| Sécurité pour voyageur isolé à vélo en campagne russe? Philvelo · 10 novembre 2006 à 20:02 6 messages · 5 participants · 2 708 affichages | | | | 10 novembre 2006 à 20:02 Sécurité pour voyageur isolé à vélo en campagne russe? Message 1 de 6 · 2 703 affichages · Partager l'été prochain, je compte faire un voyage à vélo dans les pays baltes avec une incursion soit dans l'enclave de Kaliningrad, soit vers saint Petersburg. A priori pas de problèmes particuliers si ce n'est quelques formalités administratives. Mais nombre de personnes m'ont parlé de problèmes de sécurité dans les campagnes russes pour un voyageur isolé (je voyage à priori seul). et dans les villes comme Saint Petersbourg. qu'en pensez vous ?? qui a de l'expérience à vélo en russie ??
merci de votre aide.... | | | À: Philvelo · 11 novembre 2006 à 7:24 Re: Sécurité pour voyageur isolé à vélo en campagne russe? Message 2 de 6 · 2 674 affichages · Partager salut Philippe,
J ai traverse un bout de Russie cet ete, un peu plus au sud que ton itineraire (j ai longe la mer noire pour terminer a Astrachan). Rien a signaler cote securite...des routiers sympas, un bon acceuil de la population locale.
Si tu as des questions plus precises j hesite pas a m en faire part.
Bon voyage | | | À: Philvelo · 11 novembre 2006 à 9:41 Re: Sécurité pour voyageur isolé à vélo en campagne russe? Message 3 de 6 · 2 661 affichages · Partager Salut !
Nous avons fait Moscou- Astrakhan en aout, et aucun pb a signale. Tres sur, gens tres sympas (enfin dans le sud, pas pres de Moscou), je ne vois pas pourquoi se serait different au Nord...
++ | | | À: Phildemars · 11 novembre 2006 à 16:22 Re: Sécurité pour voyageur isolé à vélo en campagne russe? Message 4 de 6 · 2 628 affichages · Partager merci pour ta réponse rapide. tu me confirmes ce que je pensais.Même Lonely Planet parle de risques à vélo. Comme quoi, il ne faut faire confiance qu'& ceux qui l'ont vécu. je ne manquerais pas de te consulter si j'ai d'autres questions qui me passent par la tête. ce qui ne manquera pas d'arriver. | | | À: Philvelo · 12 novembre 2006 à 19:26 Re: Sécurité pour voyageur isolé à vélo en campagne russe? Message 5 de 6 · 2 550 affichages · Partager J'ai voyagé en Russie, en Mai, entre Irkoutsk et Vladivostok (en train!), et j'ai découvert des gens sympas, bien que réservés voire un peu rustre dans un premier temps, j'ai pu dormir chez l'habitant, grâce au site hospitalityclub.org. J'ai été surpris par le coût de la vie relativement élevé  . Bonne préparation et bon voyage JB Les espaces en Russie sont tellement immenses que ce doit être un plaisir d'y faire du vélo, les routes y sont en relativement bon état. | | | À: Philvelo · 20 novembre 2006 à 21:20 Re: Sécurité pour voyageur isolé à vélo en campagne russe? Message 6 de 6 · 2 457 affichages · Partager Concernant LP: LP parle aussi des risque en brezil, et j'etais la trois fois, tout ensemble 12 semaines. Sans problemes. Pour etre serieux, il y a peu autoroutes a eviter. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |