|  |  |
 | | | | Arrivée samedi à Tel Aviv: transport en centre ville, restaurants? Gaelle33 · 29 juillet 2010 à 11:17 8 messages · 5 participants · 4 115 affichages | | | | 29 juillet 2010 à 11:17 Arrivée samedi à Tel Aviv: transport en centre ville, restaurants? Message 1 de 8 · 4 109 affichages · Partager Bonjour,
mon avion atterit un samedi à 2h10 AM. et donc passé les longues formalités de douane, je pense prendre un moyen de transport pour le centre de Tel Aviv en début de matinée.
...là je me dis, oups, samedi c'est Shabbat en Israel...
Donc plus rien ne fonctionne ou j'imagine que les rares taxis sont hors de prix depuis l'aéroport, j'ai raison... Que me conseillez-vous pour rejoindre le centre et à quel prix négocier?
...et aussi, je me demande, est-ce qu'on peut se restaurer dans Tel Aviv (epiceries, restos, snacks) meme le samedi ou bien c'est aussi fermé?
merci pour vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gaelle33 · 3 août 2010 à 17:30 Re: Arrivée samedi à Tel Aviv: transport en centre ville, restaurants? Message 2 de 8 · 4 014 affichages · Partager Bonjour
pas de négociation avec la compagnie de taxi située à la sortie de l'aéroport. fonctionne avec un compteur. prevoir 25 a 30€ car tarif de nuit pour rejoindre Tel Aviv (environ 30km de l'aéroport)
ne surtout pas vous laisser embarquer par des taxis indépendants qui vous draguent à la sortie de l'aéroport et qui proposent un forfait sans compteur. Ce sont des vrais taxis qui vous déposeront là ou vous demandez mais ils sont systématiquement plus chers. ils n'ont d'ailleurs pas le droit de ce garer sur la station devant l'aéroport où il existe un controleur qui vous donne un tiket avec le n° du taxi que vous allez prendre et le n° de téléphone a appeller en cas de souci avec votre chauffeur. coté repas les restaurants sont fermés jusqu'au samedi fin après midi mais il existe partout des mac do et autres ouverts toute la journée. enfin si vous avez réservé un hotel il faut savoir que certains assurent un service aéroport/leur hotel et retour. renseignez vous avant de partir. enfin prévoir des shekels israeliens à l'arrivée car les bureaux de change risquent d'être fermés la nuit + le samedi. Pas possible de payer le taxi avec des euros. Certains acceptent les dollards mais gare au taux de change qu'il va vous proposer. il s'agit d'un taxi, pas d'une banque !. bon voyage | | | À: Emmanuel123 · 3 août 2010 à 18:27 Re: Arrivée samedi à Tel Aviv: transport en centre ville, restaurants? Message 3 de 8 · 3 996 affichages · Partager Bonjour Emanuel et merci pour ta réponse, ces renseignements sur les taxis me seront bien utiles. il est vrai que mes questions sont un peu bètes et comme je ne connais pas du tout le pays ni la culture (c'est pour ça que j'y vais !) c'est rassurant de savoir à quoi s'attendre en arrivant. | | | À: Gaelle33 · 3 août 2010 à 18:45 Re: Arrivée samedi à Tel Aviv: transport en centre ville, restaurants? Message 4 de 8 · 3 994 affichages · Partager aucune question n'est bête. mon premier voyage dans ce pays a été folklo car je n'y connaissais rien. depuis près de 3ans sur place et près de 30 voyages vacances depuis j'ai appris les 'trucs" utiles, ce qui ne veut pas dire que je ne me plante pas de temps en temps (hélas)
merveilleux pays à voir et à revoir, toujours identique et différent en même temps. quelques notions d'anglais sont les bienvenues car le français est peu parlé. beaucoup d'israeliens sont bilingues.
le must : les tours organisés. un peu chers mais bon.... sinon le "routard" ou "le guide bleu" Les transports en communs sont très développés et peu chers. Eviter par contre les guides locaux qui vous proposent leur service à la volée dans les endroits touristiques. parlent un anglais approximatif et pour ceux qui comprennent l'hébreu c'est pas mieux. il faut être né là bas pour comprendre vu la vitesse du débit (pire qu'un italien !)
bon voyage | | | À: Emmanuel123 · 12 octobre 2018 à 10:19 Re: Arrivée samedi à Tel Aviv: transport en centre ville, restaurants? Message 5 de 8 · 846 affichages · Partager Bonjour à tous, Je me rends en Israël pour la première fois en novembre 2018 seulement, je n'ai pas fait gaffe, mais j’atterrirai un samedi, pour repartir un samedi... Je ne savais pas que les trains ne fonctionnait pas les samedis... du coup je panique un peu. Comment puis-je me rendre :
1) de l'aéroport à Tel-Aviv ? 2) de Tel-aviv à l'aéroport ? 3) de Jérusalem à l'aéroport ?
Est-ce qu'il y a des taxis au moins ? et "a peu près" combien ça coûterai ?
Mon premier voyage solo en plus...
Merci beaucoup ! | | | À: Fantomex88 · 12 octobre 2018 à 10:33 Re: Arrivée samedi à Tel Aviv: transport en centre ville, restaurants? Message 6 de 8 · 845 affichages · Partager Bonjour à tous, Je me rends en Israël pour la première fois en novembre 2018 seulement, je n'ai pas fait gaffe, mais j’atterrirai un samedi, pour repartir un samedi... Je ne savais pas que les trains ne fonctionnait pas les samedis... du coup je panique un peu. Comment puis-je me rendre :
1) de l'aéroport à Tel-Aviv ? 2) de Tel-aviv à l'aéroport ? 3) de Jérusalem à l'aéroport ?
Est-ce qu'il y a des taxis au moins ? et "a peu près" combien ça coûterai ?
Mon premier voyage solo en plus...
Merci beaucoup !
Hello !
En sortant de l'aéroport, il y a toujours des taxis "classiques" qui bossent le Samedi. Ou des Taxis collectifs.
Pour le retour, autant traiter avec le taxi qui vous déposera à l'aller.
Pour Tel Aviv, environ 25 euros De Jérusalem vers Ben Gourion, environ 50 euros..
Et prévoyez des Shekels pour payer le trajet. | | | À: Suedois · 12 octobre 2018 à 12:09 Re: Arrivée samedi à Tel Aviv: transport en centre ville, restaurants? Message 7 de 8 · 837 affichages · Partager Bonjour Le tarif Ben Gourion - Tel Aviv en taxi est de 200 shekels soit pas loin des 45 €. Pour Jerusalem c'est un peu plus. Et trouver un taxi le samedi dans la capitale, c'est pas simple. Mieux vaut passer la soirée de vendredi à TlV. Bon voyage | | | À: Mardidi · 12 octobre 2018 à 13:09 Re: Arrivée samedi à Tel Aviv: transport en centre ville, restaurants? Message 8 de 8 · 836 affichages · Partager Bonjour Le tarif Ben Gourion - Tel Aviv en taxi est de 200 shekels soit pas loin des 45 €. Pour Jerusalem c'est un peu plus. Et trouver un taxi le samedi dans la capitale, c'est pas simple. Mieux vaut passer la soirée de vendredi à TlV. Bon voyage
45 euros BG vers TA ???
Putain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais monter une boite de VTC que pour Shabbat !! 
Nan, je rigole. | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 946 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |