accueillir ou faire en sorte que vous puissiez accéder à votre chambre.
Par contre, autant le véhicule que le B&B devra être réservé fort à l'avance, ne pas espérer trouver cela au dernier moment.
Idem pour la fin du voyage, prévoyez la réservation du logement.
Vos billets d'avions sont déjà réservés, vu le vol direct, ce doit être par Icelandexpress, donc un vol se trouvant être après le 15 juin. En 2009, ce vol depuis
Genève ne partait qu'a partir du 20 juin... ce qui veux aussi dire que le tarif de location pour la voiture risque d'être le tarif haute saison, près de 20% plus cher...

le tarif basse saison s'arrêtant mi-juin.
Nous avons loué un Nissan Pathfinder à l'aéroport, le premier véhicule se trouvait être en mauvais état, pneu usés (véhicule loué pour 28j), turbo absent, dégâts non marqués sur la fiche. Le lundi, nous sommes retourné à l'agence en ville faire changer les pneus, en fait, ils nous ont changé de véhicule, en parfait état! (c'est à ce moment que j'ai constaté qu'il y avait un turbo sur le modèle) Pour rendre le véhicule, nous avons seulement perdu un peu de temps dû à leur absence à l'agence, sinon aucune question sur l'état, ni frais supplémentaires. En résumé, soyez très attentif sur l'état du véhicule, aussi sous le châssis!
Quelques infos sur mon blog.
Cordialement Moustiques
islande-ete-2009.blogspot.com/