| Isoler une bouteille d'eau en plastique pour un voyage à vélo? Malokoxice · 27 juin 2010 à 20:59 6 messages · 5 participants · 5 837 affichages | | | | 27 juin 2010 à 20:59 Isoler une bouteille d'eau en plastique pour un voyage à vélo? Message 1 de 6 · 5 818 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars demain pour un voyage en vélo (oui, je m'y prend tard pour poser des questions...!) et je n'ai pas de gourde, seulement des bouteilles plastique (type eau minérale). Avec la chaleur qu'il fait ces temps-ci, je me dis que de l'eau va très vite chauffer, ce qui n'est pas des plus agréable. D'où ma question: connaissez-vous des "trucs" pour isoler une bouteille d'eau à l'aide de matériaux courants et pas chers? J'ai pensé à l'aluminium qui me semble-t-il est un bon isolant, même mince, mais l'aluminium de cuisine n'est-il pas vraiment trop mince? Une simple feuille de papier blanc pourrait-elle avoir un effet (réflexion des rayons de soleil)? Une couverture de survie? N'hésitez pas si vous avez des suggestions! Merci d'avance, Robin | | | À: Malokoxice · 28 juin 2010 à 7:40 Re: Isoler une bouteille d'eau en plastique pour un voyage à vélo? Message 2 de 6 · 5 768 affichages · Partager Salut,
Je ne sais pas si il est encore temps...
tu mets ta bouteille dans une chaussette que tu trempes dans l'eau : l'évaporation de l'eau de la chausette pompe des calories à l'eau de la bouteille. Dés que la chausette est sèche, il faut la retremper (fossé, fontaine...)
Si jamais le look chausette te chagrine, tu peux la remplacer par du papier journal, l'important est que ce soit un matériau qui plaque à la bouteille et qui soit imbibé de flotte...
Bon voyage
Bertrand | | | À: Malokoxice · 28 juin 2010 à 13:03 Re: Isoler une bouteille d'eau en plastique pour un voyage à vélo? Message 3 de 6 · 5 699 affichages · Partager Tu peux utiliser ta polaire qui isole du froid (c'est bien connu) mais aussi du chaud.
Pour un trip en Croatie début Juin, j'avais acheté un bidon polar bottle vendu pour garder l'eau fraiche : c'est cher et ça marche pas ! Disons que ça doit être un peu mieux qu'un bidon ordinaire mais par 32 sous le soleil Croate, ça n'a servit à rien. | | | À: Malokoxice · 29 juin 2010 à 8:37 Re: Isoler une bouteille d'eau en plastique pour un voyage à vélo? Message 4 de 6 · 5 614 affichages · Partager Si tu ne veux pas avoir mal au bide, ne bois pas trop frais en pédalant....tu pourrais faire des sprints....indésirables. Meilleure sera la bière le soir, à l'arrivée. | | | À: Bratschmann · 29 juin 2010 à 10:10 Re: Isoler une bouteille d'eau en plastique pour un voyage à vélo? Message 5 de 6 · 5 578 affichages · Partager Meilleure sera la bière le soir, à l'arrivée.
Voila une saine philosophie du voyage à vélo : en baver un peu pour apprécier d'autant mieux les petits plaisirs de la vie  . | | | À: Bratschmann · 29 juin 2010 à 23:51 Re: Isoler une bouteille d'eau en plastique pour un voyage à vélo? Message 6 de 6 · 5 491 affichages · Partager ne bois pas trop frais en pédalant.... (...) Meilleure sera la bière le soir, à l'arrivée.
oh oui... Résister à la tentation de boire une bière fraiche ou même un panaché au pied d'un col... Le truc de la chaussette imbibée d'eau autour de la gourde ou bouteille est bien assez efficace en route. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |