Islande: utiliser des crampons pour aller au sommet de l'Eyjafjallajökull fin août? Rolwegre · 11 août 2011 à 8:36 3 messages · 2 participants · 1 876 affichages | | | | 11 août 2011 à 8:36 Islande: utiliser des crampons pour aller au sommet de l'Eyjafjallajökull fin août? Message 1 de 3 · 1 876 affichages · Partager Fin août est il nécessaire d’utiliser des crampons pour aller au sommet de l'Eyjafjallajokul via le col Fimmvorduhals ou y a t il encore suffisamment de neige ou l'état de la surface et la pente ne nécessitent pas des crampons? Merci. Bon voyage. | | | À: Rolwegre · 15 août 2011 à 13:34 Re: Islande: utiliser des crampons pour aller au sommet de l'Eyjafjallajökull fin août? Message 2 de 3 · 1 827 affichages · Partager Je ne suis pas certains de pouvoir te répondre avec précision mais si le col dont tu parles est bien celui de la célèbre randonnée skogar thorsmork il n'y avait presque plus de neige et peu de glace au sommet (1100m) il y a une semaine. En revanche j'avoue que je ne suis pas monté sur le glacier de Eyjafjallajokul et d'ailleurs que je n'ai vu personne partir de ce côté mais plutôt vers le Myrdalsjokull. Mais en apparence cela semble être plutôt de la glace.
Bon séjour | | | À: Crusty14 · 15 août 2011 à 17:52 Re: Islande: utiliser des crampons pour aller au sommet de l'Eyjafjallajökull fin août? Message 3 de 3 · 1 814 affichages · Partager Merci Crusty14 pour ta réponse et des observations. Bon eh bien, je vais emporter des crampons légers pour tenter une montée vers l'un ou l'autre des glaciers. Je vais faire la traversée Landmannalaugard Skogar mais en louvoyant un peu à l'est de l'itinéraire classique. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |